Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : ATLAS , le futur du MMORPG !
1
theokarbo
Niveau 5
08 décembre 2018 à 14:55:57

Bonjour a tous ! Il y a quelques jours est apparu Atlas ! Le nouveau jeux des créateurs de ARK Survival evolved .
Un trailer a été diffusé aux games Award et il donne envie : https://www.youtube.com/watch?v=gR6OTD21w4g
Et un discord fr viens de voir le jour pour les joueur avide de richesses : https://discord.gg/Fc5ESE

Le jeux propose un gameplay en mer poussé avec des joueurs mais aussi des non-joueurs , vous pourrez construire votre bateau planche par planche et comme vous le souhaitez ! Atlas a une carte contenant 700 iles et faisant plus de 45 000 kilometre carré ! Avec plus 40 000 joueurs sur un même serveur ! Cela dit l'aventure ne se passera pas que en mer mais aussi sur terre , avec des donjons , des villes et vous pourrez meme forgez votre propre empire , en aplliquant des taxes sur des territoires qui vous appartiennent , en faisant la guerre aux autres seigneurs , soyez qui vous voulez dans Atlas , un forban , un voleur , un seigneur , un corsaire c'est vous qui forgez votre histoire ! Le jeux sort le 13 decembre 2018 en accès anticipé sur Steam !

Dat-Ass
Niveau 13
08 décembre 2018 à 17:08:22

Ça a l’air incroyable mais les jeux en accès anticipé ça commence à me faire chier sévère

Dark_Ansem
Niveau 10
08 décembre 2018 à 18:47:10

Le futur du sandbox, à la rigueur. Le futur du MMO, je sais pas.

J'aime bien les MMOs, mais ce jeu ne m'attire absolument pas. L'aspect "casse ton cul pour rendre le jeu potable", en construisant les bateaux nécessaires pour parcourir le monde (mais qui visiblement seront coulés de toute façon), en faisant tout reposer sur les épaules des joueurs, bof.
Créer des trucs, j'aime encore. Mais pour ça, il faut passer 6 heures de farm de ressources pour avoir un truc semi décent.

J'aime bien un jeu comme Warframe parce qu'il offre beaucoup de personnalisation et qu'il offre un univers dense et intéressant. En revanche, je n'aime pas son système de progression qui demande de farmer beaucoup trop pour avoir des chouettes trucs, et ce malgré le gameplay agréable et le fait que le farming soit supposément au cœur du gameplay.

Toutefois, Warframe a une excuse de taille: c'est un F2P dont le modèle économique repose sur le pay-to-accelerate. Je ne suis pas sûr qu'Atlas ait une telle excuse pour me faire bosser en jeu en permanence.

rworq
Niveau 16
12 décembre 2018 à 14:29:53

Le 08 décembre 2018 à 18:47:10 Dark_Ansem a écrit :
Le futur du sandbox, à la rigueur. Le futur du MMO, je sais pas.

J'aime bien les MMOs, mais ce jeu ne m'attire absolument pas. L'aspect "casse ton cul pour rendre le jeu potable", en construisant les bateaux nécessaires pour parcourir le monde (mais qui visiblement seront coulés de toute façon), en faisant tout reposer sur les épaules des joueurs, bof.
Créer des trucs, j'aime encore. Mais pour ça, il faut passer 6 heures de farm de ressources pour avoir un truc semi décent.

J'aime bien un jeu comme Warframe parce qu'il offre beaucoup de personnalisation et qu'il offre un univers dense et intéressant. En revanche, je n'aime pas son système de progression qui demande de farmer beaucoup trop pour avoir des chouettes trucs, et ce malgré le gameplay agréable et le fait que le farming soit supposément au cœur du gameplay.

Toutefois, Warframe a une excuse de taille: c'est un F2P dont le modèle économique repose sur le pay-to-accelerate. Je ne suis pas sûr qu'Atlas ait une telle excuse pour me faire bosser en jeu en permanence.

En gros, tu n'aime pas le "travailler pour le mérité"
Le mmo c'est pas ton truc.

Dark_Ansem
Niveau 10
12 décembre 2018 à 19:29:08

Mais...mais non !

Un MMO lambda offre une expérience relativement constante, il te récompense avec des moyens d'accéder à de nouveaux challenges, mais ça reste "accessoire" en terme d'expérience. Le gameplay ne change pas fondamentalement entre un joueur de bas niveau et un de très haut niveau, il s'enrichit quantitativement à la rigueur.

Là ce qu'on te balance c'est des pans entier de gameplay que tu peux perdre d'une seconde à l'autre si tu fais pas attention, c'est pratiquement un métier à temps plein si l'on veut un peu apprécier le jeu.

Yacine_yacine
Niveau 12
17 décembre 2018 à 22:08:13

Le 12 décembre 2018 à 19:29:08 Dark_Ansem a écrit :
Mais...mais non !

Un MMO lambda offre une expérience relativement constante, il te récompense avec des moyens d'accéder à de nouveaux challenges, mais ça reste "accessoire" en terme d'expérience. Le gameplay ne change pas fondamentalement entre un joueur de bas niveau et un de très haut niveau, il s'enrichit quantitativement à la rigueur.

Là ce qu'on te balance c'est des pans entier de gameplay que tu peux perdre d'une seconde à l'autre si tu fais pas attention, c'est pratiquement un métier à temps plein si l'on veut un peu apprécier le jeu.

Yep, t'aimes juste pas les mmo x)

hi_sato
Niveau 8
23 décembre 2018 à 13:30:22

Non il a raison, atlas c'est un sandbox, on a le droit de préférer les themepark à la rigueur.

Ragnamune
Niveau 10
24 décembre 2018 à 03:34:38

bah visiblement c est un vieux mod d ark degeulasse ...

Mechant-Poulet
Niveau 39
24 décembre 2018 à 19:00:58

Les premiers retours sur steam sont quand même ultra négatifs. Alors oui je sais faut prendre les avis steam avec des pincettes surtout sur un jeu en bêta/acces anticipé (certains ont du mal à comprendre le concept) mais certains avis sont très argumentée et franchement ça donne pas envie.

Bon après no man sky à bien réussi son come back alors tout est possible !

egeleon
Niveau 8
30 décembre 2018 à 12:14:29

Dark_Ansem a raison.

Et puis de base, le farm fait partie du MMORPG toutefois, le farm à outrance en dissuade plus d'un et c'est en partie pour cela que nombreux joueurs de MMORPG ne touchent pas aux MMO coréens.

Korglim
Niveau 42
30 décembre 2018 à 22:30:24

.........juste...non!
Peut importe que le jeu soit bon ou non, que l'on apprécie le style ou pas
Atlas c'est pas un MMORPG

Déja, les base MMORPG --> massively multiplayer online role-playing game
Massivement : des map de quoi allé 30 joueurs? ( sinon ca lag trop comme la plupart des jeux de ce type) j'appel pas ca massivement.
ensuite bien que le rpg soit acceptable, car y a certaine mécanique similaire, et qu'il y a souvent une communauté rp, la composante principale c'est la SURVIE, c'est comme dire que CallL of duty c'est des RPG car ba.. heu il y a des level et des talent.........

Nimporte quoi

Yacine_yacine
Niveau 12
31 décembre 2018 à 00:13:00

Par contre le gros défaut du jeu c'est les îles, t'as beau avoir des milliers d'îles, en réalité y a que 7 îles différentes qui sont recopiés une infinité de fois...

Dark_Ansem
Niveau 10
03 janvier 2019 à 21:26:52

https://youtu.be/iVY9t_VJzJ4

Addin37
Niveau 5
17 janvier 2019 à 19:42:57

Le 08 décembre 2018 à 18:47:10 Dark_Ansem a écrit :
J'aime bien les MMOs

J'aime bien un jeu comme Warframe

Moi au moins quand je parle de DDO, je parle d'un vrai MMO, pas d'un TPS en coop à 4 joueurs.

L4D2 c'est un MMO aussi ?

1
Sujet : ATLAS , le futur du MMORPG !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page