Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : mmorpg gameplay wow
1
luxxyus
Niveau 6
06 mai 2018 à 01:26:38

Bonjour à tous, je suis un ancien joueur de wow, et j'ai envie de me remettre aux mmorpg mais malheureusement je ne peux pas me repayer les extensions et abonnements de wow.... J'ai beaucoup cherché un mmorpg récent moins cher voire gratuit y ressemblant mais rien n'y faire: le manque de pvp chez certains jeux comme FF14 ou le gameplay (sandbox je crois) qui ne lock pas la cible me déplait. Je voulais donc vous demander de l'aide pour trouver un mmorpg plutôt fantasy avec une communauté pas morte non plus avec un gameplay identique a wow ( lock d'ennemi et grande barres de sort) et avec un pvp intéressant. Merci les amis :)

Dark_Ansem
Niveau 10
06 mai 2018 à 01:53:39

"ou le gameplay (sandbox je crois) qui ne lock pas la cible me déplait"

Je...je ne sais pas du tout comment le terme sandbox a pu finir dans cette phrase. Le seul cas de figure où j'arrive à associer du sandbox avec du combat c'est Minecraft ou Fortnite, et encore.

Le problème, c'est qu'après des plombes de MMOs "classiques" avec ce système de verrouillage, les gens commencent à en avoir marre et commencent à faire des trucs demandant un minimum de compétence de visée. Du coup, ce que tu demandes est compliqué. Dans le doute, je vais quand même citer TERA qui a, pour les classes de mage je crois, certaines classes très automatisées. Le reste non.

luxxyus
Niveau 6
06 mai 2018 à 10:33:07

dsl pour sandbox je savais plus trop ce que ca representait ^^ mais du coup il n'y a aucun jeu dans le meme style de gameplay que wow ? et tera jsais pas trop, si c'est meme sur ps4 il doit pas y avoir une grande panoplie de compétences et c'est aussi en visée libre si jme rapelle bien

Dark_Ansem
Niveau 10
06 mai 2018 à 13:37:03

Maintenant que j'y pense, il y a peut-être Rift mais je ne pense pas que le jeu soit super actif.

Yacine_yacine
Niveau 12
06 mai 2018 à 14:24:57

Albion Online est fait pour toi, c'est sûr ! :DDDD

luxxyus
Niveau 6
06 mai 2018 à 17:16:58

Merci :) effectivement rift parait peu actif, je vais jeter un coup d'oeil pour albion ;) d'autres idées ?

luxxyus
Niveau 6
06 mai 2018 à 17:20:04

eeuuhhh albion online ca ressemble pas du tout au gameplay de wow ^^

luxxyus
Niveau 6
06 mai 2018 à 17:20:39

aion me semble très ressemblant mais est ce que la population est toujours la ? ca me semble en deperdition

luxxyus
Niveau 6
14 mai 2018 à 18:33:35

up plz, vous pensez quoi de bless online ?

Dark_Ansem
Niveau 10
17 mai 2018 à 04:20:42

J'ai touché à la période d'essai gratuite de WoW jusqu'au niveau 15 et j'ai arrêté parce que je trouvais le gameplay lourdingue et chiant. Bizarrement je m'étais bien plus amusé sur des faux faux F2P (comprendre vrais F2P) comme Wildstar et Wakfu.

Essaie encore Richard Avisunique.

Dark_Ansem
Niveau 10
18 mai 2018 à 04:47:40

Si un truc est bien naze dans son démarrage, alors la qualité globale se retrouve impactée mon grand.

Et non puisque le début du Seigneur des Anneaux c'est bien, encore heureux, sinon il aurait mérité de sombrer dans l'oubli.

Dark_Ansem
Niveau 10
19 mai 2018 à 02:14:30

Est-ce que je commence à dériver dans mon grand élan dépressif et dire que la vie est bien merdique dans son ensemble ? (parce que je le pense). Non mais si on cherche à s'en évader par de la fiction c'est qu'il y a une raison. Comparaison carrément étrange et irrecevable en somme.
Surtout, on parle de la naissance là, genre une journée dans plusieurs décennies de vie. Tu me dis que l'intérêt de WoW commence au niveau max, foutredieu, c'est comme si tu me disais que ce bouquin est bien parce que même si l'histoire est complètement inutile et indigne d'intérêt c'est chouette parce que quand t'as fini ta brique de 2000 pages tu peux en faire des origami. Au moment où tu as dis "l'intérêt du jeu commence au niveau max" j'ai eu envie de pleurer quand je me suis dit que des milliers de personnes se forçaient à digérer un contenu qu'ils n'aiment pas pour un contenu de fin hypothétiquement meilleur. Et j'en doute. Rien ne justifie ce masochisme.

Après, Wildstar est plus joli, a un gameplay dynamique, un système de housing d'une profondeur que je n'ai jamais vu ailleurs, ça en fait des qualités bien propres au jeu qui justifient à elles seules une pointe d'intérêt. Et puis quoi, je vais dire que Bloodborne ou Nioh c'est des jeux de merde parce qu'ils repompent Dark Souls qui est excellent ? Ou que DotA (le premier) est mieux que LoL parce que LoL s'est inspiré du premier ? Ou que Path of Exile est une bouse immonde parce qu'il y a eu Diablo II avant ? Ou que Mario Ace Tennis ne devrait pas exister parce qu'il y a eu Pong avant ? C'est marrant mais je vois pas bien comment le jeu doté de l'inspiration devient soudainement médiocre parce qu'il en a une d'inspiration.

Et le Seigneur des Anneaux avait un style établi dés les 10 premières pages, montrait une direction, disait clairement "voilà à quoi tu peux t'attendre". Le livre était fidèle à lui-même en somme. Et ouais, j'appréciais ce qui m'était proposé. Si la qualité de WoW est si fluctuante que seul l'end-game est intéressant, je vois vraiment pas en quoi c'est comparable. Ou en quoi ça devrait me retenir sur le jeu.

Sinon, peux-tu arrêter de vomir ta haine sur tous les modèles économiques ? Les F2P qui en sont vraiment ça existe, ce n'est pas un crime pour un dev d'intégrer un paiement pour financer le jeu (par contre un serveur privé ouvert sans l'accord des dits devs c'en est un). Je sais pas ce qui me chagrine le plus entre ta vision monochrome ou son orientation immature.

Zeelysk
Niveau 4
19 mai 2018 à 02:21:44

Pour revenir au sujet, pourquoi pas Guild Wars 2 ? Ça correspond à peu près à ce que tu cherches je pense.

Sinon Wildstar éventuellement.

Je vois que ça parlait de Rift. Je connais quelques personnes qui y jouent toujours et une extension est sortie il n'y a pas si longtemps donc il doit toujours y avoir quelques personnes par là bas je suppose

Dark_Ansem
Niveau 10
19 mai 2018 à 10:51:49

Le 19 mai 2018 à 09:40:01 DafalganRouge a écrit :
Tu te rends même pas compte que juger quelque chose sans y avoir joué c'est le véritable manque de maturité :) Bah oui faire 15 lvl dans wow c'est pas y avoir joué mais tu peux pas le comprendre sans y avoir joué

Est-ce que...est-ce que tu es en train de me dire que le début du jeu est tellement médiocre qu'y jouer ne peut même pas être considéré comme y jouer ? Que j'ai passé 10 heures de ma vie sur du néant pur (alors que pour cette durée je peux jouer à des jeux complets tellement plus profonds et enrichissants) ? Que je suis supposé croire que pour quelques raisons le début n'est tellement pas représentatif du reste du jeu qu'on passe d'un déchet absolu au meilleur jeu du monde ? Parce que c'est un fichu paradoxe, le meilleur jeu du monde DOIT être capable de proposer un début de jeu un minimum représentatif du reste de l'expérience proposée. En fait, même un jeu très moyen a généralement une intro un minimum intéressante. Où je dois situer WoW alors si tu es le premier à descendre le début du jeu ?

Donc bon.
1) J'ai joué à ce que mon temps me permettait de jouer et ça ne m'a pas plu, et si Blizzard offre une période d'essai jusqu'au niveau que j'ai pu atteindre, c'est qu'ils sont logiquement les premiers à considérer que ces moments du jeu sont représentatifs du jeu dans son ensemble et représentent une phase d'accroche intéressante.

2) La maturité a des limites physiques, je ne vais pas passer 200 heures et dépenser 100€ de jeu et d'abo juste pour me faire chier et avoir la satisfaction temporaire de dire "ouais, c'était aussi mauvais que ce que je pensais" dans un topic de forum de jeu vidéo.

3) Bizarrement, alors que moi j'ai le mérite d'avoir touché à WoW et d'avoir un avis fondé même superficiellement sur le jeu, tu n'as pas hésité en revanche à appeler les autres MMOs des "faux f2p qui sont injouable après avoir touché à wow". Ce qui sous-entend que tu as joué à tous les F2P. Tous. Et même si c'était le cas, je suppose que tu les as tous faits avec le même degré de profondeur pour les juger que tu attends de moi pour juger WoW, n'est-ce pas ? Est-ce que j'ai besoin de développer d'avantage ?

Oui je parle de faux f2p car la pluspart de ces f2p propose un système d'abonnement pour pouvoir profiter du jeu. Si c'était juste une boutique IG de skin/cosmétiques je n'aurais rien dit mais ce n'est pas le cas pour la pluspart des f2p.

...c'est la chose la plus stupide que j'ai vu depuis longtemps. L'absence de système d'abonnement obligatoire c'est ce qui définit un F2P. Et bizarrement des jeux sans système en question on en trouve à la pelle. Ou alors tu compte les abos premium, les "pay-to-accelerate" dedans ? Les trucs complètement dispensables et qui remplacent juste le temps de jeu que certains ne peuvent pas se permettre ? Développe un peu, avec des statistiques à la clé vu que tu aimes étaler ton érudition.

"On juge pas un livre à sa 4 ème de couverture ", peut être que c'est plus compréhensible pour toi :)

Ben non, je juge pas un jeu sur sa boîte tiens. Mais quand je lis un livre en lisant le premier chapitre je peux déjà me faire une idée du niveau de compétence de l'auteur.

hi_sato
Niveau 8
28 mai 2018 à 11:04:30

En tab target donc ce que tu recherches y a FFXIV mais qui est soporifique, TESO mais comme WoW il faut acheter des extensions, et assez prochainement il y a Bless Online, qui pourrait te correspondre, le F2P c'est pas la peine, ça daube

1
Sujet : mmorpg gameplay wow
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page