Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Compendium des meilleurs CRPG PC
1
chickenbob
Niveau 10
15 février 2018 à 14:43:23

Un PDF fait par et pour des fans est sorti cette année, regroupant une grande partie des CRPG ayant marqué l'histoire du genre. C'est passionnant parce qu'en plus des très connus, il comporte aussi plein de pépites oubliées. "L'ouvrage" est super long, comporte des images et des conseils pour jouer aux jeux les plus anciens sur les ordis d'aujourd'hui, ainsi que des mods et autres liftings graphiques pertinents. On en ressort avec une furieuse envie d'en tester plein.

https://crpgbook.files.wordpress.com/2018/02/crpg_book_1-0-1.pdf

Je vous le conseille fortement :ok:

legendion
Niveau 11
14 mai 2018 à 21:23:31

Merci à toi. Je vais découvrir tout ça.

gamel35
Niveau 11
19 mai 2018 à 00:49:11

Incroyable qu'un tel bouquin puisse être dispo gratuitement. Il y a tous les RPG de mon enfance (à l'époque où je comprenais rien à ce qu'il fallait faire), et tous mes RPG préférés des 10-15 dernières années.

Même pour 40€ à la fnac on trouvera pas aussi bien je pense.

abouna-ababa
Niveau 27
19 mai 2018 à 10:46:52

Le 19 mai 2018 à 00:49:11 gamel35 a écrit :
Incroyable qu'un tel bouquin puisse être dispo gratuitement. Il y a tous les RPG de mon enfance (à l'époque où je comprenais rien à ce qu'il fallait faire), et tous mes RPG préférés des 10-15 dernières années.

Même pour 40€ à la fnac on trouvera pas aussi bien je pense.

En fait, il n'est plus censé être dispo en ligne (la version pdf était gratuite jusque là), mais Felipepe (l'auteur soutenu par quelques 112 contributeurs) a obtenu un contrat pour une édition physique. Il sera vendu à "prix coûtant", sans marge de bénef pour lui (par contre un peu qd même pour la maison d'édition qui au passage effectue une correction des typos).
Et chose rare, la somme que recevra Felipepe sera intégralement reversée à une association de son pays d'origine, le Brésil.

Ce n'est que lorsque que le livre sera en vente que la version pdf, reviendra, corrigée et gratuitement.

[JV]ChatNoir
Niveau 12
20 mai 2018 à 23:20:38

J'avoue, le bouquin est une pépite pour ton fan du genre. Dommage qu'il y est pas de traduction FR ^^

1
Sujet : Compendium des meilleurs CRPG PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page