Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : RPG [Help me!]
1
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2018 à 13:17:01

Salut !

Alors voilà, comme j'ai des goûts très "limités" dans les jeux vidéos, quand je recherche des nouveautés, je galère comme un fou.. C'est pourquoi je viens vers vous pour m'aiguiller sur un RPG qui vaille le détour.

Ce qu'il faut savoir, c'est que je déteste les jeux style japonais, avec des esthétiques pas possible, des couleurs dans tous les sens, et de la magie partout, ça c'est mort. Donc plutôt occidental dans le type on va dire, avec un aspect plutôt rude, sans fioriture. Je cherche un jeu plutôt 1ere et 3eme personne, en 3D.

J'aime les jeux difficiles, dark et immersifs. Je suis pas contre un rpg qui date non plus, du moment que l'ambiance est excellente. Par exemple j'ai adoré les Souls sur absolument tous les points, si je devais choisir des jeux qui définissent vraiment ce que j'aime dans le jeu vidéo, c'est ceux-ci. Bien que le monde soit pas tellement ouvert, j'arrive à faire l'impasse. Sinon mes grands autres coups de cœur ont été Fallout 3, et Skyrim. (j'ai bien entendu torché les licences). Dragon dogma était une bonne surprise aussi, le gameplay en mode rush m'a un peu rebuté mais il y avait l'idée. J'ai pas mal joué à DayZ aussi, je sais pas si on peut vraiment appeler ça un rpg, mais bon c'est role play quand même.
J'ai essayé the witcher, fable, diablo, dragon age mais j'accroche pas.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 juillet 2018 à 13:18:03

Je veux pas non plus forcement un jeu donjon et dragon dans l'idée !

En tout cas merci à vous ! :)

Korglim
Niveau 42
03 juillet 2018 à 14:56:55

Salut,

quand tu dis avoir essayé The Witcher, tu as testé le III? car ça correspond tout à fait à ton style et il est excellent.
Idem pour dragon âge, tu as testé lequel ? car j'ai adoré Dragon Age Origine, mais j'ai pas tenu plus de 20 minute sur le II et 3 heures sur le III

-Kingdom Come, c'est un skyrim like sans magie dans le moyen âge réel
-Lord Of The Fallen un Dark Souls Like moyen, mais peut être tu aimeras

Ensuite, y a les jeux 2D old school, en récent tu as Pillars of ethernity 1 et 2 et divinity original sin 1 et 2 et en pas récent, baldur's gate, icewind dale, neverwinter night etc
c'est peut être pas ton truc, mais pourtant l'écriture et les musique sont souvent au top, donc l'ambiance est au rendez vous

1
Sujet : RPG [Help me!]
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page