Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : RPG avec vrai sentiment de progression du personnage.
1
hugocarpyro
Niveau 4
29 octobre 2017 à 11:21:27

Bonjour,

Voilà je cherche un RPG PC ou console, où le héros progresse et devient vraiment plus fort au fil des niveaux, alors que les ennemis gardent une force fixe, même s'il commence en étant faible.
Un exemple TYPE où ce n'est pas le cas c'est skyrim par exemple, avec son sytème de niveau adaptatif.
Je veux savoir s'il existe un rpg où l'on peut se déplacer "librement" sur la map, mais où l'on rencontre parfois des monstres trop fort pour soi actuellement, où à l'inverse quand on est haut niveau et que l'on revient voir des monstres faibles, qu'ils ne soient pas capable de nous affronter. En somme un genre de système de MMO, mais en jeu solo avec une histoire.

En espérant que vous pourrez m'aider! :)

Dark_Ansem
Niveau 10
29 octobre 2017 à 12:14:59

Ben, Dark Souls je dirais. Genre, si tu commences ton voyage vers la crypte, tu vas vite déchanter, mais après une soixantaine d'heures de jeu ça devient enfin envisageable. Tout est "constant", et en plus même si la progression est importante, il est toujours possible de mourir connement dans les premières zones de jeu vu à quel point le titre est exigeant. Vraiment son gros point fort.

hugocarpyro
Niveau 4
29 octobre 2017 à 12:50:45

Malheureusement j'ai déjà fait les 3, mais oui ça correspondait pas mal^^.
Je parlais plus de rpg plus "classique", dans l'idée l'idéal serait un TRPG, avec peu de niveau mais un vrai power Up à chaque level. (genre de 0 à 10, où 0 = personne lambda et 10 = dieu vivant).

hugocarpyro
Niveau 4
29 octobre 2017 à 12:51:49

J'aime les Powers UP! :-)

SoulResonance
Niveau 9
29 octobre 2017 à 13:07:40

Disgaea :ok:

Le lvl up est infini donc t'es persos deviennent de véritable dieu au bout d'un moment avec des millions de points de dégâts.

shikamaru_2007
Niveau 39
29 octobre 2017 à 13:59:31

Baldur's Gate.
Tu peut te balader partout dès le début mais tu risque de tomber sur des monstres trop fort (après, si tu suis l'histoire normalement ça devrait aller mais faut quand même faire gaffe).
Y a q'une vingtaine de niveau d'ailleurs.
Faut faire gaffe lors de la création de personnage sachant que les caractéristiques principales n'augmentent plus (à part avec l'équipement) mais ça va.

Vinmole
Niveau 10
29 octobre 2017 à 14:01:47

Je confirme pour Baldur's Gate.

On peut également citer Morrowind, l'ancêtre de Skyrim mais sans level scaling (par contre le système de combat a très mal vieilli).

Silys
Niveau 9
29 octobre 2017 à 14:01:53

Divinity original sin 2 éventuellement... mais c'est un groupe même si tu peux le faire solo en loup solitaire. Et y a pas qu'une map mais plusieurs régions.

The Witcher 3 également où il t'arrive de tomber sur des mobs beaucoup trop haut lvl pour toi en te baladant.

SoulResonance
Niveau 9
29 octobre 2017 à 15:19:27

L'auteur est visiblement intéressé par un "TRPG" donc TW3 et BG...
:sarcastic:

shikamaru_2007
Niveau 39
29 octobre 2017 à 17:29:09

Le 29 octobre 2017 à 15:19:27 SoulResonance a écrit :
L'auteur est visiblement intéressé par un "TRPG" donc TW3 et BG...
:sarcastic:

Perso j'ai l'impression que son envie principale était surtout "pour la grande liberté avec la possibilité de tomber sur des monstres plus puissant que soit".
Le "T-RPG me semblait plus secondaire...
Mais si c'est important pour lui dans ce cas ça risque d'être dur car au contraire ils vont tous dans le sens que ne veut pas l'auteur : ils n'offrent pas de liberté voir même souvent ont des ennemis qui s'adaptent à ton niveau...
Sans compter qu'il recherche sur PC ou y a très peu de tactical.
Et puis BG est tactique dans un sens :p)

abouna-ababa
Niveau 28
29 octobre 2017 à 18:44:34

The Age of Decadence sera à ta convenance, si:

-l'anglais ne te fait pas fuir (ou si tu préfères attendre sa traduction qui est en cours)
-tu aimes les pavés textuels tant qu'ils sont bien écrit et avec un certain humour
-tu apprécies la difficulté
-tu ne vois pas d'objection à ne pas pouvoir ouvrir toutes les portes dans un même run (question de game-design)
-question graphisme tu n'es pas d'une grande exigence
-parce que Miltiades
-parce que c'est le RPG of all time (passé, présent, et certainement futur vu comment il s'annonce)
- tu as d'autres questions, je serais ravi de t'éclairer de mon mieux
-pas de système de level, la progression se fait pas un système de compétences/traits/ranks qui inspirent véritablement une sensation de monter en puissance
-parce que Vince D Weller et cie
- parce que l'univers est original: Rome antique post apo
- si un univers low magic tu apprécies (pas de nains, d'elfes, d'orques...)
-si tu veux un RPG qui mise sur le coté relations humaines dans un monde en ruines (il est possible de ne pas combattre du tout et de s'en sortir rien que par la parole)
- si découvrir tout le lore en cours d'aventure te branche
- parce que Miltiades (parce que je l'ai déjà dis une fois et que cela est insuffisant pour sa Grandeur: best PNJ ever)
- parce que putain, c'est tout bonnement le meilleur RPG dans un genre Choose Your Own Adventure qui soit : jamais vu autant de choix-conséquences qui soient véritablement pris en compte.
- parce que son monde est impitoyable, et que tu peux vraiment incarner le dernier des fils de p*** pour t'en sortir : un nombre de trahisons possibles incalculables
- et pour finir, parce que Miltiades (parce que le citer 2 fois ne suffit toujours pas)

:salute:

Vinmole
Niveau 10
30 octobre 2017 à 10:52:53

Présenté comme ça l'affaire semble intéressante. J'irai jeter un oeil peut être.

Pseudo supprimé
Niveau 5
30 octobre 2017 à 11:38:29

Lords of The Fallen

RPGamer4Ever
Niveau 10
31 octobre 2017 à 18:00:13

Assassin's Creed Origins, chaque zone a son niveau, mais on peut y aller librement

zantonin
Niveau 8
12 novembre 2017 à 13:42:19

Wasteland 2 et Fallout 2 :hap: Tu es libre de tes mouvements et les mobs ont un niveau prédéfinit

shikamaru_2007
Niveau 39
13 novembre 2017 à 18:14:54

Y a du level scalling dans Baldur's Gate? :ouch:
Pareil pour Guild Wars 1, il ne me semble pas... surtout que plus tu progresse, plus tu a de compétences donc plus tu est "puissant... après tout dépend de ton groupe.
Pour FF8, c'est le seul level scalling fort que j'ai apprécié : au moins la stratégie se fait sur les G-force qu'on équipe et non sur le "je monte 5 niveaux de plus que l'adversaire"...
Sinon le reste je suis d'accord, surtout pour Oblivion.

Vinmole
Niveau 10
15 novembre 2017 à 13:24:01

Comment fonctionne le level scaling partiel sur Baldur's Gate ? Je n'en ai jamais remarqué...

abouna-ababa
Niveau 28
15 novembre 2017 à 13:28:47

C'est parce qu'il n'y en a pas, même partiel, tout simplement.

Vinmole
Niveau 10
16 novembre 2017 à 10:49:42

Voilà une nouvelle rassurante ! Je m'inquiétais de ne jamais avoir remarqué la chose dans un jeu auquel j'ai tant joué.

scutter
Niveau 59
16 novembre 2017 à 12:52:24

Le niveau des ennemies qui s'adaptent à ton niveau c'est le truc que j'aime le moins dans les jeux de rôle.
Je voie pas trop l'intérêt du concept de RPG dans ce cas de figure.

1
Sujet : RPG avec vrai sentiment de progression du personnage.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page