Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : JDR plateau problème gestion du niveau des personnages
1
Dolvas
Niveau 1
13 mars 2018 à 13:43:23

Bonjour à tous, je développe un jeu de rôle de plateau avec des amis depuis quelques années dont l'histoire se continue sur un long laps de temps et s'étend sur plusieurs campagnes avec à chaque partie de nouveaux personnages en règle générale. Mon problème est que l un des personnages se retrouve dans chaque partie, et je ne sais pas si je devrais lui faire conserver son niveau à la fin du jeu pour le transférer dans le suivant. Et donc faire commencer les joueurs avec des personnages expérimentés deja haut lvl, ou bien le remettre au niveau 1 pour commencer le jeu avec des personnages niveau 1 évoluant au fur et a mesure, mais je trouverais bizarre que le personnage en question recommence à apprendre toutes les capacités qu il avait appris dans le jeu précédent. Ca ferait un peu repetitif. C'est pourquoi je vous demande votre avis sur la question (si vous comprenez ce que je raconte), merci d'avance pour vos réponses.

Marco27012
Niveau 4
15 mars 2018 à 10:35:05

Bha, tu peu conserver tes compétence, mais les rendre moins puissante en state, et en développé d'autre qui seront le nouvelle arbre de progression de la prochaine game /:
Sinon, dans le pire des cas, tu balance un élément scénaristique bidon pour que ton personnage perde une grand parti de ses capacité genre: une blessure "grave", ou un perte partielle de mémoire, ou encore un incapacité soudaine à utilisé un certaine type de magie (ex, un archi mage feu, qui n'arrive plus à controlé les flamme et bim il change pour devenir nécromancien et recommence du "début") un truc dans le genre x)

1
Sujet : JDR plateau problème gestion du niveau des personnages
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page