Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche J-RPG sur PS4
1
Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 01:49:16

Salut ! Je suis une grande fan de RPG et ces derniers jours j'ai très envie de me faire un petit J-RPG sur PS4.

Ma question est simple : Lequel me conseillez vous ?

J'ai déjà :

Persona 5
Tales of Vesperia
Tales of Berseria
Odin Sphere
Ni no Kuni 2
Kingdom Hearts 2.5
Kingdom Hearts 2.8
Final Fantasy 12 Zodiac Age
Final Fantasy 15

Gravity Rush 1 et 2
Yakuza 0 et Yakuza Kiwami
(oui je sais ces 2 séries là ne sont pas des J-RPG mais c' est des jeux très attirant pour les fans de J-RPG lol)

Ah et je vous dis aussi ceux que j'ai sur Vita et qui existe aussi sur PS4 :

YS Origin
Final Fantasy 10 HD
Disgaea 4
Legend of Heroes trail of cold steel 1 & 2
Dragon Crown
Digimon Cyber Sleuth
Tokyo Xanadu

Alors? Vous avez une idée pour celui qui manque à ma collection ?

Dark_Ansem
Niveau 10
17 mai 2018 à 02:16:40

Je sais pas si on peut compter les Dark Souls et Bloodborne comme des JRPGs. Mais fichtre qu'ils sont bons.

Dépendant d'à quel point tu as aimé Disgaea 4, tu peux peut-être embrayer sur Disgaea 5.

Sinon...je suis à peu prés sûr que NieR Automata est considéré comme un chef d’œuvre du JRPG. Donc je vais dire NieR Automata, même si je dois encore y jouer.

Silys
Niveau 9
17 mai 2018 à 02:22:12

Nope, c'est pas des J-RPG ^^

Je plussoie NieR Automata *-*
Sinon, t'as fait FF9 ? Il a un peu vieilli, mais qu'est-ce qu'il était bon... faut pas vouloir des combats dynamiques, par contre.

Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 02:51:50

Ah chouette merci de me répondre ! Je m'attendais pas à une réponse avant demain lol.

Alors j'ai Bloodborne et j'ai adoré ! (mais effectivement j'ai du mal à considérer ça comme un J-RPG même si c'est pas forcément faux). Et je prévois de prendre Dark Soul sur Switch.

Disgaea 5... A vrai dire j'ai pas fini le 4 ! (lol) c'est qu'il est très très long lol. (et dur !) et acheter le 5 alors que je n'ai pas fini le 4 ça me ferait mal au coeur.

FF 9 et mon FF préféré, je l'ai toujours sur PS1 et je le refais tout les 5 ans à peu près lol. (je met le jeu dans la PS3 car elle est rétro-compatible avec les jeux PS1 si vous le saviez pas)

Sinon Nier Automata c'est pas du tout une mauvaise idée. J'y ai souvent pensé mais le côté "shooter" (vous savez le côté où l'on doit éviter des salves de tir qui envahissent l'écran) me fait un peu peur et me rebute. D'un autre côté j'ai adoré les Drakengard à l'époque de la PS2 et c'est par le même créateur non ?

Les critiques de Nier Automata sont très bonnes mais le style du jeu ne m'attire pas beaucoup au premier abord (mais si ça se trouve je vais adorer).

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 02:55:34

Si le rétro-gaming ne te fait pas peur (surtout les graphismes, en fait), Star Ocean III: Till the End of Time (un jeu PS2 à l'origine).

https://www.youtube.com/watch?v=t4avzL44GoQ

Le meilleur des trois Star Ocean dispos sur la console (les autres étant Star Ocean IV: The Last Hope de la PS3 et Star Ocean V: Integrity and Faithlessness de la PS4).

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 02:59:42

Final Fantasy Type-0 et World of Final Fantasy ne sont pas mal non plus (je vois qu'ils manquent à la liste).

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 03:05:46

Valkyria Chronicles, dans un genre plus tactique (et assez dur).

https://www.youtube.com/watch?v=rXJyXaD_Izw

Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 03:06:34

Games_wanderer -> Merci pour ces conseils ! Malheureusement j'ai joué à Star Ocean sur PS2 à l'époque et le refaire ne me dit rien.

Quand à FF type 0 je l'ai acheté et revendu, j'ai pas vraiment accroché. Quand a World of Final Fantasy j'ai essayé la démo et elle ne m'avait pas convaincue. (désolé d'être difficile lol)

Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 03:07:52

Pour Valkaria Chronicles je pense me le prendre sur Switch (même si y'a pas encore de date de sortie lol)

Pareil pour YS VIII Lacrimosa of Dana.

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 03:09:01

Honnêtement, la liste que tu as est déjà bien complète.

Et j'imagine que c'est pareil sur PS Vita avec Persona 4 Golden ou Persona 3 Portable.

Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 03:13:15

Oui évidemment j'ai Persona 4 sur Vita. Et je n'ai pas le 3, mais je l'ai fais quand même (*tousse* Émulation *tousse*).

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 03:27:15

Sword Art Online: Hollow Realization ?

https://www.youtube.com/watch?v=cmnvIpdsq14

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 03:29:49

Quoique non, c'est trop proche d'un Star Ocean si tu n'as déjà pas aimé, le côté waifus et MMO-like en plus.

Et en prime, il faut connaître un peu la série.

Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 03:35:36

Sword art online pourquoi pas ! J'ai bien aimé l'anime.

D'ailleurs je vois que y'en a un nouveau, Sword Art online fatal bullet. Humm... Merci pour le conseil ! Je vais y réfléchir (lire des review et regarder des vidéos)

Pareil pour Nier Automata d'ailleurs, vu comment ce jeu est apprécié.

Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 03:37:26

J'ai bien aimé Star Ocean à l'époque sur PS2. Même si il ne m'a pas marqué comme un des meilleurs jeux de la console.

Par contre c'est vrai que le côté waifu c'est pas mon truc à moi... (faut dire que je suis une femme lol)

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 03:43:24

Par contre c'est vrai que le côté waifu c'est pas mon truc à moi... (faut dire que je suis une femme lol)

Tu as essayé la version protagoniste féminin de Persona 3 Portable ? Suffisamment différente pour justifier une nouvelle partie si le jeu est dispo pour pas cher (sur le PS Store, j'entends).

Sinon, j'ai pensé après coup peut-être : Dragon Quest Builders.

https://www.youtube.com/watch?v=L-BNho6bA8g

Lucifuru23
Niveau 8
17 mai 2018 à 03:57:13

Dragon Quest Builder je l'ai déjà. Sur Switch xD.

Je pense que je vais déjà essayer de trancher entre SAO fatal bullet qui m'attire pas mal grâce à son côté anime (je suis une fan d'animes bien sûr et j'aime bien la série) mais qui n'a pas des critiques magnifiques.

Et Nier Automata qui m'attire moins à la base mais dont tout le monde chante les louanges...

Peut être que j'achèterai les deux au final, un ce mois ci et l'autre le mois prochain lol.

Games_Wanderer
Niveau 28
17 mai 2018 à 15:52:34

Je proposais plutôt Hollow Realization car il faisait plus RPG, mais Fatal Bullet est sympa aussi.

Après, comme tu dis, les critiques ne sont pas magnifiques, mais ces jeux ont malgré tout leur charme si on aime l'univers et sont des jeux sympathiques dans l'ensemble. Mais voilà, il faut adhérer à l'univers sinon c'est vite lassant, surtout que la durée de vie est astronomique.

JJSylvester
Niveau 8
18 mai 2018 à 13:20:35

Grand Kingdom est sympas, puis tu as aussi dragon's crown pro qui est sortis cette semaine.
Mais Nier automata, faut au moins le faire une fois dans sa vie. Du coup, si tu as l'objectif de la faire, je te conseille de faire Nier sur PS3 (si tu en a une). Yoko Taro, c'est Kojima mais en dix fois mieux.

SoulResonance
Niveau 9
20 mai 2018 à 18:17:28

Vue que tu l'a pas fait sur ps4 Je te conseil Lost sphear un très bon JRPG qui reprend tte les bases des grands JRPG de l'époque ps1/ps2.

1
Sujet : Cherche J-RPG sur PS4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page