Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : cherche un bon mmorpg
1
firiond
Niveau 10
17 septembre 2018 à 14:14:58

bonjour a tous je cherche un bon mmorpg celon vous pour jouer avec ma copine , bon bien sur je sais que il ya wow , dofus et runescape mais certain veulent nous en proposer on est preneur merci :)

Lordhell
Niveau 35
20 septembre 2018 à 21:32:04

Tu cherche F2P ou abo ou tu t'en fou ? coréen ou pas ? vieux ou récent ? pve ? pvp ?

Position
Niveau 10
02 octobre 2018 à 15:58:53

Pareil je cherche un MMORPG, en wow-like, heroic fantasy, avec surtout une bonne sensation d'évolution du personnage et une envie de tryhard le jeu
Si possible récent et avec du pvp, mais si vous en avez d'excellent à conseiller je suis preneur

rockinpenguin
Niveau 6
02 octobre 2018 à 21:07:35

Le MMO par excellence : World of Warcraft bien entendu.
Il est super accessible, la dernière extension sortie il y a peu : Battle for Azeroth.
Pas besoin de le décrire plus : on en parle en long et en large sur le net.
On ne peut pas dire que l'on connait le monde du mmorpg si l'on a jamais joué à WoW.
Mais il faut aimer... moi au bout de presque dix ans ça m'a gavé, et la formule du début qui me plaisait a trop changé (en mal). Mais j'ai passé des moments et des délires inoubliables sur ce jeu.

Je suis maintenant sur Final Fantasy XIV, pour moi supérieur au WoW contemporain sur quasiment tous les points : en fait, niveau endgame, c'est très similaire à WoW du temps de son extension Wrath of the Lich King. Les donjons et raids sont excellents, la musique, les graphismes... On sent que l'on joue à un Final Fantasy numéroté officiel. Le PvP est moins actif, beaucoup moins que sur WoW, mais il y a quand même un tournoi permanent, avec plusieurs saisons, etc...
La communauté est de loin la moins toxique que j'ai pu rencontrer, à des années lumière des cassoc rencontrés sur WoW ou LoL. Le gameplay de FFXIV est par contre plus complexe, le jeu est moins "rapide" que WoW (gcd) mais à haut niveau, cela n'empêche pas aux combats d'être super dynamiques.
Enfin dernier avantage de FFXIV : il est régulièrement mis à jour suivant un calendrier plus ou moins bien respecté : on a un nouveau patch tous les 4 mois environ.

Ce sont les deux mmo les plus populaire en ce moment, WoW menant le classement depuis toujours, et de très loin.
WoW est il me semble à +100 millions de joueurs (dont 6+ millions actifs), voire plus depuis BfA qui a bien marché. FFXIV est à 10 million de joueurs (avec probablement presque 1 millions de joueurs actifs).

Petit comparatif rapide et très subjectif :

WoW :
- Graphisme : 15/20 - Le jeu a bien vieilli, mais certains de ses modèles ne sont franchement pas terrible (la plupart des races alliées) alors que d'autres sont super cool (tauren, orc). Les équipements pas terrible : juste épaule et casque modelés, le reste c'est de la texture... Et les armes... :(
- Musique : 14/20 - de très bon morceaux, mais la musique est plus style ambiance/atmosphère, elle ne m'a jamais réellement interpellée si ce n'est 2-3 morceaux.
- Gameplay : 10/20 - il y a quelques années de ça, j'aurais mis 18 ou 19, mais le gameplay actuel pour moi ne vaut pas plus que 10. Le gameplay a été simplifié à des niveaux proche de l'abrutissement. Je ne retire aucun plaisir à appuyer 2-3 boutons en permanence...
- Immersion : 20/20 - Le monde est immense, on peut aller quasiment où on veut à la zelda. Les paysages sont sont magnifiques, les maps designer de WoW connaissent leur boulot.
- Histoire : 14/20 - Le lore de WoW est immense et ne se limite pas à WoW. Il faut avoir joué aux warcrafts précédents et éventuellement lire les romans pour la saisir dans son entièreté. Mais avec le temps, et surtout l'ajout du voyage temporel, Blizzard semble s'être un peu emmêle les pinceaux... l'histoire actuelle... ben à vrai dire on comprend plus trop pour qui ou quoi on se bat... pour les loots en tout cas, ça c'est sûr !
- Total : 15/20 - WoW reste le mmo par excellence : mais il faut aimer le WoW actuel. J'ai joué à la dernière extension, monté mon perso principal au niveau max et testé quelques donjon et le dernier raid : Blizzard ne compte plus changer la formule actuelle qui semble être celle qui marche. Je n'aime pas perso, mais le WoW actuel reste quand même un très bon mmo et celui sur lequel la compétition est la plus féroce. Mais en dehors de faire du raid endgame, il ne reste pas grand chose à faire.

FFXIV :
- Graphisme : 18/20 - C'est un Final Fantasy ! Modèles des personnages sublimes, effext des sorts impressionant, combat de boss super épique... pour la dernière extension on a même droit à des cinématiques typiques des invocations de Final Fantasy. Les équiments sont entièrement modélisés du casque aux bottes, et même les bijoux. "Déguiser" son perso fait d'ailleurs partie des occupations favorite de certains.
- Musique : 20/20 - Encore une fois, c'est un Final Fantasy, je reste impressionné à chaque patch par les morceaux sortis... Pour se faire une idée, checker ces OST ffxiv sur youtube : ultima, shiva, sephirot, alexander prime, kugane, lakshmi, shinryu, byakko, tsukuyomi... et le dernier en date, pour moi le meilleur : https://www.youtube.com/watch?v=Eutu8EXcmk0
- Gameplay : 16/20 - Il est plus complexe que celui de WoW, plus stratégique. C'est un style à aimer, mais qui peut mettre la barre assez haute si on veut s'attaquer au contenu de haut niveau.
- Immersion : 14/20 - Comme la quasi totalité des autres FF, on est limité à des maps prédéfinies, magnifiques elles aussi, mais limitées. Impossible de sauter d'une falaise ou de passer à la zone suivante en escaladant une montagne comme sur WoW. Bien que ça n'influe pas vraiment au final, car même sur WoW au fond on pourrait faire avec des cartes fermées, ça enlève quand même pas mal d'immersion.
- Histoire : 16/20 - Elle est intéressante, avec des hauts et des bas selon l'arc en cours (patch), et surtout elle a le mérite d'être consistante (pour l'instant).
- Total : 18/20 - C'est le mmo qui monte en ce moment. La communauté y est très active, et la compétition assez féroce. Puis surtout ce jeu offre énormément d'activité endgame autre que le raid. C'est le jeu par excellence pour qui veut faire du Role Play ;)

Position
Niveau 10
03 octobre 2018 à 15:36:25

Merci pour ce pavé superbement écrit VDD.
En fait WoW m'a toujours plus ou moins attiré, et j'aurais vraiment voulu pouvoir tester l'aventure, mais je ne compte absolument pas investir 13€ par mois dans un jeu auquel je ne suis meme pas sur d'y jouer plus de quelques mois. D'autant plus que selon moi un MMORPG révolutionnaire sortira d'ici quelques années (je n'ai pas d'exemple, surtout vu les merdes qu'il y a sur le marché, mais c'est statistique, ça arrivera tot ou tard)

Je vais cependant aller m'intéresser un peu à FFIV, même si je pense que l'univers n'est absolument pas fait pour moi.

Yacine_yacine
Niveau 11
04 octobre 2018 à 22:42:32

Go sur Albion Online, je connais pas de mmo plus complet :)

1
Sujet : cherche un bon mmorpg
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page