Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Quelqu'un a testé Dragon Quest 11?
1
Syqesa
Niveau 10
06 septembre 2018 à 22:03:01

Je pensais me l'acheter mais je me suis souvenu que j'étais quelqu'un de bien, mais du coup je peux pas le faire juste pour vérifier si c'est toujours la pire série du JRPG, des retours de gens d'ici?

hi_sato
Niveau 8
26 septembre 2018 à 00:50:09

Je réponds tardivement mais je suis mitigé.
Je suis arrivé à la moitié du jeu et c'est d'un classicisme assez ahurissant
Disons que les 5 premières heures sont une purge, ça devient correct vers 10, et là c'est pas trop mal.
Le jeu reste malgré tout plutôt addictif mais est moyen partout.
L'écriture est vraiment le point noir du jeu. Ça ressemble à tales of zestiria en tour par tour si tu veux un point de comparaison. Ou à n'importe quel zelda en rpg.
On est à des années lumières d'un final fantasy.

Shikamaru_2007
Niveau 39
26 septembre 2018 à 09:47:19

hi_sato t'es pas un second compte de syqesa? :rire:

Cocodec
Niveau 10
26 septembre 2018 à 11:55:02

Classique, victime du syndrome Bravely Default et la diversité de l'OST est plutôt scandaleuse.
Mais je prends malgré tout beaucoup de plaisir à y jouer.

]Lotto[
Niveau 10
26 septembre 2018 à 21:26:28

J'en suis à 35h de jeu et je continue à y jouer plus pour le finir que par plaisir.

Le scénario est d'un niais, encore plus qu'un tales of. L'histoire est une sorte de FF6 au rabais et le perso principal n'a aucun charisme. Il y a absolument aucune surprise tant les pseudo plot twists se voient à des kilomètres.
Certains menus sont vraiment mal foutus (la gestion des objets par exemple).
L'OST est un scandale vu le peu de variété et la réutilisation d'anciens thèmes.
Graphiquement, comme la majorité des JRPGs, ce jeu a une console de retard, la PS3 le ferait tourner sans aucun problème.

Après, il y a quelques bonnes idées mais si j'avais à nouveau le choix, je passerais mon chemin sans hésiter.

Vainome
Niveau 9
28 septembre 2018 à 11:45:30

Le scénario est véritablement excellent. D'habitude, je suis très difficile mais la première partie n'est qu'un leurre pour mieux nous piéger dans un retournement de situation génial. C'est beaucoup moins scénarisé que les précédents DQ mais toujours aussi bon.
Le gameplay est sans cesse renouvelé par un changement d'équipe et de compétences.
Le classicisme fait toujours autant mouche. Le personnage principal, volontairement lambda et cliché accentue cette idée qu'il aurait pu s'agir de n'importe qui. On sent beaucoup moins la pression de l'élu vu et révu, c'est du très bon. Les personnages secondaires, aussi sont excellents, surtout Sylvando.
Dommage pour l'OST cependant mais des mods viennent déjà palier à ce soucis.
100h de jeu, maximum, pour obtenir la véritable fin. 60h pour avoir juste la première. Bon courage.
Bref, c'est ce qui se fait de mieux en matière de J-RPG. Un ode à la sobriété et à la simplicité, tout en douceur. Pas besoin de te foutre des twist et de la méta-histoire pseudo-masturbatoire comme dans la majorité des FF pour en faire une jolie histoire. Il suffit de bien la raconter.
Et encore, dès la seconde fin enclenchée, c'est que du bonheur.
Je comprends mieux que DQ met FF en PLS au Japon à chaque sortie.

Franchement, je regrette pas du tout mon achat. Vraiment, ça fait plaisir de voir qu'on sort encore des jeux comme ça.

Syqesa
Niveau 10
29 septembre 2018 à 14:42:45

Le 28 septembre 2018 à 11:45:30 Vainome a écrit :
Le scénario est véritablement excellent. D'habitude, je suis très difficile mais la première partie n'est qu'un leurre pour mieux nous piéger dans un retournement de situation génial.

C'est vers quand? Je viens d'avoir le bateau et c'est du DraQue à fond

beaucoup moins scénarisé que les précédents DQ mais toujours aussi bon.

Lol moins scénarisé qu'un DQ

Le gameplay est sans cesse renouvelé par un changement d'équipe et de compétences.

Ah bon?

Le classicisme fait toujours autant mouche. Le personnage principal, volontairement lambda et cliché

VOLONTAIREMENT MAUVAIS

accentue cette idée qu'il aurait pu s'agir de n'importe qui. On sent beaucoup moins la pression de l'élu vu et révu

Le scénario c'est qu'il est l'élu...

c'est du très bon. Les personnages secondaires, aussi sont excellents, surtout Sylvando.

J'avoue que Sylvando est cool, et même s'il est super cliché j'aime bien Eric(non pas érik, il s'appelle Eric, tu peux pas juste mal orthographier un vrai nom pour faire genre t'es original square enix!)

Dommage pour l'OST cependant mais des mods viennent déjà palier à ce soucis.

C'est sale

Bref, c'est ce qui se fait de mieux en matière de J-RPG

Lol putain non

Un ode à la sobriété et à la simplicité, tout en douceur. Pas besoin de te foutre des twist et de la méta-histoire pseudo-masturbatoire comme dans la majorité des FF pour en faire une jolie histoire. Il suffit de bien la raconter.

Mes JRPG préférés ont par de twists méta, genre radiant historia, FF9, kingdom hearts 1, grandia 1...

Et encore, dès la seconde fin enclenchée, c'est que du bonheur.

Vivement

Je comprends mieux que DQ met FF en PLS au Japon à chaque sortie

Les retombés d'Hiroshima ça

Franchement, je regrette pas du tout mon achat. Vraiment, ça fait plaisir de voir qu'on sort encore des jeux comme ça.

Moi ça me fait bof plaisir qu'on sorte le même jeu qu'en 1980, mais au moins il est vraiment très jolie à regarder!

Petit message à la syqesa circa 2009 OKLM, bleh bleh, en même temps Dragon Quest en vaut la peine!

SoulResonance
Niveau 9
29 septembre 2018 à 19:41:22

Syqesa l'exemple type du bouffon de jvc qui critique une licence depuis toujours mais qui achète quand même le jeu :sarcastic:

Dans la catégorie "Boloss" il y a pas mieux je pense.

Syqesa
Niveau 10
29 septembre 2018 à 21:26:52

Je l'ai pas acheté, j'ai acheté aucun DQ à part le 8 mais je savais pas

SoulResonance
Niveau 9
29 septembre 2018 à 22:16:59

Acheté,volé,loué ou même emprunté osef

Ton entêtement à critiquer cette licence est vraiment pathétique.

Tu demande l'avis de ceux qui possède le jeu dans le seul but de troller comme un gamin.

C'est quoi le truc ? Ca te comble une frustration caché que ta besoin d'extérioriser ?

Syqesa
Niveau 10
30 septembre 2018 à 01:35:45

Le truc c'est que c'est drôle. M'enfin je dis quand même du bien du jeu dans mon post alors calme tes ardeurs jeune garçon plein d'amour pour les jeux qui te font trois fois la blague "lol elle te propose de te faire un puff puff c'est rigolo la prostitution" en même pas dix heures.

hi_sato
Niveau 8
30 septembre 2018 à 03:06:24

C'est marrant mais tous les points que vainome a cité sont ce que je hais dans un jrpg, comme quoi il en fait pour tous les goûts. Et ouais y a pas photo j'irais même jusqu'à dire que FFVIII (que je hais) est infiniment meilleur que DQXI.
Ce jeu c'est le néant, premier et dernier DQ pour moi.

Dark_Ansem
Niveau 10
30 septembre 2018 à 14:25:11

Nan mais y a un moment, voilà quoi...

Au début j'ai cru que le post de Vainome était ironique. C'est un peu comme si chaque "qualité" qu'il énumérait avait un mini twist qui le changeait en défaut dégoulinant ("Le jeu est simple, pas besoin de se prendre la tête comme les autres grands jeux philosophiques qui ont le mérite d'apporter une pierre à l'édifice de la pensée humaine !").

Au bout d'un moment faut se rendre compte que syqesa surjoue un personnage parce que, honnêtement ouais, c'est marrant, surtout quand des gens tombent dans le panneau.

Mais même sans ça, beeeeen, pour le coup il avait pas besoin de faire dans l'exagération. Oui, les DQ ne sont pas des perles scénaristiques, oui le personnage principal est le cliché absolu de l'élu muet qui sauve le monde (Persona 5 apporte un twist intéressant à la chose et offre de la liberté, ça c'est une bonne utilisation du procédé), oui c'est dégueulasse de devoir recourir aux mods pour rendre potable un jeu vendu 70€.
Et franchement, on en a besoin de ces critiques. On est des consommateurs bordel, c'est nous qui orientons l'industrie, c'est notre devoir de se respecter un minimum en se renseignant, en évaluant, et en critiquant peu importe la forme. C'est une chose un peu discutable d'émettre son avis argumenté de manière trollesque, c'est une chose nuisible de demander qu'on arrête d'émettre de tels avis sur une plate-forme dédiée à la discussion et à la critique.

]Lotto[
Niveau 10
02 octobre 2018 à 22:11:07

Le 30 septembre 2018 à 03:06:24 hi_sato a écrit :
C'est marrant mais tous les points que vainome a cité sont ce que je hais dans un jrpg, comme quoi il en fait pour tous les goûts. Et ouais y a pas photo j'irais même jusqu'à dire que FFVIII (que je hais) est infiniment meilleur que DQXI.
Ce jeu c'est le néant, premier et dernier DQ pour moi.

Idem, ça fait un moment que je voulais en faire et vu qu'il était en promo sur Amazon je l'ai pris. Et ben paye ta déception au final. :pf:

Syqesa
Niveau 10
05 octobre 2018 à 11:12:20

Je suis à Pnom Pheh où je ne sais quoi, le jeu gagne vraiment à pas être un atroce grindfest comme les anciens

hi_sato
Niveau 8
05 octobre 2018 à 12:33:58

Ça y est je l'ai enfin fini en 35h, j'ai pas fait les side quest dans la 2eme partie et y a encore le post game, mais je crois que je vais m'arrêter là, il est temps d'aller sur un autre rpg qui je l'espère sera meilleur.
À votre avis, FFXV, avec tout ses défauts, est il meilleur que DQXI ?
Si on peut pas supporter la niaiserie et le classicisme j'entends.

Syqesa
Niveau 10
05 octobre 2018 à 19:50:11

Chaque fois qu'un truc est niais, daté où juste mal pensé (les déplacements en combats par exemple), je me dis "au moins c'est pas DraQue IX". C'est vraiment le pire jeu du monde dragon quest 9

Dark_Ansem
Niveau 10
05 octobre 2018 à 21:19:40

J'ai pas joué à DQ XI. Maaaaaaaaaiis je crois qu'il a quand même le mérite de ne pas se mentir sur ce qu'il est et de bénéficier de l'expérience de neuf opus d'exactement la même chose pour se fignoler un peu.

FF XV, c'est un jeu qui ne savait pas ce qu'il était à part une vitrine graphique et à force de changer de directeurs ("Ouais, vous savez quoi ? La fille du premier trailer là ? On l'a virée, vu qu'on arrivait pas à la faire rentrer dans le scénario qu'on a écrit deux ans après la présentation du jeu - et oui, on fait des trailers avant qu'on ait la moindre putain d'idée de quoi le jeu va parler").
Fatalement, le jeu était une coquille vide. Une jolie coquille hein, tu regardes un extrait de dix minutes ça a l'air chouette, et puis manette en main tu te rends compte que tout ce qui n'est pas de l'ordre du sonore (doublages et musiques irréprochables) et du visuel (dans le sens technique, en terme d'identité ça reste bien lambda en mode "On a mis Ifrit dans le jeu, c'est bon, c'est un FF ?") est d'une tristesse terrible.

Le combat sans profondeur, challenge ou cohérence, le monde terne à souhait, les personnages creux alors qu'ils ont eu vingt fois le temps de Kingslaive (d'ailleurs enlève Kingslaive et Brotherhood et tu perds facilement les trois quarts du développement de beaucoup de personnages). Avoir un Final Fantasy aussi dénué d'âme, je ne pensais pas que c'était possible, alors que je ne suis pas spécialement un fan de la série.

Syqesa
Niveau 10
06 octobre 2018 à 18:24:47

Je l'ai toujours pas fait ffxv, ils ont annoncé des dlcs jusqu'à la mort du soleil qui seront en plus ajouté au jeu final et pas accessible dans des menus, j'attends d,'un jrpg qu'il soit finit avant d'y jouer perso

Dark_Ansem
Niveau 10
06 octobre 2018 à 21:27:27

Ouais, y a ça aussi. Oh, et à un moment le jeu te demande de choisir quel point de vue adopter lors d'un chapitre (et vu que tu contrôles alors Gladio dans l'un d'entre eux c'est tentant de l'essayer, te poussant naturellement vers ce choix). Sauf que si tu choisis le point de vue Gladio le jeu te retire juste des éléments scénaristiques essentiels apparemment. Tranquille. Sans possibilité de les ravoir dans la partie "normale".

1
Sujet : Quelqu'un a testé Dragon Quest 11?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page