Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Jeux avec un gros potentiel RP
1
Zity59
Niveau 5
10 mars 2018 à 00:29:01

Bonjour à tous,

Alors voila j'aime beaucoup jouer mes jeux en mode RP
Ex : Skyrim (ou Fallout) ou je ne fais aucun voyage rapide, je bois et mange, je dois dormir etc

Je pense que vous avez compris comment je joue.

Mais voila, j'ai fait le tour de Skyrim et Fallout. Alors j'aimerais d'autre jeux pour m'éclater comme j'ai pu le faire !! :)

Merci beaucoup d'avance pour vos suggestion :)

Dark_Ansem
Niveau 10
10 mars 2018 à 03:55:42

Je peux sortir Persona 5 les gars ? Je peux ?

--_Aristote_--
Niveau 7
10 mars 2018 à 19:15:16

Idem, je cherche un jeu dans cette optique mmo ou rpg solo peut importe ! En plus je suis dans ma saison Harry Potter je veux faire un mage et le jouer RP comme je l'ai fais sur Skyrim :3

lecorbeaunoar
Niveau 7
11 mars 2018 à 16:18:52

Y'a The Long Dark qui est sympa dans le genre ...

Zity59
Niveau 5
12 mars 2018 à 00:52:15

J'ai deja essayer "The Long Dark", mais j'ai vite un sentiment de solitude, et c'est pas vraiment ce que je cherche du coup :/

Personna 5 serai vraiment adapté ?

Dark_Ansem
Niveau 10
12 mars 2018 à 13:09:34

Disons que toute une moitié de Persona 5 est complètement axée sur la vie quotidienne. Même si tu auras des ellipses à la pelle (tu vas donc pas te retrouver à manuellement manger matin midi et soir, et heureusement vu le nombre de journées dans le jeu), en pratique, il est presque impossible de ne pas jouer "RP" dans Persona 5. Prendre le métro, manger au resto, développer ses liens avec ses amis, faire des sorties, commander des trucs sur le net... Le jeu est très "humain" dans son approche, et si tu veux quelque chose de réaliste dans sa gestion de la vie du personnage, Persona 5 est certainement adapté.

Après je le place là parce que c'est un excellent jeu dans tous les cas.

Korglim
Niveau 42
15 mars 2018 à 13:59:30

Tu as qu'a faire du RP avec des gens, je sais pas si y a encore beaucoup de monde mais je pense que si, sur conan exiles, sinon dans le doute n importe quel mmorpg je suppose....
en jeu solo tu as qu'a faire The witcher 3 wild hunt ou tes choix ont de réel conséquence.
Sinon tu as tout les jeu sous licence donjon et dragon (baldur gate, acewind dale, neverwinter night) ou leurs sucesseurs spirituels ( pillard of ethernity, divinity original sin) ou alors dragon age origine , mais que l'origine.

shikamaru_2007
Niveau 39
15 mars 2018 à 17:08:37

Le 15 mars 2018 à 13:59:30 korglim a écrit :
en jeu solo tu as qu'a faire The witcher 3 wild hunt ou tes choix ont de réel conséquence.
Sinon tu as tout les jeu sous licence donjon et dragon (baldur gate, acewind dale, neverwinter night) ou leurs sucesseurs spirituels ( pillard of ethernity, divinity original sin) ou alors dragon age origine , mais que l'origine.

T'as oublié mass effect :fou:
Après faut savoir si un jeu avec beaucoup de choix de conséquence mais assez linéaire (et sans gestion de fatigue, faim, qui ne seraient de toute façon pas adaptés aux jeux de Bioware...)

RPGamer4Ever
Niveau 10
16 mars 2018 à 22:11:57

moi je mets du RP dans beaucoup de jeux qui ne le sont pas forcément de base ou de manière limitée, je crée des règles s'il le faut. Si l'univers me plait et que la liberté de base est déjà assez grande, ça m'encourage vite à le faire.
Mad Max est pas mal car on récupère de la vie qu'en mangeant et buvant mais c'est vraiment un jeu solitaire en plus dans une map désertique. Mais on peut gérer l'essence et la réparation de nos véhicules

quand on est un peu frustré de pas avoir de véhicue dans Fallout Mad max est pas mal comme expérience alternative avec un gampelay de combat au corps à corps très jouissif et les phases en véhicule sont excellentes aussi.

Zity59
Niveau 5
17 mars 2018 à 12:55:28

Personna 5 me donne vachement envie.

Après, j'ai déjà jouer a Mad Max, mais c'est pas vraiment le type de jeux adaptée je trouve. Notamment parce que tu n'as pas beaucoup de contact avec le monde environnement. En faite, avec Fallout et Skyrim ce qui est génial c'est que tu peu juste simplement aller au marchand, aller dans des tavernes ou que sais-je encore.

J'ai pas mal jouer a Dragon Age, surtout le premier, très bon jeux même si je ne le trouve pas spécialement adapté à faire du RP comme je l'entends.

En gros, ce que je veux, c'est pouvoir vivre dans un monde, dans lequel je ne suis qu'une petite partis de celui-ci. Je sais pas si c'est beaucoup plus claire :D

RPGamer4Ever
Niveau 10
17 mars 2018 à 13:04:51

si complètement et je recherche aussi ce genre d'expérience tu cherches un monde vivant avec des interactions où tu peux être un perso parmi tant d'autres pas forcément l'élu qui sauve le monde et met tout le monde à ses pieds :gni:
a ce niveau watch dogs 2 est pas mal car les pnj sont très réactifs même entre eux du coup il peut se passer plein de choses auxquelles tu t'attends pas et tu es libre d'intervenir ou pas directement ou à indirectement grâce aux options de piratage
regarde les possibilités ici, j'ai moi-même pas mal participé à ce topic :
https://m.jeuxvideo.com/forums/42-33814-49155739-1-0-1-0-ce-jeu-est-super-vivant.htm
tu peux faire arrêter des gens si leur profil ou leur réaction te plait pas
pour le côté rp tu peux boire un verre dans des bars, dormir, tu peux interagir avec n'importe quel pnj grace à des animations ça ne va pas très loin mais tu susciteras différentes réactions selon le contexte, le pnj à toi d'exploiter le résultat comme tu veux si tu as de l'imagination y a une excellente base

Zity59
Niveau 5
17 mars 2018 à 14:17:13

Hum !! Je vais regarder cela :D

Le problème viendra p-e de mon ordi qui ne sera pas assez puissance :D

RPGamer4Ever
Niveau 10
17 mars 2018 à 18:17:15

ah oui dommage moi je joue sur ps4 donc pas de problème

Silys
Niveau 9
17 mars 2018 à 23:50:06

J'aime bien RP dans Dark Souls 3, perso. Suis pas sûre que ce soit ce que tu cherches, mais si jamais... :)

RPGamer4Ever
Niveau 10
18 mars 2018 à 01:13:13

Dark Souls ne lui conviendra pas vu ce qu'il recherche, c'est pas un monde très vivant à part des ennemis et on est très seul
GTA IV est pas mal vu que tu peux te faire plusieurs amis au profil différent et augmenter ton amitié avec eux en faisant des sorties (bars, jeux, spectacles) et ils peuvent te donner des avantages sur le terrain
tu peux jouer un côté voyou mais aussi flic une fois avancé dans le scénario car tu peux après faire des missions de flic en utilisant l'ordinateur de bord d'une voiture de flic
il y a des restos, billards, bowling le jeu est moins beau que le V mais il est beaucoup plus interactif

shikamaru_2007
Niveau 39
18 mars 2018 à 12:25:46

Oui GTA IV est très bien pour ça.
Après il n'y a pas de système de compétence et tu ne dois pas te nourrir tous les jours (encore que tu peut te donner comme objectif de manger un hot dog et de faire un dodo par jour :hap:) mais pas mal de liberté et d'activités annexes qui rendent le jeu très vivant (et une conduite assez réaliste !)

PtitJ[JV]
Niveau 23
19 mars 2018 à 09:47:39

Le 18 mars 2018 à 12:25:46 shikamaru_2007 a écrit :
Oui GTA IV est très bien pour ça.
Après il n'y a pas de système de compétence et tu ne dois pas te nourrir tous les jours (encore que tu peut te donner comme objectif de manger un hot dog et de faire un dodo par jour :hap:) mais pas mal de liberté et d'activités annexes qui rendent le jeu très vivant (et une conduite assez réaliste !)

Il y a moyen de jouer très RP avec GTA IV grâce à des mods de gameplay ajoutant une gestion de l'essence ou des barres de besoin (Nourriture, sommeil, sexuel, etc.)
Il y a aussi un mod dans lequel tu peux devenir policier et gérer son quotidien professionnel (arrestation, course-poursuite, etc.)
De ce côté-là, il y a de quoi faire. :ok:

shikamaru_2007
Niveau 39
19 mars 2018 à 17:13:05

Le 19 mars 2018 à 09:47:39 PtitJ[JV] a écrit :

Le 18 mars 2018 à 12:25:46 shikamaru_2007 a écrit :
Oui GTA IV est très bien pour ça.
Après il n'y a pas de système de compétence et tu ne dois pas te nourrir tous les jours (encore que tu peut te donner comme objectif de manger un hot dog et de faire un dodo par jour :hap:) mais pas mal de liberté et d'activités annexes qui rendent le jeu très vivant (et une conduite assez réaliste !)

Il y a moyen de jouer très RP avec GTA IV grâce à des mods de gameplay ajoutant une gestion de l'essence ou des barres de besoin (Nourriture, sommeil, sexuel, etc.)
Il y a aussi un mod dans lequel tu peux devenir policier et gérer son quotidien professionnel (arrestation, course-poursuite, etc.)
De ce côté-là, il y a de quoi faire. :ok:

Ah j'avais jamais entendu parler de ces mods, ça doit être cool :bave:
Malheureusement j'ai GTA IV sur xbox 360 :snif:

RPGamer4Ever
Niveau 10
19 mars 2018 à 17:47:06

sur GTA V j'avais développé des règles RP assez approfondies pour jouer dans un style post-apo :

http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2016/04/24/gta-v-roleplay-5793029.html

c'est assez contraignant car c'est du RPG papier quasiment, mais y a de quoi renouveler l'intérêt et ça peut être adapté pour d'autres jeux et univers.

John_Rackam
Niveau 1
19 mars 2018 à 18:35:11

Sinon dans les derniers jeux sortis il y'a Kingdom Come Delivrance et la du RP tu vas en bouffer :)

1
Sujet : Jeux avec un gros potentiel RP
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page