Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Des joueurs de jeu de rôle papier en ligne ?
1
l-Lechef-l
Niveau 5
14 décembre 2017 à 19:05:18

Salutations les clés, voilà je fais du jeu de rôle papier en ligne et je recherche des joueurs qui voudrais découvrir ce magnifique monde qu'est le jeu de rôle ! Contactez moi si vous êtes ok [[sticker:p/1kki]]

Frack
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:28:47

Salut :) Tu joues à quoi ? Tu masteurises ?

Dark_Ansem
Niveau 10
16 décembre 2017 à 00:53:07

Comment tu fais du jeu de rôle papier en ligne en fait ? Simple curiosité.

shikamaru_2007
Niveau 38
16 décembre 2017 à 11:50:34

Va sur la couronne de cuivre, si c'est du jeu par forum que tu cherche :ok:

Le 16 décembre 2017 à 00:53:07 Dark_Ansem a écrit :
Comment tu fais du jeu de rôle papier en ligne en fait ? Simple curiosité.

S'il parle d'un jeu par forum, en gros il faut la même chose qu'un JDR papier, mais sur un forum :hap: (tout ce qui est dit normalement est écrit.
La plupart du temps c'est plus long vu qu'ils faut que tout le monde ai posté pour faire avancer l'histoire.
Après cela peut être plus facile pour certaines choses (plus facile à organiser, plus facile pour le maitre du jeu de faire une aparté avec un joueur...)

Dark_Ansem
Niveau 10
16 décembre 2017 à 12:56:56

Oula, mais je compte pas le JDR par forum comme du JDR papier. Je sais que c'est un peu du racisme anti-forum, mais je n'arrive pas à imaginer un instant qu'on puisse avoir une véritable expérience de jeu de rôle sans joueurs synchrones. Autrement ça me paraît impossible de se coordonner, de prendre des décisions, de jouer la pression du temps, bref, tous ces trucs.

Frack
Niveau 10
16 décembre 2017 à 20:30:30

Je doute qu'il parle de jdr forum. Y'a des logiciels pour pouvoir avoir des expériences similaires à des jeux sur table. Faut juste que tout le monde possède un micro :)

LoupYoan
Niveau 2
25 mars 2018 à 23:55:57

Salut je me permet de vous informer que je fais pas mal de partie jdr papier (micro) sur différent univers le plus souvent pokémon et elders scrolls mais j'ai également 2 autres univers qui sont pret. Un thriller enquete et un zombi. Donc si sa peut vous tanté je cherche des joeurs. Sinon je suis preneur aussi pour être un joueur aussi

a4k
Niveau 8
04 avril 2018 à 23:01:19

Il y a cette émission sur la jvtv. Le MJ ainsi que les joueurs sont géniaux.

https://m.jeuxvideo.com/forums/42-93-55396232-1-0-1-0-game-of-roles-l-emission-jdr-en-live.htm

AlberonManrois
Niveau 3
05 avril 2018 à 13:49:31

Il existe plein de logiciels de table virtuelle. Des gratuits: Rolisteam, Roll20, maptool et des payants (que je ne connais pas bien...).
Les tables virtuelles permettent d'afficher des plans, de réaliser des jets de dés, de mettre de la musique (pas dans tous). Il faut compléter en général ces logiciels par un logiciel de tchat vocal (TeamSpeak, Mumble, Discord, Skype).

Il existe des sites consacrés à ce type de jeu: jdrvirtuel et virtuajdr.

llouparer1
Niveau 1
15 avril 2018 à 18:33:53

si quelqu’un fait un JDR papier ( micro), je serait vraiment partant pour être joueur :D Mon skype pour me contacter est : Leroisoleil41

poguy23
Niveau 6
10 décembre 2020 à 20:14:34

up

1
Sujet : Des joueurs de jeu de rôle papier en ligne ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page