Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un château ou autre vraiment labyrinthique à explorer SVP ?
1
de_Tassigny
Niveau 10
24 octobre 2018 à 17:56:21

Bonjour, je cherche un jeu avec un grand espace intérieur à explorer, si possible assez labyrinthique:ange: Je préférerais un seul grand château (ou autre lieu intérieur) plutôt que plusieurs très petits donjons... A moins que vous ne connaissiez un jeu où les donjons à explorer sont grands ?
Je n'aime pas les jeux couloirs.:nah: Plutôt un jeu où l'on a des choix : carrefour de couloirs, pièces à plusieurs portes, possibilité de monter à d'autres étages...:bave:

:merci: de vos conseils !

lionssounet
Niveau 10
24 octobre 2018 à 23:32:35

C'est marrant je pensais justement à Castlevania Symphony of the Night... Mais bon il n'a qu'une très faible dimension RPG on est d'accord :lol: C'est cependant le seul qui me vienne en tête pour rentrer dans tes critères.

Dark_Ansem
Niveau 10
25 octobre 2018 à 00:26:28

Ce n'est pas vraiment un château à proprement parler, et ce n'est pas forcément en intérieur, mais je suis sur Bloodborne en ce moment et je trouve que ça collerait pas mal.
Les ruelles sinueuses, les chemins qui se divisent puis se rejoignent, l'architecture gothique fabuleuse, pour moi c'est parfait. Comme j'ai dis, ce n'est pas forcément en intérieur, mais l'oppression qui règne dans la ville qui paraît écraser le joueur donne cette impression. Et au pire, il reste les donjons calices qui rentrent presque parfaitement dans la catégorie recherchée. Bloodborne donc. Définitivement.

Sinon, si on repart sur du Castlevania.... Peut-être Lords of Shadow 2. Techniquement, on visite bel et bien un grand château en tout sens, sur ce plan là rien à redire. Seulement...il est fusionné avec une ville futuriste avec des allers-retours passé/présent incessants, l'architecture et le level design n'ont pas franchement de sens, et on a l'impression de visiter quelques environnements apéritifs d'un tout qui semble tellement plus colossal et diversifié, mais qu'on ne verra jamais. Une suggestion à prendre avec des pincettes donc.

Sinon, dans un genre complètement différent il y a les rogue like à la The Binding of Isaac. Mais je doute que ce soit ce que tu recherches.

Bref, Bloodborne pour moi.

Korglim
Niveau 42
25 octobre 2018 à 04:26:34

Je m'y connais pas trop, mais tu dois sans doute pouvoir trouver ce que tu cherche dans les dungeons crawler, comme legend of Grimlock 1 et 2, après faut aimer ce style de jeu

jiraiyah
Niveau 19
25 octobre 2018 à 09:51:33

Les anciens resident evil si tu n'as pas encore fait peut-être?

lionssounet
Niveau 10
26 octobre 2018 à 23:21:20

J'y pense, il y a Diablo 1 où le jeu n'est en fait qu'un gigantesque donjon verticale et aussi neverwinter night (je peux me tromper de numéro mais il me semble bien que c'est le 1) où l'on s'enfonce dans les profondeurs. ;)

caladon_2
Niveau 21
27 octobre 2018 à 15:20:04

J'ai des RPGS à te proposer mais attention ils sont assez hardcore :

TES 2 : Daggerfall tu peux te perdre une fois entré car les donjons ont plusieurs étages, et les couloirs se ressemblent

MIght And magic : 6 et 7 ont des donjons assez grands

pedro_ltio
Niveau 10
28 octobre 2018 à 23:35:42

J'ai le jeu pour toi : Shadowgate 64, il est quasi inconnu et excellent. Arx Fatalis sinon, c'est un souterrain gigantesque, car il fait trop froid en surface.

1
Sujet : Un château ou autre vraiment labyrinthique à explorer SVP ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page