Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : [Question/Sondage] Kotor 1 ou Kotor 2
Sondage : Lequel est le meiux pour commencer ? (argumentez SVP)
1
Pseudo supprimé
Niveau 7
27 avril 2019 à 10:57:21

Alors ? (argumentez ensuite SVP)

lionssounet
Niveau 10
27 avril 2019 à 13:50:16

Tu m'expliques l'intérêt de ton up, sachant qu'il n'y a pas eu de post depuis et que ton topic était tout en haut ?

Après pour te répondre, a priori le 1, je ne pense pas qu'il y ai de différence significative entre les 2. Et de toute manière, ils seront moches et rigides tous les 2. La 3D a notamment hyper mal vielli. (je n'ai joué qu'au premier récemment)

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 avril 2019 à 18:25:07

Le 27 avril 2019 à 13:50:16 Lionssounet a écrit :
Tu m'expliques l'intérêt de ton up, sachant qu'il n'y a pas eu de post depuis et que ton topic était tout en haut ?

oh, juste une réflexe (je passe plus de temps sur le 18-25)

Alzaynor
Niveau 37
27 avril 2019 à 19:31:56

Je n'y est pas jouer mais je m'étais renseigner et c'est mieux de commencer par le 1. J'ai plus les arguments par contre. C'est toujours mieux de commencer par le un parce que se sera plus facile d'enchainer sur le 2 après que le contraire, si jamais tu aimes le jeu.

Mais perso je ne suis pas aller loin parce que le gameplay n'est vraiment pas fou, il n'a pas très bien vieillie, si tenté qu'il est été bon.

Mechant-Poulet
Niveau 40
27 avril 2019 à 19:53:56

Je les ai refait y'a pas longtemps (3ans) parce que j'étais hospitalisé et que j'avais que mon ordi portable un peu limité pour les jeux récents. Bref.

J'ai une préférence pour le 1 que j'ai trouvé plus abouti et plus complet et parce que j'ai une préférence pour le style d'écriture bioware (ancien) que obsidian. Mais j'apprécie aussi le travail fait par Obsidian sur kotor 2 pour faire quelque chose de moins manichéen que dans kotor 1. L'univers Star Wars est manichéen par essence, c'est pas un reproche, c'est ce qui fait son charme mais ils sont arrivé avec kotor 2 à faire quelque chose de plus nuancé tout en restant fidèle à l'univers star wars et je trouve ça vraiment pas mal.

Après le plus gros problème de kotor 2 c'est que c'est un jeu accouché dans la douleur et ça se sent. De nombreux éléments passent à l'as, des séquences importantes sont rushé et le final est assez mal introduit et très expédié. Y'a un mod amateur qui réintroduit des scènes coupés et des dialogues oubliés que les mecs ont fait en data minant le jeu et en trouvant des éléments que les devs voulaient introduire dans le jeu et n'ont pas pu au final. J'ai pas testé avec ce mod, je le ferais à l'occasion (en espérant quand même que ça implique pas que je retourne à l'hôpital lol) mais ça reste du bricolage sur une jambe de bois.

Après ça serait quand même foutrement dommage de faire KOTOR 2 sans faire KOTOR 1 avant car y'a quand même de très gros liens scénaristiques entre les deux, même si le 2 est compréhensible sans avoir fait le 1.

Après oui le gameplay des 2 opus est pas fou et a pas super bien veilli mais bon l'intérêt des titres reste quand même les dialogues et le scénario et sur ce point là les titres sont toujours d'actualité.

Pseudo supprimé
Niveau 7
27 avril 2019 à 20:05:29

Le 27 avril 2019 à 19:53:56 Mechant-Poulet a écrit :
Je les ai refait y'a pas longtemps (3ans) parce que j'étais hospitalisé et que j'avais que mon ordi portable un peu limité pour les jeux récents. Bref.

J'ai une préférence pour le 1 que j'ai trouvé plus abouti et plus complet et parce que j'ai une préférence pour le style d'écriture bioware (ancien) que obsidian. Mais j'apprécie aussi le travail fait par Obsidian sur kotor 2 pour faire quelque chose de moins manichéen que dans kotor 1. L'univers Star Wars est manichéen par essence, c'est pas un reproche, c'est ce qui fait son charme mais ils sont arrivé avec kotor 2 à faire quelque chose de plus nuancé tout en restant fidèle à l'univers star wars et je trouve ça vraiment pas mal.

Après le plus gros problème de kotor 2 c'est que c'est un jeu accouché dans la douleur et ça se sent. De nombreux éléments passent à l'as, des séquences importantes sont rushé et le final est assez mal introduit et très expédié. Y'a un mod amateur qui réintroduit des scènes coupés et des dialogues oubliés que les mecs ont fait en data minant le jeu et en trouvant des éléments que les devs voulaient introduire dans le jeu et n'ont pas pu au final. J'ai pas testé avec ce mod, je le ferais à l'occasion (en espérant quand même que ça implique pas que je retourne à l'hôpital lol) mais ça reste du bricolage sur une jambe de bois.

Après ça serait quand même foutrement dommage de faire KOTOR 2 sans faire KOTOR 1 avant car y'a quand même de très gros liens scénaristiques entre les deux, même si le 2 est compréhensible sans avoir fait le 1.

Après oui le gameplay des 2 opus est pas fou et a pas super bien veilli mais bon l'intérêt des titres reste quand même les dialogues et le scénario et sur ce point là les titres sont toujours d'actualité.

Ok, merci pour les conseils :-d c'est très sympa.

Bon ben je crois que Kotor 1 va bien tôt être lancé sur mon ordi... après avoir fini Deux ex 1, acheter Vampire the masquerade Bloodline, Deux ex Human revolution et Mankind Divided, etc...

Shikamaru_2007
Niveau 39
29 avril 2019 à 00:06:21

Oui les deux sont très bons :ok: (peut-être mes deux RPG Occidentaux préférés, qui font aussi partis de mes jeux préférés !)

Le 1 est peut être mieux car :
Les deux histoires sont indépendantes mais le 2 se passe après le 1 (et puis il y a un risque de spoil du 1 il me semble)
Le gameplay a été amélioré dans le 2.
Il est plus accessible, le 2 à beaucoup plus de détails ce qui peut lasser pour un nouveau joueur.

PS : le TSLRM de kotor 2 pour réintroduire les scènes coupées est bien plus qu'un simple pansement sur une jambe de bois et à utiliser absolument, même pour une première partie !
http://assiste.free.fr/kotor_2/000_installation_fr.html
Même si je ne suis pas d'accord avec tous les partis pris de se que la personne dit sur son site, le patch en lui même est parfait.

PS : et c'est des jeux à faire en priorité :hap:

1
Sujet : [Question/Sondage] Kotor 1 ou Kotor 2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page