Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : [Help] Cherche désespérément bon A-RPG
1
JeDesireChier
Niveau 6
01 juillet 2018 à 15:04:44

Salut tout le monde,

Voilà, je suis actuellement en quête du rpg action/hack n'slash) qui saura me faire vibrer durant des heures et des heures, qui ne m'atteindra pas du syndrome du new game intempestif et qui puisse tourner sur une config moyenne (GTX670).

Je suis actuellement sur Skyrim que j'ai fini une seul fois en près de 1000H de jeu... Et j'en peux plus, je n'arrive pas à trouver ma voie dans ce jeu et pourtant c'est un genre que je surkiff...

Un moment, j'ai voulu me procuré divinity 2 (pas original sin, mais le jeu de 2006... Le tour par tour beurk) mais techniquement j'ai peur que ça ait trop vieilli.

Si vous pouviez m'aider, voici mes critères de recherches :

- Un RPG/action aux combats nerveux et dynamique IMPÉRATIVEMENT en temps RÉEL
- Un système d'éditeur de personnage complet
- Pas trop gourmand pour tourner sur une config assez modeste (gt670)
- Avec un visuel agréable sans pour autant être un monstre sur le plan technique

Si vous aviez ça pour moi, vous seriez super cool !

A bientôt et merci pour vos réponses

Mattwews
Niveau 12
01 juillet 2018 à 19:36:38

Euh je crois qu'il y a "Dragon's dogma dark arisen" et le must je crois que tu sais , The witcher 3 sauf que ceux que je connais n'ont généralement pas d'éditeur de personnage et même quand ils l'ont il n'est pas complet . C'est si important l'éditeur de perso? Tu va rater beaucoup de titres si tu te bases sur ça .

Oh et il y'a "Ys VIII lacrimosa of Dana" aussi , il était buggé a la sortie , mais il tourne crème maintenant avec les majs , j'ai la version GOG perso je peux te garantir qu'il est bien nerveux !

Dark_Ansem
Niveau 10
01 juillet 2018 à 21:22:55

Ben, Dark Souls. Je veux dire, tu peux pratiquement pas trouver plus approprié selon tes critères.

Alors sinon y a ptet Tales of Zestiria et tales of Berseria si le JRPG te dérange pas, et dans un tout autre genre les Borderlands peut-être, même si là l'éditeur de persos passe à la trappe.

Bref, Dark Souls c'est bien.

JeDesireChier
Niveau 6
01 juillet 2018 à 22:54:09

Le 01 juillet 2018 à 21:22:55 Dark_Ansem a écrit :
Ben, Dark Souls. Je veux dire, tu peux pratiquement pas trouver plus approprié selon tes critères.

Alors sinon y a ptet Tales of Zestiria et tales of Berseria si le JRPG te dérange pas, et dans un tout autre genre les Borderlands peut-être, même si là l'éditeur de persos passe à la trappe.

Bref, Dark Souls c'est bien.

J'ai le 3 sur ps4 et je l'ai pas encore touché (pris d'occaz) je devrais commencer par le 1 et le 2 ?

Le 01 juillet 2018 à 19:36:38 Mattwews a écrit :
Euh je crois qu'il y a "Dragon's dogma dark arisen" et le must je crois que tu sais , The witcher 3 sauf que ceux que je connais n'ont généralement pas d'éditeur de personnage et même quand ils l'ont il n'est pas complet . C'est si important l'éditeur de perso? Tu va rater beaucoup de titres si tu te bases sur ça .

Oh et il y'a "Ys VIII lacrimosa of Dana" aussi , il était buggé a la sortie , mais il tourne crème maintenant avec les majs , j'ai la version GOG perso je peux te garantir qu'il est bien nerveux !

Je ne considère pas the witcher comme du rpg.

Dragon's Dogma, j'accroche pas et j'arrive pas à savoir pourquoi...

Les JRPG :malade: ...

Mattwews
Niveau 12
01 juillet 2018 à 23:35:56

Pour le moment je sais pas c'est ceux qui me viennent a l'esprit .
Si tu ne considère pas the witcher ( sachant que le 3 diffère radicalement des 2 premiers ) comme du RPG tu rates un grand A-RPG bro je peux rien faire pour toi.
En plus tu deteste les J-RPG...
Bon bah RIP mec , a plus. :o))

Dark_Ansem
Niveau 10
02 juillet 2018 à 01:07:02

Je suppose que faire les Dark Souls dans l'ordre est préférable. La mythologie est tout de même importante

Cyber-Wolf
Niveau 36
02 juillet 2018 à 05:50:50

Fable 1 ? :(

Vranaklol
Niveau 2
02 juillet 2018 à 13:15:11

Mon Top 5 https://youtu.be/Ru4EF7Ombss

JeDesireChier
Niveau 6
11 juillet 2018 à 16:44:40

Le 01 juillet 2018 à 23:35:56 Mattwews a écrit :
Pour le moment je sais pas c'est ceux qui me viennent a l'esprit .
Si tu ne considère pas the witcher ( sachant que le 3 diffère radicalement des 2 premiers ) comme du RPG tu rates un grand A-RPG bro je peux rien faire pour toi.
En plus tu deteste les J-RPG...
Bon bah RIP mec , a plus. :o))

Pour moi un rpg laisse automatiquement une grande liberté de choix ce dont the witcher manque cruellement.

Il me faut au moins un rpg dans lequel choisir son perso et pouvoir le faire évoluer à peu prêt comme on veut... Je pars du principe que la présence d'un skill tree et deux choix de dialogues par intéraction ça fait pas un rpg...

Le 02 juillet 2018 à 05:50:50 Cyber-Wolf a écrit :
Fable 1 ? :(

Déjà fait, j'ai fais les royaumes d'amalur dans le même genre aussi.

Le 02 juillet 2018 à 13:15:11 Vranaklol a écrit :
Mon Top 5 https://youtu.be/Ru4EF7Ombss

Je matte

RPGamer4Ever
Niveau 10
12 juillet 2018 à 16:03:41

les éditeurs de persos ça se fait de moins en moins et je le regrette
Monster Hunter World en a un super, mais bon vu la taille des armes et des armures on a vite fait de ne plus voir son perso et à part chasser il n' y a pas grand chose d'autre à faire visiblement
tu as Dragon age Inquisition, mais le système de combat est un peu spécial
si tu joues pas en mode difficile tu peux te passer de la pause active et jouer plus en temps réel, mais c'est un système de compétences qui se rechargent et tu dois gérer l'évolution et l'inventaire de tes alliés, l'avantage c'est que tu peux les incarner à tout moment pour tester leur profil c'est bien pour varier les plaisirs et/ou pour préparer un futur perso
les arbres de compétences sont excellents pour chaque profil il y a pas mal de possibilités
tu peux créer des armes et armures et même choisir leurs teintes qui détermineront également les bonus des équipements
c'est un monde semi-ouvert, beaucoup de choses à faire, mais c'est peu dynamique (il y a des ennemis qui pop, mais pas d'évènements aléatoires comme dans un Skyrim) et il n'y a qu'une ville dans le jeu qui est assez anecdotique

1
Sujet : [Help] Cherche désespérément bon A-RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page