Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Des jeux avec une bonne classe d'invocation ?
1
shichibukai-boa
Niveau 10
11 mars 2019 à 19:25:51

Bonjour,

Est ce qu'il existe un jeu, solo ou multi, avec une classe d'invocateur qui envoie du lourd, du genre FF12 avec les éons. J'ai jouer à beaucoup de jeux et je n'en trouve aucun qui est un vrai rôle d'invocateur.

Shiba_the_Inu
Niveau 57
11 mars 2019 à 19:45:59

En MMO tu as Dofus avec la classe Osamodas qui est assez puissantes aujourd’hui par rapport à ses débuts.
Les jeux D&D, tu as les mages invocateurs, mais aussi les prêtres et rôdeurs qui peuvent avoir pas mal d'invocations, le shaman dans l'enhanced de Baldur's Gate 1 & 2, tu peux trouver des items d'invocations aussi. Cela dit dans les Baldur's Gate et Icewind Dale ça peut devenir bordéliques les petites invocations (car elles peuvent être un groupe contrairement aux invocs +HL) niveau placement, dans les Neverwinter Nights c'est un peu plus limité mais plus gérable aussi.
Tu as aussi des sorts/skills/parcho/items de transformations, et donc moyen de te changer toi même en dragon, démon ou simple araignée, zombie, troll etc.

Dans les Divinity Original Sin tu peux beaucoup les utiliser, surtout dans le 2, je sais pas avec l'enhanced du 2, mais la vanilla c'était très puissant (trop même :rire:)
Il me semble que dans Divinity II Ego Draconis (j'ai parlé de Original Sin 2 au dessus mais c'est le même univers mais pas le même "2") tu avais aussi une branche pour les invocations avec le prêtre.

shichibukai-boa
Niveau 10
11 mars 2019 à 20:09:18

Pour baldur's gate je connais, c'est l'un de mes jeux préféré, je m'amusait à tuer Drizzt avec une pluie d'invocation de Gnoll.
Il n'y a aucune jeu récent avec des invocations puissante ? Je joue actuellement à FF14 online et je trouve les invocations vraiment mauvaises, que ce soit l'esthétique ou les dégâts/compétences.
Les divinity original sin je les es, j'y es jouer en coop avec un ami. Mais je trouve (dans le 2) que le champion c'est un rassemblement de plusieurs classes et c'est la seul vrai invocation du jeu, du coup c'est pas terrible...
Sinon il y a le MMO Rappelz, mais c'est l'un des jeux les plus à chier que j'ai jamais vue, il est rater en tout points maintenant.
Du coup pourquoi les classes d'invocateur sont laisser de côté ? sa peut être de vrai classes intéressantes.

Shiba_the_Inu
Niveau 57
11 mars 2019 à 21:41:05

Pour DoS2 en lone wolf j'invoquais beaucoup perso, les totems notamment, champions, araignée d'os (très puissantes celles là), les élémentaires pour des combos... y'a quand même de quoi faire.

Sinon, pour ce qui est d'être mis de côté, ça dépend, souvent c'est les classes nécromanciennes, genre dans les Hack n Slash, le soucis c'est que c'est dur à équilibrer je pense (ça doit faire de bon dégâts pour être utile, mais en même temps ça rend le lanceur très safe puisque ça peut faire chaire à canon), et ça nécessite en plus de compter sur une IA dans le cas où tu les contrôle pas.

Mechant-Poulet
Niveau 38
12 mars 2019 à 14:45:46

Tu peux regarder du côté de diablo 2 et 3 avec le necro et le feticheur.

Le gardien de torchlight 1 permet de jouer avec une véritable armée d'invocation

Overlord 1 et 2 oui c'est pas exactement des invocations mais au final tu dois jouer en gérant ton armée de bestioles.

Sacrifice : pas tout jeune mais vraiment excellent (par contre attention la difficulté défrise sec !)

Les vieux TES (morrowind et oblivion) ont des spe invocation/necromancie assez sympa. Skyrim aussi mais c'est plus limité. Cela dit tu peux le modder pour le rendre plus fun et équilibré

shikamaru_2007
Niveau 38
12 mars 2019 à 17:15:17

Golden Sun, le système des djinns permet d'invoquer différentes divinités avec tous les personnages. Les graphismes des invocations étaient d'ailleurs justes ouf :ouch:

gullox
Niveau 6
14 mars 2019 à 00:31:18

terraria XD

1
Sujet : Des jeux avec une bonne classe d'invocation ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page