Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : MMORPG
1
egeleon
Niveau 8
28 décembre 2018 à 21:17:56

Hello les gens.

J'ai envie de me plonger dans un MMORPG immersif avec des décors beaux qui donnent envie d'y être sans avoir le sentiment de vide quand on se promène dans les zones. J'aimerais qu'il soit assez peuplé et actualisé par les devs.. (pas un truc délaissé). Si possible avec des petites mécaniques funs et qui sortent de l'ordinaire.. J'en demande peut-être beaucoup mais proposez-moi ce que vous avez de mieux...
merci

Ukkonen
Niveau 14
29 décembre 2018 à 08:24:34

Final Fantasy XIV : excellent suivis des développeurs, une population très importante, un contenu énorme, beaucoup d'activité annexes fun (le gold saucer :d), un PVE très riche. En point négatif je dirais un PVP anecdotique, le gameplay est très mou à bas lvl, ça commence à changer autour du niveau 45, et l'épopée qui, bien que très bien faite, y a de sacrées longueurs ! (genre tu viens de battre Ifrit limite tu as sauvé le monde, et après on te demande de ramener une brouette de légume au paysan du coin ...)
Y a une offre gratuite illimité dans le temps il me semble mais qui bloque au niveau 30 ou 40, ça laisse le temps de voir déjà pas mal de choses ...

egeleon
Niveau 8
29 décembre 2018 à 16:10:11

Le 29 décembre 2018 à 08:24:34 Ukkonen a écrit :
Final Fantasy XIV : excellent suivis des développeurs, une population très importante, un contenu énorme, beaucoup d'activité annexes fun (le gold saucer :d), un PVE très riche. En point négatif je dirais un PVP anecdotique, le gameplay est très mou à bas lvl, ça commence à changer autour du niveau 45, et l'épopée qui, bien que très bien faite, y a de sacrées longueurs ! (genre tu viens de battre Ifrit limite tu as sauvé le monde, et après on te demande de ramener une brouette de légume au paysan du coin ...)
Y a une offre gratuite illimité dans le temps il me semble mais qui bloque au niveau 30 ou 40, ça laisse le temps de voir déjà pas mal de choses ...

C'est beau et immersif l'univers ?

Yacine_yacine
Niveau 12
29 décembre 2018 à 17:06:08

Le 29 décembre 2018 à 16:10:11 Egeleon a écrit :

Le 29 décembre 2018 à 08:24:34 Ukkonen a écrit :
Final Fantasy XIV : excellent suivis des développeurs, une population très importante, un contenu énorme, beaucoup d'activité annexes fun (le gold saucer :d), un PVE très riche. En point négatif je dirais un PVP anecdotique, le gameplay est très mou à bas lvl, ça commence à changer autour du niveau 45, et l'épopée qui, bien que très bien faite, y a de sacrées longueurs ! (genre tu viens de battre Ifrit limite tu as sauvé le monde, et après on te demande de ramener une brouette de légume au paysan du coin ...)
Y a une offre gratuite illimité dans le temps il me semble mais qui bloque au niveau 30 ou 40, ça laisse le temps de voir déjà pas mal de choses ...

C'est beau et immersif l'univers ?

Très.

J'ai commencé y a 3 jours, j'ai joué deux petites heures, énorme jeu graphiquement par contre le gameplay est hyper mou, je sais pas si c'est parce que c'est le début mais je trouve ça hyper lent :x

Mechant-Poulet
Niveau 39
29 décembre 2018 à 18:59:22

Le gameplay au début est vraiment soporifique c'est ce qui m'avait fait arrêter au LVL 20 à mon premier essai. Des années plus tard j'ai redonné sa chance au jeu, j'ai persévéré et au bout d'un moment le gameplay devient vraiment prenant

egeleon
Niveau 8
29 décembre 2018 à 20:31:21

Vous me conseillez donc de me lancer dans FF XIV ? Vous pensez qu'il répond à mes attentes ? J'ai essayé pas mal de MMORPG et j'ai souvent l'impression que l'univers et les zones sont vides et c'est dur de se sentir réellement pris par le jeu. Jai besoin de faire du leveling et arriver à des endroits et me dire "Wow la claque visuelle" (en dehors de GW2) et de me sentir enchanté.. Je n'ai jamais testé FF XIV ni TESO donc j'hésite entre ces deux-là principalement.

Setsanvinper
Niveau 10
06 janvier 2019 à 17:43:53

Le jeu est assez vide maintenant oui, en plus personne se parle dans le jeu et bonne chance pour trouver une guilde française si t'es pas bilingue (ce que presque personne est sur ce jeu c'est pour ça que personne parle)...

GolanHeights2
Niveau 4
12 janvier 2019 à 22:48:36

J'allais te conseiller DDO "Dungeons & Dragons Online" (comme je le fais sur ce forum depuis 2013, malgré les moqueries et la rage du modérateur) mais seulement si ton idée de l'immersion c'est pas seulement des décors photoréalistes. En effet le jeu est presque aussi vieux que WoW.

Syqesa
Niveau 10
13 janvier 2019 à 01:07:47

Le 12 janvier 2019 à 22:48:36 GolanHeights2 a écrit :
J'allais te conseiller DDO "Dungeons & Dragons Online" (comme je le fais sur ce forum depuis 2013, malgré les moqueries et la rage du modérateur) mais seulement si ton idée de l'immersion c'est pas seulement des décors photoréalistes. En effet le jeu est presque aussi vieux que WoW.

Sauf que Wow a eu des mises à jours graphiques en plus de magnifique paysages, DDO il a toujours le look de runescape

WinchGreenYonji
Niveau 8
13 janvier 2019 à 11:43:21

Le 13 janvier 2019 à 01:07:47 Syqesa a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 22:48:36 GolanHeights2 a écrit :
J'allais te conseiller DDO "Dungeons & Dragons Online" (comme je le fais sur ce forum depuis 2013, malgré les moqueries et la rage du modérateur) mais seulement si ton idée de l'immersion c'est pas seulement des décors photoréalistes. En effet le jeu est presque aussi vieux que WoW.

Sauf que Wow a eu des mises à jours graphiques en plus de magnifique paysages, DDO il a toujours le look de runescape

Il a eu quand la Maj graphique wow ?

WinchGreenYonji
Niveau 8
13 janvier 2019 à 11:46:50

Finalement y'a que wow au contenu bien fourni et bien suivi par les devs...

Dark_Ansem
Niveau 10
13 janvier 2019 à 14:18:21

Le 13 janvier 2019 à 11:46:50 winchGreenYonji a écrit :
Finalement y'a que wow au contenu bien fourni et bien suivi par les devs...

Warframe ?

Addin37
Niveau 5
13 janvier 2019 à 20:04:38

Le 13 janvier 2019 à 01:07:47 Syqesa a écrit :

Le 12 janvier 2019 à 22:48:36 GolanHeights2 a écrit :
J'allais te conseiller DDO "Dungeons & Dragons Online" (comme je le fais sur ce forum depuis 2013, malgré les moqueries et la rage du modérateur) mais seulement si ton idée de l'immersion c'est pas seulement des décors photoréalistes. En effet le jeu est presque aussi vieux que WoW.

Sauf que Wow a eu des mises à jours graphiques en plus de magnifique paysages, DDO il a toujours le look de runescape

DDO a eu des mises à jour graphiques, d'abord il y a 4-5 ans, puis récemment ils ont enfin ajouté les capes visibles :hap:

Et sinon il est toujours suivi par les devs, avec des MaJ tous les 3-4 mois

https://ddowiki.com/page/Modules_and_updates#Dungeons_and_Dragons_Online

  • Update 37: Mists of Ravenloft expansion

December 6th, 2017

  • Update 38: Disciples of Rage

April 11th, 2018

  • Update 39: White Plume Mountain and Other Tales

July 18th, 2018

  • Update 40: Cloaked in Darkness

October 3rd, 2018

Syqesa
Niveau 10
15 janvier 2019 à 07:00:04

Nan mais quand je parle de mises à jour graphique je veux pas dire augmenter la résolution, je veux dire vraiment améliorer la gueule du jeu, wow entre vanilla et maintenant c'est genre un jeu portable qui devient un remake HD d'un jeu PS3, DDO entre le.debut et maintenant on dirait un jeu portable qui augmente sa résolution pour un port Steam à 99 centimes

Pbiggs29
Niveau 1
15 janvier 2019 à 10:34:14

Hi

AntiFacho2v0
Niveau 6
15 janvier 2019 à 13:16:02

J'ai Stop FF14 il y a quelques semaines à cause de la communauté française toxique (aussi rare soit-elle sur ce jeu).

Je ne saurais pas trop te recommander ce jeu.

Le jeu est très lent au début, mais devient très immersif au bout de l'histoire, si tu as la patience d'accomplir au moins 1000 quêtes voir plus, sans compter l'abonnement et les extensions à acheter.

Il ne manque pas de contenu, maintenant, la communauté peut être très sympathique, comme tu peux tomber sur des enfoirés finis comme moi !

Essaye ton essaie gratuit jusqu'au niveau 35 pour monter toutes les classes 35, et tu te feras ton propre avis !

KaftaPingouin
Niveau 10
16 janvier 2019 à 23:02:46

Je joue à Tera, on verra bien ce que cela donne. :hap:

Addin37
Niveau 5
17 janvier 2019 à 19:38:59

Le 15 janvier 2019 à 07:00:04 Syqesa a écrit :
Nan mais quand je parle de mises à jour graphique je veux pas dire augmenter la résolution, je veux dire vraiment améliorer la gueule du jeu, wow entre vanilla et maintenant c'est genre un jeu portable qui devient un remake HD d'un jeu PS3, DDO entre le.debut et maintenant on dirait un jeu portable qui augmente sa résolution pour un port Steam à 99 centimes

Les 3 touffes d'herbe de WoW sur de la texture vert uni, j'appelle pas ça "vraiment améliorer la gueule du jeu" :sarcastic:

Mechant-Poulet
Niveau 39
17 janvier 2019 à 20:36:21

Faut vraiment être d'une mauvaise foi absolu pour nier l'upgrade graphique que wow a connu au fil des années rien que l'upgrade des modèles 3D des personnages est énorme :
https://www.noelshack.com/2019-03-4-1547753514-lr1govo.jpg

Mais chaque extension apporte des décors plus complexe, plus détaillé avec des effets de lumières plus travaillé. Ils ont même revamp tout le contenu vanilla avec l'extension cataclysm.

https://www.noelshack.com/2019-03-4-1547753562-wow-warcraft-bfa-battleforazeroth01-1.jpg https://www.noelshack.com/2019-03-4-1547753651-world-of-warcraft-zandalar-scene.jpg https://www.noelshack.com/2019-03-4-1547753690-3840x2160-px-shadowmoon-valley-video-games-world-of-warcraft-world-of-warcraft-warlords-of-draenor-1082264-jpg-d.jpg https://www.noelshack.com/2019-03-4-1547753707-inhxg4a.jpg

Honnêtement pour un jeu qui a conservé le même moteur depuis plus de 10ans je trouve l'évolution graphique assez impressionnante.

Addin37
Niveau 5
18 janvier 2019 à 17:56:43

Le 17 janvier 2019 à 20:36:21 Mechant-Poulet a écrit :
Faut vraiment être d'une mauvaise foi absolu pour nier l'upgrade graphique que wow a connu au fil des années

Qui a nié l'upgrade graphique de WoW ?

syqesa disait que la progression graphique de DDO était minime par rapport à celle de WoW, je l'ai contredit.

Les deux jeux ont progressé similairement : meilleures textures, modèles 3D plus détaillés, nouveautés dx10 / dx11 (interactive water, dynamic clothing ...)

1
Sujet : MMORPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page