Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Me lancer dans un MMORPG
1
WinchGreenYonji
Niveau 8
13 janvier 2019 à 15:17:27

Salut tout le monde.

J'ai envie de me remettre dans un MMORPG. Je précise que j'en ai testé plein mais finalement en dehors de Wildstar je n'ai jamais fait le leveling de A à Z ni exploité le contenu endgame. Je suis souvent confronté à la question du : Est-ce qu'é HL le jeu est intéressant ? Vais-je y trouver du monde ? J'ai peur de prendre le temps d'évoluer dans un jeu où au final je me rends compte que le PVE est redondant et où la population est faible et il est difficile de faire des raids ou des donjons. Aujourd'hui je vous expose mon profil de joueur en espérant que vous puissiez m'aider :

- Je suis un joueur axé PVE (qui n'exclus pas le PVP mais s'il n'y en a pas c'est pas grave). J'ai envie de monter mes leveling de découvrir de belles zones et être émerveillé par les nouveaux décors, nouveaux mobs, nouvelles tenues, armes et compétences. Durant le leveling j'ai besoin de m'accrocher à des objectifs qui me permettent d'avancer comme " Au lvl 30 je vais décrocher ce skill, j'ai hâte de voir ce que c'est ".. Créer une sorte de hype qui en fait mon moteur. Une fois HL, j'ai envie de découvrir des raids de groupe ou des évents qui permettent de loot ou d'acquérir d'autres éléments hype comme des boss, des strats etc...

- J'aime bien le cosmétique. J'aime bien avoir de beaux skins d'armure et d'arme, de disposer d'une variété de pièces d'armure belles et de pouvoir custom mon perso et me dire "wahh il est badass" ou de faire des raids ou donjons dans l'optique de débloquer telle arme qui va me donner tel skin et qui va compléter ma tenue.

- J'aime que le gameplay soit un peu dynamique. Que les sorts ne demandent pas 5 secs d'incantation pour être lancés, que je puisse me mouvoir en envoyant des sorts.. Si ce n'est pas possible et qu'on est sur targetting alors qu'il y a des sorts de zone qui puissent affecter les mobs autour et donner l'impression de dynamisme.

- Beauté de l'univers, des zones, des textures et des animations de sorts... Il y a des jeux où les sorts sont juste des petits pets lumineux qui nous laissent sur la faim.

- Du monde dans les zones principales et dans le jeu en général. Pouvoir trouver un groupe sans attendre 3h et ne pas avoir l'impression d'être seul au monde durant le levelling.

- Enfin, un jeu qui soit graphiquement encore à l'ordre du jour et suivi, soutenu par les développeurs.. Il y a peut-être d'excellents jeux sur le marché mais si c'est trop old ça m'intéresse pas. Je n'irais pas sur runescape par exemple..

Voilà.. Je suis conscient que peut-être aucun jeu ne répond à tous ces critères mais si vous en avez qui s'approchent au plus près je suis preneur. Je suis ouvert à tout même ceux que j'ai déjà testés car comme je vous l'ai dit, je n'ai rien exploité jusqu'au bout.

Dark_Ansem
Niveau 10
13 janvier 2019 à 15:56:42

J'ai envie de dire Warframe, mais j'ai l'impression de me répéter. Le problème principal par rapport à tes critères c'est qu'il fonctionne sur un système d'instances de 4 joueurs max, ce qui le fait légèrement tomber en dehors de la catégorie MMO classique. Cela dit, cela permet aussi d'éviter l'attente interminable de joueurs. Note aussi que c'est le jeu qui a rapporté le plus d'argent sur Steam d'après ses charts, donc, des joueurs, y en a, pas de quoi s'en faire.

pucman2
Niveau 41
13 janvier 2019 à 17:31:04

Perso j'ai the elder scroll online.
Pas de quetes de type fedex, beaux environnements, tu peux jouer seul tout le long sans soucis.

Pas d'abonnement ni de trucs obligatoires à acheter pour pouvoir avancer.

shikamaru_2007
Niveau 39
13 janvier 2019 à 18:54:29

Guild Wars 2 peut-être.
Tu avance bien, il y a un levelling varié, du cosmétique.
Tu peut faire les quêtes tout seul tout en étant entouré.
Le jeu est dynamique.
Le défaut c'est que le levelling est peut-être trop facile et que les sorts se débloquent tous assez rapidement (mais le principe du jeu est de changer d'arme en fonction des sorts…)
La montée en puissance avec les armes et moins présente mais justement le cosmétique compense.
Après je sais pas si les zones, hormis celles du début et de fin, sont peuplés.

Peut-être aussi Final Fantasy 14, après faut s'accrocher au début si t'aime le dynamisme…

Après il y a World of Warcraft, du bon classique mais je sais pas ou en sont les zones intermédiaires de levelling au niveau population, j'ai peur qu'elles soient un peu mortes…

Je viens de penser : star wras knight of the old republic si tu aime bien la scénarisation et si la facilité du levelling ne te rebute pas...

Addin37
Niveau 5
13 janvier 2019 à 20:13:04

Dungeons & Dragons Online :ok:

Il est pas au top pour ce qui est des graphismes, mais pour le reste il est génial, c'est pas pour rien qu'il utilise D&D 3.5 :hap:

Yacine_yacine
Niveau 12
14 janvier 2019 à 19:04:36

WoW tout simplement, une belle valeur sûre, l'un des rares MMORPG actuel où tu sais que dans des 10 ans il sera encore là.

Addin37
Niveau 5
17 janvier 2019 à 19:37:26

Le 14 janvier 2019 à 19:04:36 Yacine_yacine a écrit :
WoW tout simplement, une belle valeur sûre, l'un des rares MMORPG actuel où tu sais que dans des 10 ans il sera encore là.

DDO aussi, sorti en février 2006 (1 an après WoW), il y a presque 13 ans, toujours actif, toujours mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu.

Korglim
Niveau 42
18 janvier 2019 à 04:30:10

Alors déja, les MMOs avec une bonne expérience surtout HL, sont a abonnement/payant

Ensuite, ça dépend ce que tu recherche durant le leveling/ haut niveau. mais de mon expérience/point de vue, avoir les deux à la fois n'existe plus aujourd'hui, c'est soit l'un soit l'autre.

Soit le leveling est chiant à mourir et le jeu commence vraiment haut niveau et il y a pas mal de contenu : World Of Warcraft, Final Fantasy 14, Wildstar, par exemple
Soit le leveling est très bon,immersif, bien scénarisé, mais arrivé haut niveau en quelque semaine tu as tout clean : Star Wars The Old Republic, The Secret World, The Elder Scroll Online, etc

Si tu souhaite un jeu moyen dans le leveling et moyen haut niveau je te conseillerais quand même The Elder scroll Online, car du contenu sort très régulièrement et il est pas mal peuplé, et il correspondrait à tout tes autres critères.
encore une fois cela dépend ce que tu recherche

Je n'ai pas joué a Black desert online donc je ne peux pas me prononcer,
Et warframe Dark_Ansem c'est pas un MMORPG, c'est un bon jeu, ca chance rien, mais c'est pas un mmorpg

WinchGreenYonji
Niveau 8
20 janvier 2019 à 12:32:30

Un leveling moyen avec un HL bon y’a quoi? On m’a proposé TERA avec un bon gameplay et magnifique au niveau des zones mais il me semble assez vide actuellement... après ça me dérange pas de payer mais ayant testé FF14 ça me dérange d’alligner Les quêtes et de rien loot sur les mobs

AntiFacho2v0
Niveau 6
20 janvier 2019 à 17:45:13

Le 20 janvier 2019 à 12:32:30 winchGreenYonji a écrit :
Un leveling moyen avec un HL bon y’a quoi? On m’a proposé TERA avec un bon gameplay et magnifique au niveau des zones mais il me semble assez vide actuellement... après ça me dérange pas de payer mais ayant testé FF14 ça me dérange d’alligner Les quêtes et de rien loot sur les mobs

TERA en HL tu vas t'emmerder, si c'est ce que tu cherches je te déconseille, cruel manque de contenu.

FFXIV, si t'aime les Final fantasy, et l'histoire qu'il y a autour parce que sinon, tu vas hurler, y'a beaucoup trop de quête rien que pour la trame principale, mais le HL est plutôt sympa si tu aimes le gameplay et l'univers.
Attention à la communauté toxique toutefois, je recommanderais les serveurs anglais.

shikamaru_2007
Niveau 39
24 janvier 2019 à 10:46:26

Final fantasy est intéressant au niveau du gameplay pour les petites quêtes?
Ou c'est comme beaucoup de mmo ou tu fais les petites quêtes les doigts dans le nez tout en priant régulièrement pour découvrir de nouveaux donjons/d'être HL pour avoir un peu de challenge...

Mechant-Poulet
Niveau 39
24 janvier 2019 à 11:12:08

Les petites quêtes (et même certaines quêtes du scénario principale) du jeu vanilla sont malheureusement très souvent des quêtes fedex inintéressante mais ils ont fait des efforts énorme pour les extensions (après le lvl 50 pour la première) pour rendre tout ça plus intéressant en variant les quêtes, en donnant plus de contenu et de background tout ça.

A toi de voir si t'as la patience de tenir jusque là :-p

ZilTrox
Niveau 4
25 janvier 2019 à 16:52:14

Dans DDO dès le niveau 1 tu fais des donjons.

Les quêtes fedex (buter 10, 25, 50, 100, 200, 400, 750, 1500, 3000, 7500 ... monstres dans une zone, buter les spawns rares et explorer les points intéressants) sont totalement optionnelles et en général on ne les fait pas car elles rapportent pas grand chose (un peu d'XP) comparé aux quêtes normales.

spike99
Niveau 6
30 janvier 2019 à 09:03:08

J aurai dit lotro

Pseudo supprimé
Niveau 3
30 janvier 2019 à 13:36:31

Allods online

1
Sujet : Me lancer dans un MMORPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page