Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un VRAI Dark Souls like ?ca existe ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 6
12 juillet 2018 à 18:53:48

Yo,
Alors en fait,
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

j'ai kiffé le gameplay de tous les Dark Souls mais j'arrive pas à finir le 3 parce qu'il y a vraiment 0 narration. Genre y a une histoire derrière et je me dit à tiens ceux là je vois qui c'est etc ..

Mais les cinématiques,les dialogues tout ça, bah je trouve que y en a pas assez.

Avez vous une idée d'un dark souls avec plus de narration du coup.
J'imaginais un par exemple un The witcher mais sans le fameux "roulade,magie,coup d'épée,roulade,magie ..." Genre un vrai gameplay
https://www.noelshack.com/2018-28-4-1531414255-image.png

mimick45340
Niveau 9
12 juillet 2018 à 18:57:15

si t'as pas encore essayé/joué je te dirais NIOH

Chaise-Solide
Niveau 10
28 juillet 2018 à 01:34:34

Lords of the Fallen est un dark souls like.
Par contre il est court (18h pour le terminer)

Assure toi de le prendre à petit prix :ok:

Shiba_the_Inu
Niveau 57
28 juillet 2018 à 10:45:08

J'ai toujours trouvé surcotée cette série perso, les gens en transe parce que c'est difficile, ou alors plutôt... c'est exigeant, ce qui sont deux choses différentes. D'ailleurs on parle de DS like à toute les sauces quand un jeu est difficile... Même pour Ninja Gaiden on dit ça, alors qu'à la base ce serait plutôt l'inverse, les DS qui sont des Ninja Gaiden Like puisque sortie avant, même si un peu différent.
Bref, coup de gueule.

Sinon, aucune idée, la narration dans ce type de jeu est généralement très secondaire, et sert plutôt de prétexte à faire des roulades rythmées en rond autour de ton adversaire.

Hitsugaaya
Niveau 31
28 juillet 2018 à 14:59:07

The Surge et Lords of the Fallen (les mêmes devs d'ailleurs) sont sacrément mauvais

Tourne toi plutôt vers Nioh, excellent jeu, ou vraiment un souls like Salt and Sanctuary qui est tout aussi excellent

Dark_Ansem
Niveau 10
29 juillet 2018 à 00:36:56

Le 28 juillet 2018 à 10:45:08 Shiba_the_Inu a écrit :
J'ai toujours trouvé surcotée cette série perso, les gens en transe parce que c'est difficile, ou alors plutôt... c'est exigeant, ce qui sont deux choses différentes. D'ailleurs on parle de DS like à toute les sauces quand un jeu est difficile... Même pour Ninja Gaiden on dit ça, alors qu'à la base ce serait plutôt l'inverse, les DS qui sont des Ninja Gaiden Like puisque sortie avant, même si un peu différent.

Je vais pas mentir, il y a des joueurs qui encensent Dark Souls parce que c'est "le jeu trop hardcore qui fait de moi un hardcore si j'y joue" (alors que bon, en vrai il est surtout exigeant avec la perte d'xp possible mais sinon tu peux gagner en farmant comme dans n'importe quel RPG)..

Si la seule qualité de Dark Souls était sa difficulté, alors oui, elle serait surcotée. Sauf que Dark Souls, c'est un level design qui frôle le génie absolu, une ambiance unique dans un univers dark fantasy inspiré, une narration en filigrane remarquable...

Je ne sais pas ce qui m’agace le plus entre les gens qui encensent le jeu pour sa difficulté et ceux qui le critiquent en le réduisant à sa difficulté honnêtement, quand l'expérience qu'il m'a offert était tellement plus. Après tout, pour qu'un jeu qui te crache à la gueule et te fait perdre une bonne partie de ta progression te donne envie de continuer à le parcourir malgré tout, c'est qu'il doit avoir quelque chose de sacrément bon à offrir.

Shiba_the_Inu
Niveau 57
29 juillet 2018 à 10:59:44

Je dis pas que c'est nul, mais bien que c'est surcoté car comme tu le dis, pour beaucoup de joueur

c'est "le jeu trop hardcore qui fait de moi un hardcore si j'y joue"

Et donc en réalité n'apprécie pas du tout le jeu pour les bonnes raisons.
Après, parcourir malgré tout un jeu complexe ne veut pas nécessairement dire qu'il a réellement quelque chose à offrir, parfois c’est juste l'idée du défis ou de vouloir terminer ce qu'on a commencé. De plus, j'ajouterais qu'il y avait des chiffre du genre +70% de joueurs ne finissent pas le jeux, et 30% ne finissent pas jusqu'au premier boss, ça limite quand même le nombre de maso :-p

Pour Salt & Sanctuary, j'avoue que quand je l'avais découvert ça a été une très belle surprise, un petit jeu comme ça qui paye pas de mine, et finalement un gameplay très poussé. Mais je suis pas trop fan du genre, en revanche j'ai préféré The Dishwasher: Vampire Smile du même dév, pas le même genre mais c'est aussi ultra jouissif.

1
Sujet : Un VRAI Dark Souls like ?ca existe ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page