Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : [ RPG ] Recherche type spécifique
1
SpiritSymetry
Niveau 10
03 décembre 2017 à 10:16:20

Bonjour, je joue à pas mal de RPG depuis longtemps, que cela soit rpg , action rpg et tous ses dérivés. Mais là, cela fait quelques années que je sèche un peu.
J'aimerai retrouvé un RPG ou l'on voit son stuff changer ( Wow le coté équipement, Darksiders II...). Et je ne trouve pas. J'ai tenté l'aventure Destiny II, mais le FPS n'est pas ma tasse de thé.
Fin bref j'ai l'impression que ce genre est mort ou trop goumand donc , les RPG ce cantonne à un skin classique et juste développer les pouvoirs. ( FF , Tales of , Baldurs Gate et cie ).
Avez vous une Piste Hors Ni Oh, Warframe, et Skyforge ?

erza2
Niveau 8
03 décembre 2017 à 11:13:36

Je ne pourrais te répondre pour le jeu, mais pour l'apparence dans les jeux de maintenant, je pense selon mon avis que vu les jeux son de plus en plus gourmand et demande une physique avancé, mettre de l’équipement qui pourrait avoir une physique aléatoire ne séduisent pas les devs.
Donc ils vont au plus simple et skin unique

SpiritSymetry
Niveau 10
03 décembre 2017 à 11:54:37

Oui , je sais, mais plusieurs jeu le font , Darksiders II, Destiny, Skyforge, je demande pas un jeu de 2016-2017 mais dans la génération ps4 / pc

erza2
Niveau 8
03 décembre 2017 à 14:25:57

a part darksider, ce sont des mmo les autres et c'est normal que le skin change
après je suis comme toi, je préfère que le skin change, ça peut donné un certain intérêt :p)

SpiritSymetry
Niveau 10
03 décembre 2017 à 14:35:43

Ne te méprends pas, je trouve cela cool les pouvoirs qui évoluent, et tout cela. Mais cela fait énormément de temps que j'attends ce type de RPG et si c'était des méchas alors là, ce serait le pompon...
Cela fait des années que j'attends un jeu comme ce que je viens d'expliquer. Si j'ai eu l'idée, pourquoi pas nos chers Dev

erza2
Niveau 8
03 décembre 2017 à 14:56:39

le rpg en lui même et devenu des jeux de niches, alors oui, tout les jeux prennent une composante rpg pour une impression d’évolution, mais ce type devient rare et cantonné au japon.
Surtout le coté mecha qui ne marche pas chez nous
Triste réalité, tlm aime les jeux soit avec une grosse histoire style uncharted etc avec un gameplay frôlant le zéro absolu ou des jeux multi battle royal, qui n'ont aucun intérêt pour moi.
Tu attends la prochaine vague de hype en espérance le retour du "vrai rpg"

SpiritSymetry
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:08:53

En fait je crois que j'ai vieillit et que l'évolution du RPG me cantonne à trop peu de jeu actuel. Pourtant je suis pas dure un système de levelling, du stuff avec des stats que l'on voit des points de talents ou pouvoir à acquérir via PC, arme ou je ne sais quoi.
Mais voilà, là j'ai fait World of FF qui est une bonne idée malgré le côté enfantin. The surge m'avait plu, FF aussi , Zelda aussi. même Destiny 2 mais bon le côté tu fais tes journa et après le jeu au placard très peu pour moi.

erza2
Niveau 8
03 décembre 2017 à 15:36:53

Oui, c'est le coté casu qui a touché le mmo en 1er qui s'immisce dans tout les jeux multi et limite te forçant a te connecter chaque jour pour avoir un bon bonus le 30 sans prendre en compte le plaisir
J’étais un gros joueur, alors oui c'est peut être l'age qui fait qu'on évolue dans nos choix mais les bon jeu ou tu t'investie son rare

SpiritSymetry
Niveau 10
03 décembre 2017 à 15:46:27

Maintenant le stuf qui se change, c'est réservé au MMO et Hack & Slash , t'en voit quasiment plus du tout.

shikamaru_2007
Niveau 39
03 décembre 2017 à 16:38:23

Dans la plupart des RPG style Occidental tu vois ton équipement changer ton physique, depuis tout le temps :(
A l'inverse dans les RPG Jap', tu ne vois jamais ton équipement influencer ton physique.
En gros tu veux juste un PRG Occidental :hap:

Micaiah4ever
Niveau 10
03 décembre 2017 à 16:52:14

Après y'a Xenoblade Chronicles et Xenoblade Chronicles X où c'est le cas :(

RPGamer4Ever
Niveau 10
05 décembre 2017 à 18:15:10

Les Royaumes d'Amalur : Reckoning, jeu solo construit comme un mmo donc je te le recommande !
Mais niveaux choix dans les quêtes c'est rare !

1
Sujet : [ RPG ] Recherche type spécifique
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page