Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche RPG
1
Tinte
Niveau 6
03 décembre 2017 à 18:12:53

Salut à tous les connaisseurs.

Alors je vais essayer d'être le plus précis possible afin que vous puissiez peut-être m'orienter sur un RPG qui me fera oublier ma convalescence lol

- Premièrement Je joue sur PS4.
- J'aime les jeux avec un grande possibilité de création / modification de personnage.
- J'aime beaucoup le tour à tour, mais c'est pas obligatoire.
- J'adore le style Médiéval, beaucoup moins le genre futuriste ou post-apocalyptique
- J'ai beaucoup aimé Divinity Original Sin et Dragon Age Inquisition, Skyrim (énorme !) voir the Witcher 3
- J'ai pas du tout aimé Final Fantasy XV (pourtant grand fan de la série) et également detesté Dark Souls car je joue pour m'amuser pas pour me prendre la tête à chercher une tactique et je joue plus pour l'histoire que les combats :)

Je pense que j'ai tout dit, et évidemment je reste un grand fan des Final Fantasy, le VII, X, X-2 que j'ai refait récemment d'ailleurs.

Avez-vous des idées de jeux à me conseiller ? Dommage que Divinity Original Sin 2 ne soit pas sur PS4 :/

Merci d'avance :)

Dark_Ansem
Niveau 10
03 décembre 2017 à 18:46:51

Personnellement, je m'amuse beaucoup plus dans un jeu qui demande de la stratégie que dans un qui demande de foncer dans le tas sans réflexion (minute, t'es sûr de vouloir d'un RPG ?) et il se trouve que Dark Souls a une histoire pour qui s'y intéresse un peu. Mais passons.

Tu peux peut-être jeter un oeil du côté de Mass Effect Andromeda et de Dragon's Dogma. J'allais proposer Bloodborne, mais étant donné qu'il est plus "nerveux" que Dark Souls...je ne sais pas si ce serait une bonne idée. Bien que ce ne soit pas vraiment un RPG, tu peux peut-être surveiller Monster Hunter World (bien qu'il dispose du même "défaut" que Dark Souls). Dans un tout autre genre bien manga, Disgaea 5 a de très bonnes notes, même si je ne sais pas dans quelle mesure avoir joué aux autres épisodes peut être nécessaire.

Pour le moment ce sont les jeux les plus proches de tes critères que je connaisse (il y en a souvent un laissé de côté).

Busard
Niveau 10
03 décembre 2017 à 19:05:43

Logiquement, si tu as aimé Skyrim, tu pourrais aller voir du côté de Fallout 4 (même si c'est du post-apocalyptique).

Sinon, tu peux regarder Pillars of Eternity ou Dragon's Dogma. Et si tu ne les as pas encore (re)fait, y'a World of Final Fantasy et FF12 Zodiac Age aussi.

Tinte
Niveau 6
03 décembre 2017 à 20:09:41

Merci pour vos réponses,

En fait j'aime pas "foncer" dans le tas, c'est pour ça que j'aime le tour à tour, mais je préfère éviter les prises de tête genre si le boss a levé le pouce gauche faut appuyer simultanément sur L1, carré puis croix puis dans la seconde haut, droite, triangle puis R2 afin d'effectuer une roulade bi-faciale et donner un coup d'épée dans le genou droit car c'est son point faible, si tu tapes le genou gauche tu meurs dans d’atroces souffrances et tu recommences le jeu depuis le début....

Ce que j'aime dans les RPG c'est l'histoire, la création de personnage, le faire évoluer comme tu le sens, trouver du super stuff, one-shot les ennemis lol

Stratégiquement Witcher 3 c'est le maximum que je supportes, adapter tes armes et potions à l'adversaire, ou alors se servir du décors comme dans Divinity, ça passe mais pas plus, si je veux commencer à trop réfléchir je joue à un point n' click genre les Chevaliers de Baphomet :) Après chacun prend son plaisir comme il l'entend :oui:

Alors World of Final Fantasy, j'ai commencé, faudrait que je le finisse :) Je me demandais également ce que valait FF12, apparemment il vaut le coup, je vais p'tet me pencher dessus...

Vous parlez tous les 2 de Dragon's Dogma, faut que je regarde ce qu'il vaut alors, je connais pas, disgaea non plus...

Fallout j'ai peur de pas accrocher l'univers...

Tinte
Niveau 6
03 décembre 2017 à 20:18:48

J'ai acheté récemment Valkyria Chronicles et je trouve qu'il est pas mal pour le moment, bon j'en suis d'au début mais ça part bien :)

Sinon un petit hors-sujet par rapport aux RPG, mon jeu préféré est "Life is Strange" rien à voir avec ce que je recherche et je pense que ce genre de jeu est rare, j'ai déjà fait Heavy Rain d'ailleurs et "The Last of Us" que j'ai adoré...

Silys
Niveau 9
03 décembre 2017 à 20:33:52

Bof, FF12... j'étais une grande fan de la série jusqu'au X, le 12 j'l'ai même pas fini. Le système de combat est sympa, mais j'avais trouvé l'histoire chiante, les persos inintéressants... surtout le héros et sa petite amie, parfaitement jetables. Après si t'as aimé le X-2 te fie peut-être pas trop à mon avis, j'ai détesté le X-2 aussi, j'ai même pas dû atteindre le tiers du jeu.

T'as fait Dragon age Origins ?
T'as Borderlands 2 aussi en RPG/FPS. Il est pas vraiment futuriste, enfin c'est un futuriste "western" sale à la Mad Max et c'est un suuuper jeu, même si je pense pas qu'il corresponde à ce que tu cherche, j'te le met au cas où.

T'as Darkest Dungeon aussi, en RPG/Rogue like. Très très bon jeu, des mods sympa, il coûte pas cher, c'est du tour par tour et il fonctionne beaucoup en fonction du positionnement des persos. Par contre pas de création de perso, tu recrute et tu fais des synergies entre les persos que tu met dans un donjon en choisissant les sorts que tu prends en fonction de qui est dans le groupe et de quel donjon tu vas faire.

Tinte
Niveau 6
03 décembre 2017 à 21:12:26

Ben j'ai moins aimé le X-2 en fait, vu que j'étais fan de Tidus :)

Non j'ai fait que Inquisition pour les Dragon Age... Borderlands j'y ai joué à 2 c'est sympa, mais je me rappelle pas de ce jeu comme un RPG, mais plutôt un pur FPS

Darkest Dungeon je vais regarder aussi, ça peut être pas mal...

Merci pour tes idées :ok:

Busard
Niveau 10
03 décembre 2017 à 21:29:11

Le 03 décembre 2017 à 20:18:48 Tinte a écrit :
Sinon un petit hors-sujet par rapport aux RPG, mon jeu préféré est "Life is Strange" rien à voir avec ce que je recherche et je pense que ce genre de jeu est rare, j'ai déjà fait Heavy Rain d'ailleurs et "The Last of Us" que j'ai adoré...

C'est pas complètement hors-sujet vu que les développeur de Life Is Strange travaillent sur un RPG nommé Vampyr que j'attends avec impatience et qui devrait sortir en début d'année prochaine.

Sinon y'a les jeux Telltale, Until Dawn, The Longest Journey et quelques visual novel (comme Zero Escape, Steins;Gate, etc...).

Silys
Niveau 9
03 décembre 2017 à 21:58:49

Borderlands 2 est un FPS avec un côté RPG pour les persos, les arbres de talents, la scénarisation + les quêtes ;) + un côté hack'n'slash aussi d'ailleurs.

Tinte
Niveau 6
03 décembre 2017 à 22:27:16

Je connaissais pas les visual Novels et ça a l'air vraiment pas mal, je vais tenter Steins;Gate et puis comme il y a l'offre 30 Euros = 2 jeux, je vais p'tet essayer un Fallout 4, je voulais prendre Until Dawn, mais je déteste l'horreur, ça m'empêche de dormir :rire:

lionssounet
Niveau 10
03 décembre 2017 à 23:32:13

@tinte: t'es marrant avec tes reflexions sur dark souls et sur les jeux d'horreur. Même si j'ai fais 70% de dark souls 2 c'est un peu ce que je ressents egalement. ^^

Je ne peux pas t'aider dans tes recherches car j'ignore tout de la ludotheque de la ps4 (en ce moment je suis en train de decouvrir les jrpgs de la snes!). Je peux seulement te confirmer que darkest dungeon est très interessant. Avec un gameplay et surtout une patte graphique très specifique. Par contre il y a tout de même pas mal de reflexion à avoir pour monter ses equipes en fonction des differents malus des persos et des dangers specifiques de chaque zone...

Tinte
Niveau 6
04 décembre 2017 à 01:26:49

Merci pour l'info, mais si le jeu me plait je suis prêt à faire des efforts :)

Dark Souls c’est vraiment l'impression que ça m'a fait lorsque j'ai commencé le jeu, je me suis demandé ou était le plaisir de se faire occire (mon côté médiéval :) ) par le premier mob que tu rencontres alors que t'as même pas encore fait le tour de ton perso.
Je sais qu'il en faut pour tous les goûts mais c'est pas du tout l'idée que je me fais d'un jeu

Pour ce qu'il est de l'horreur, j'évite, je suis trop sensible :-d

J'ai pas encore essayé de J-RPG, efnin je crois pas, j'ai vu qu'il y avait la série Persona qui pouvait être pas mal...

shikamaru_2007
Niveau 39
04 décembre 2017 à 17:30:46

Le 03 décembre 2017 à 21:58:49 Silys a écrit :
Borderlands 2 est un FPS avec un côté RPG pour les persos, les arbres de talents, la scénarisation + les quêtes ;) + un côté hack'n'slash aussi d'ailleurs.

Ah tiens en parlant de hack and slash, peut-être que diablo 3 pourrait lui aller? (vaut mieux y jouer sur PC mais si t'a qu'une PS4 ou que tu veux jouer à plusieurs sur la téléça va très bien).

Silys
Niveau 9
04 décembre 2017 à 19:39:14

Peut-être, j'ai jamais joué à Diablo. En ce moment je suis en plein dans les hack'n'slash et niveau personnalisation des persos c'est le top, donc plusieurs titres du genre pourraient aller, oui :)
Ça vaut peut-être le coup de fouiller du côté de Grim dawn (médiéval post-apo), Titan quest (antique), Path of exile (médiéval, gratuit), Torchlight II je sais pas comment le classer, y a des épées + armes à feu, en tout cas il est très bien et très addictif. Par contre j'pense pas que ceux-là soient dispos sur PS4, mais Titan quest doit pas être très gourmand.

Pour Dark Souls, si la réponse à ta question t'intéresse, regarde cette vidéo, c'est très bien expliqué et intéressant : https://youtu.be/qdp6bnAn3B8

1
Sujet : Cherche RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page