Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Etude addiction aux jeux vidéos
1
Siuv2
Niveau 3
20 mars 2019 à 09:03:33

Salut à tous,

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà complété, j'ai besoin de participants pour mon questionnaire en ligne (15 minutes).

Ca concerne les personnes qui jouent aux jeux vidéo sur internet et qui ont entre 18 et 35 ans.

C'est pour mes études de psychologie.

Si vous avez un peu de temps devant vous, ce serait gentil de le compléter.

Merci, Bonne journée !

https://www.sondageonline.fr/s/26f7502

Berenice88
Niveau 1
20 mars 2019 à 13:14:56

Fait :-)

lionssounet
Niveau 10
20 mars 2019 à 14:28:49

Peut pas, j'suis trop vieux ^^.

Vdd: ton pseudo a un rapport avec les vosges ?

Korglim
Niveau 41
20 mars 2019 à 16:05:41

Je me suis dit que j'allais être sympa avec toi, et répondre à ton truc, jusqu'au ta liste de jeu dans la question Quels sont les jeux vidéo en ligne auxquels vous jouez principalement ?

C'est quoi ce choix de jeu de merde? des jeux principalement pvp
Ca aurait été pas mal pour une étude soit disant de psychologie de mettre aussi des jeux coopératifs............au lieu d'avoir forcement des machins fait pour les moutons qui veulent savoir qui qu'a la plus grosse

Mais j'ai voulu allez plus loin et......je pense que tu as une très mauvaise opinion des gamers et que tu n'en est pas un toi même
Toute tes questions sont catastrophiques, si tu veux en parler en mp ou en vocal je pourrais t'expliquer si tu veux ce qui ne va pas du tout, mais alors pas du tout.

Je vais être franc en lisant tes question j'ai l'impression de faire un test d'alcoolisme, digne de la vision donné par les médias dans les année 80-90

Aphe
Niveau 5
20 mars 2019 à 16:36:39

ayaaa les questions j'ai implosé

SoulResonance
Niveau 9
20 mars 2019 à 22:36:46

J'ai réussi à répondre au 3 première questions...Après ca ? " Merci d'avoir participé à ce sondage "?! :rire:

Je suis loin des 15 minutes demandés. :hap:

jiraiyah
Niveau 19
21 mars 2019 à 01:05:28

J'ai été viré à la 2ème questions, "jouez-vous souvent en ligne?" j'ai mis non ça m'a dégagé du truc. En gros c'est pas un sondage sur le jeux vidéo mais plutôt sur les jeux en ligne.

Yacine_yacine
Niveau 11
21 mars 2019 à 22:59:51

Ah moi j'suis trop jeune héhé xd
( 17 :( )

Alzaynor
Niveau 36
22 mars 2019 à 01:04:17

"C'est quoi ce choix de jeu de merde? des jeux principalement pvp
Ca aurait été pas mal pour une étude soit disant de psychologie de mettre aussi des jeux coopératifs............au lieu d'avoir forcement des machins fait pour les moutons qui veulent savoir qui qu'a la plus grosse"

Ce n'est pas la peine non plus d'insulté les façons de jouer qui ne te plaise pas. Si tu réduis le PVP a ça tu as aussi des lacunes sur le jeux vidéo et le statut de gamer (et je ne veux pas dire par là que tu devrais y jouer, juste le respecter).

Syqesa
Niveau 10
22 mars 2019 à 07:54:00

Je bosse pas mal avec des addictologues et dans certains endroits où les gens que j'accompagne vont ils ont les même questionnaires. Ils les ont pas dans ceux où les gens font des progrès par contre. Du coup vous croyez au destin les gars? Parce que c'est la moitié du questionnaire lol

Scyllis
Niveau 24
29 mars 2019 à 00:39:16

Tu devrais préciser dans ton post que c'est que les jeux en ligne.

shikamaru_2007
Niveau 38
29 mars 2019 à 17:35:01

Ben c'est une des premières choses qu'il dit
"aux jeux vidéos sur Internet". C'est pas forcément bien dit mais on comprend quand même :hap:
Sinon je ne l'ai pas fait, j'en ai déjà fait plusieurs et ça tourne toujours autour des mêmes questions, comme si la majorité était accro quand elle jouait en ligne :(

Mechant-Poulet
Niveau 38
29 mars 2019 à 20:35:35

De toute façon comme dit syqesa je trouve ce genre de sondage sur les addictions complètement débile. En général les gens qui sont victimes d'une addiction (peu importe laquelle) n'en sont pas conscient, ils considèrent leur pratique normal et non problématique, ils sont dans le déni. Y'a des gens addict qui ont assez de recul pour se rendre compte de leur problème mais ils sont ultra minoritaire.

Du coup les gens addict vont forcément répondre non quand on leur demande s'ils pensent que *insérer ici un comportement problématique* a un impact négatif sur leur vie. Au final les résultats de ce genre de sondage sont complètement biaisé et n'apportent strictement aucun éclairage pertinent sur une situation.

Korglim
Niveau 41
30 mars 2019 à 14:59:00

De toute façon l'auteur ne répondra jamais, ce qui laisse entendre soit quelqu'un qui s'en fou, soit un troll qui voulais juste faire un sujet polémique.

L'addiction il y en a, mais c'est pas les jeux vidéo le problème, le jeu vidéo n'est qu'un support comme un autre.
L'être humain est addict au plaisir en générale, certain y sont plus sujet que d'autre évidement.
Pour certain ce sera le sexe,d'autre la nourriture, d'autre le sport, d'autre le travail, la reconnaissance, d'autre la lecture, etc, etc, et pour d'autre ce sera le jeu vidéo.

Et pour d'autre ce sera tout à la fois...et dans ces cas la, on ne parle pas d'une addiction mais de quelqu'un de très équilibré :)

Alzaynor
Niveau 36
30 mars 2019 à 19:03:43

De toute façon dans les fait l'addiction aux jeux vidéo est assez rare en fait. Je ne sais plus la source de ça mais se n'est pas se sondage là qui va révélé quoi que se soit là dessus. L'auteur ferai mieux de se basé sur les études déjà faite sur le sujet.

Mechant-Poulet
Niveau 38
30 mars 2019 à 20:03:04

Le 30 mars 2019 à 14:59:00 Korglim a écrit :
De toute façon l'auteur ne répondra jamais, ce qui laisse entendre soit quelqu'un qui s'en fou, soit un troll qui voulais juste faire un sujet polémique.

Je pense surtout que c'est un mec qui a dû poster son lien sur tous les forums possible et inimaginable (et pas seulement sur JV) donc il revient pas faire le tour de tous les forums où il a posté son lien. Perso ça doit être la 3eme ou 4eme fois que je vois son topic et je traîne pourtant sur assez peu de forums de jv.com

shikamaru_2007
Niveau 38
01 avril 2019 à 17:55:07

Le 30 mars 2019 à 14:59:00 Korglim a écrit :
De toute façon l'auteur ne répondra jamais, ce qui laisse entendre soit quelqu'un qui s'en fou, soit un troll qui voulais juste faire un sujet polémique.

Non je pense que c'est vraiment quelqu'un qui fait une étude dessus, des choses comme ça y'en a régulièrement.
Après en effet il va pas forcément repasser, il était juste là pour poster son lien :hap:

L'addiction il y en a, mais c'est pas les jeux vidéo le problème, le jeu vidéo n'est qu'un support comme un autre.
L'être humain est addict au plaisir en générale, certain y sont plus sujet que d'autre évidement.
Pour certain ce sera le sexe,d'autre la nourriture, d'autre le sport, d'autre le travail, la reconnaissance, d'autre la lecture, etc, etc, et pour d'autre ce sera le jeu vidéo.

Oui mais il y a quand même moins de personnes accros à la lecture et au sport qu'aux jeux vidéos :hap:
D'ailleurs ceux qui sont accros à la lecture s'enrichissent et c'est pas le genre de personnes qui ne feraient pas leurs devoirs car elles auraient passés trop de temps à lire :noel:

Et pour d'autre ce sera tout à la fois...et dans ces cas la, on ne parle pas d'une addiction mais de quelqu'un de très équilibré :)

Ahah, c'est vrai :ok:

Le 30 mars 2019 à 20:03:04 Mechant-Poulet a écrit :

Le 30 mars 2019 à 14:59:00 Korglim a écrit :
De toute façon l'auteur ne répondra jamais, ce qui laisse entendre soit quelqu'un qui s'en fou, soit un troll qui voulais juste faire un sujet polémique.

Je pense surtout que c'est un mec qui a dû poster son lien sur tous les forums possible et inimaginable (et pas seulement sur JV) donc il revient pas faire le tour de tous les forums où il a posté son lien. Perso ça doit être la 3eme ou 4eme fois que je vois son topic et je traîne pourtant sur assez peu de forums de jv.com

Après c'est pas forcément incohérent de poster sur ce forum.
Quand on parle de jeux en ligne qui rend accro on pense surtout aux mmorpg (même si de nouveaux genres non RPG chronophages apparaissent…) et ce forum est aussi fait pour ce genre de jeu.

Alzaynor
Niveau 36
01 avril 2019 à 18:23:20

"Oui mais il y a quand même moins de personnes accros à la lecture et au sport qu'aux jeux vidéos :hap:"

Ça reste à prouver. Je pense qu'il y a bien plus de gens accro au sport qu'au jeux vidéo.

Syqesa
Niveau 10
02 avril 2019 à 11:30:50

Oui Gérard qui regarde 3 match de foot par jour il est accro c'est juste que tout le monde s'en fout, comme quelqu'un qui boit quatre verres de vin par jour osef mais un pet par semaine OMG junky

shikamaru_2007
Niveau 38
02 avril 2019 à 18:29:19

Le 01 avril 2019 à 18:23:20 Alzaynor a écrit :
"Oui mais il y a quand même moins de personnes accros à la lecture et au sport qu'aux jeux vidéos :hap:"

Ça reste à prouver. Je pense qu'il y a bien plus de gens accro au sport qu'au jeux vidéo.

C'est surement vrai.
Après je voulais dire accro dans le sens ou trop en faire nuit à notre santé/à nos relations/etc...
Disons que c'est plus difficile de faire trop de sport vu qu'on s'épuise donc qu'on en fait généralement moins (et c'est plus difficile à faire généralement)

Le 02 avril 2019 à 11:30:50 syqesa a écrit :
Oui Gérard qui regarde 3 match de foot par jour il est accro c'est juste que tout le monde s'en fout, comme quelqu'un qui boit quatre verres de vin par jour osef mais un pet par semaine OMG junky

Mais boire du vin c'est culturay :oui:

1
Sujet : Etude addiction aux jeux vidéos
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page