Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche un bon rpg sur PS3 ou/et PS4
1
TheWinoHard
Niveau 6
15 novembre 2017 à 19:57:48

En ce moment je suis sur ma période RPG et je cherche un bon RPG ( de tout genre ) sur PS3 ou/et PS4 avec une bonne ambiance un univers riche et intéressant et avec une bonne histoire.
Des suggestions ? :svp:
Sachant que j'ai joué à Witcher 3 ( j'ai vraiment aimé le jeu il m'a redonné envie de jouer lire et regarder des histoire de fantasy) j'ai bien aimé les Kingdom Hearts et j'ai beaucoup apprécié Skyrim aussi et c'est tout ce dont je me souviens :gni:

Shikamaru_2007
Niveau 39
16 novembre 2017 à 18:29:32

Tales of symphonia en JRPG

Dark_Ansem
Niveau 10
18 novembre 2017 à 11:03:33

Persona 5 (must absolu), les Dark Souls, Bloodborne, NieR Automata.

Bon, pour l'histoire dans les Dark Souls et Bloodborne, ça demande un petit travail d'archéologue, mais sinon elle est chouette.

TheWinoHard
Niveau 6
19 novembre 2017 à 11:20:43

Ca va merci pour vos recommandations ;)
Tales of Symphonia je l'avais dans le viseur depuis un moment déjà et pour NieR Automata est-ce qu'il faut faire le premier NieR pour comprendre l'histoire :question:

Pseudo supprimé
Niveau 8
19 novembre 2017 à 17:17:23

Les RPG de la Playstation 4 classés par notation sur Metacritic:

http://www.metacritic.com/browse/games/genre/metascore/role-playing/ps4?view=detailed

Après, pour un avis personnel, il y a plein de très bons RPG sur Playstation 4 comme Final Fantasy VII, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Final Fantasy XII: The Zodiac Age, les compilations de Kingdom Hearts... Mais aucun jeu du genre auquel j'ai joué sur cette console n'arrive à la cheville de Persona 5 à mes yeux (jeu intégralement en anglais cependant).

TheWinoHard
Niveau 6
21 novembre 2017 à 13:00:30

Le 19 novembre 2017 à 17:17:23 LelouchviZero a écrit :
Les RPG de la Playstation 4 classés par notation sur Metacritic:

http://www.metacritic.com/browse/games/genre/metascore/role-playing/ps4?view=detailed

Après, pour un avis personnel, il y a plein de très bons RPG sur Playstation 4 comme Final Fantasy VII, Final Fantasy X/X-2 HD Remaster, Final Fantasy XII: The Zodiac Age, les compilations de Kingdom Hearts... Mais aucun jeu du genre auquel j'ai joué sur cette console n'arrive à la cheville de Persona 5 à mes yeux (jeu intégralement en anglais cependant).

Merci pour le lien je vais aller checker ça :ok:
Personna 5 me tente bien aussi j'espère qu'il sera en réduction pour Noël

TheWinoHard
Niveau 6
11 décembre 2017 à 16:48:16

Par contre en ce moment il y a un jeu qui m'intéresse c'est .hack//G.U. Last Recode et j'ai vu qu'il avait de bonnes critiques mais n'ayant jamais joué à cette série je me demandais si je ne serais pas perdu ?

yajuudorange
Niveau 29
11 décembre 2017 à 22:53:21

Ni no kuni? Le 2 sort dans quelques mois, le un etait deja totalement enchanteur

]Lotto[
Niveau 10
12 décembre 2017 à 10:55:12

Le 11 décembre 2017 à 16:48:16 TheWinoHard a écrit :
Par contre en ce moment il y a un jeu qui m'intéresse c'est .hack//G.U. Last Recode et j'ai vu qu'il avait de bonnes critiques mais n'ayant jamais joué à cette série je me demandais si je ne serais pas perdu ?

C'est pas juste une version HD des jeux sur PS2? Si oui, j'avais fait .hack sign à l'époque et c'était un jeu plus que moyen.
C'est dommage parce que le lore autour de la franchise était vraiment prometteur.

TheWinoHard
Niveau 6
12 décembre 2017 à 11:29:04

Le 12 décembre 2017 à 10:55:12 ]Lotto[ a écrit :

Le 11 décembre 2017 à 16:48:16 TheWinoHard a écrit :
Par contre en ce moment il y a un jeu qui m'intéresse c'est .hack//G.U. Last Recode et j'ai vu qu'il avait de bonnes critiques mais n'ayant jamais joué à cette série je me demandais si je ne serais pas perdu ?

C'est pas juste une version HD des jeux sur PS2? Si oui, j'avais fait .hack sign à l'époque et c'était un jeu plus que moyen.
C'est dommage parce que le lore autour de la franchise était vraiment prometteur.

Ouais c'est ça et du coup d'après des critiques l'univers et l'histoire sont vraiment bien

Busard
Niveau 10
12 décembre 2017 à 17:49:40

.Hack//G.U. contient les terminal discs qui résument l'histoire des 4 premiers jeux (environ 2~3 heures de vidéo) donc tu ne devrais pas être trop perdu de ce côté là mais tu seras perdu en ce qui concerne les animes. Parce que la franchise dot hack c'est aussi d'autres médias dont plusieurs animes. Et .Hack//G.U. en particulier est une sorte de suite à l'anime .Hack//Roots donc tu risques d'avoir un peu de mal si tu ne l'as pas vu. Et le jeu contient aussi des références aux précédents jeux (qui peuvent être difficiles à saisir juste avec les terminal discs) et aux animes Sign et Legend of the Twilight. Bref, tu risques de nager en eaux troubles.

Après, pour la qualité du jeu en lui même, perso j'aime bien mais il faut reconnaître que le gameplay reste très basique et répétitif. La qualité de la série, c'est vraiment son lore à travers tous les médias (animes, jeux vidéos et même des courts romans). N'espère pas de miracle niveau gameplay.

1
Sujet : Cherche un bon rpg sur PS3 ou/et PS4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page