Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Rpg tour par tour
1
FunnyGameH
Niveau 7
10 mai 2019 à 22:15:58

Bonjour !

Je cherche un petit rpg au tour par tour style FF.

J'aime beaucoup quand il y a beaucoup de personnalisation de personnage/classe et opti de personnage. Je ne sais pas trop quel jeu pourrait convenir. ( Attention je ne cherche pas de jeux tactique comme ff tactics ou quoi )

Peu m'importe la plateforme tant que ce n'est pas sur xbox/xbox one ou ps3/ps4 ^^

Pour le moment j'ai 3/4 choix que je prendrais si je ne trouve pas mieux.
- Dragon quest IX
- Dragon quest monster joker ( 1 ou 2 )
- Bravely Default/Second

Et aussi je recherche principalement pour le gameplay et pas pour le scénario. Les graphismes je m'en fou si ils sont moche ou beau, vieux ou jeune.

Voilà je pense avoir tout dit !

Merci d'avance ;)

Korglim
Niveau 42
11 mai 2019 à 04:00:24

Tu préciser pas, mais tu veux sur DS? car les jeux que tu cite...
Et quand tu parle de "petit rpg" ça sous entend que tu souhaite que ceux ayant de petites ambitions? qui n'ont pas marchés? qui ne sont pas connus?

Du coup les "Grand RPG" tu n'en veut pas?

Shikamaru_2007
Niveau 39
11 mai 2019 à 11:22:55

Tu dis Xbox/Xbox one ça veut dire que les jeux sur Xbox 360 te conviennent ou pas? :(
Si oui, Lost Odyssey est vraiment excellent et équilibré, tout en ayant un bon challenge.

Tu as tous les Final Fantasy sur Steam, des plus vieux au plus récents (certains en version améliorés).

Il y a aussi Pokémon.
On ne peut pas personnaliser les stats (enfin si mais perso dans cette série je trouve ça chiant et c'est utile que pour jouer en ligne :hap:) mais tu peut choisir ton équipe, tes attaques, les objets tenus.
Evite de trop farmer pour conserver du challenge dans ton aventure et fait le post game.

Golden Sun aussi est vraiment bien avec son système de Djinn (même si trop facile), à voir si tu veux taper dans un jeu qui ne se trouve pas sur une console récente.
Il est aussi trop facile à moins de te mettre des limitations :(

Les RPG Occidentaux t'intéressent?

PS : pas sûr qu'il y ai FF I et II sur Steam :hap:

FunnyGameH
Niveau 7
11 mai 2019 à 12:30:22

Le 11 mai 2019 à 04:00:24 Korglim a écrit :
Tu préciser pas, mais tu veux sur DS? car les jeux que tu cite...
Et quand tu parle de "petit rpg" ça sous entend que tu souhaite que ceux ayant de petites ambitions? qui n'ont pas marchés? qui ne sont pas connus?

Du coup les "Grand RPG" tu n'en veut pas?

J'ai bien précisé la plateforme pourtant ^^ Et oui ces jeux sont surtout sur DS c'est que pour l'instant en terme de rpg tour par tour ce sonts ceux que j'ai préféré le plus de part leurs système de classes ou de monstres. Mais je les ai déjà fait donc je cherche d'autre jeux, mais si je trouve pas autre chose je partirais sur ceux la quand même ^^

Pour le petit rpg c'etait surtout une façon de parler. Peu m'importe la grandeur ^^

shikamaru_2007

Et sinon effectivement je n'ai pas mis xbox 360 mais c'est aussi une plateforme a oublié ^^

Pour les pokémon je les ai déjà tous fait, les golden sun pareil ( même celui sur DS ^^ )

Et sinon oui peu m'importe si c'est un RPG asiatique ou occidental.

Merci a vous =)

Thousandmeis
Niveau 7
11 mai 2019 à 13:13:28

Je te conseil 7th dragon qui t'offre pas mal de possibilités niveau opti des persos

L'épisode sur psp est excellent,tu as aussi la suite sur 3ds (vue que tu semble apprécier ce support)

Mechant-Poulet
Niveau 40
11 mai 2019 à 14:01:48

Radiant Historia, vachement sympa.

Si t'as aimé les jeux pokemon tu peux essayer les jeux yokai watch.

Sinon si t'as rien contre les RPG occidentaux sur PC tu dois absolument faire les divinity original sin 1 & 2

Thousandmeis
Niveau 7
11 mai 2019 à 14:44:16

Méchant-Poulet > En voila un homme de goût :)

Vue les jeux que l'auteur a en réserve,je doute que DOS l'intéresse...

Pour Radiant historia j'arrive toujours pas à comprendre l'engouement de certains pour ce jeu.

Perso je l'ai trouvé pas mal mais sans plus...son système de combat est plutôt technique et sympa mais niveau scénario c'est quand même un beau bordel et pas vraiment marquant.

Kit à faire un bon jeu sur 3ds autant faire la version ds de chrono trigger.

FunnyGameH
Niveau 7
11 mai 2019 à 18:22:09

7th dragon et Radiant Historia m'interesse beaucoup je pense que je vais partir sur l'un des jeux si je ne trouve pas mieux :3 Et divinity original sin, déjà fait le 1 et surtout le 2 je l'ai torché de font en comble avec et sans mods plusieurs fois ^^ mais oui c'est pas le type que je recherche actuellement :3

En tout cas pour le moment 2 bon jeux que je ne conaissait pas du tout ! Je vais allez voir ça merci bien =)

Korglim
Niveau 42
11 mai 2019 à 19:11:51

-Darkest dungeon si tu te fou de l'histoire
-Child of light
-Chrono tiger

Shikamaru_2007
Niveau 39
11 mai 2019 à 23:13:22

Le 11 mai 2019 à 14:44:16 Thousandmeis a écrit :
Méchant-Poulet > En voila un homme de goût :)

Vue les jeux que l'auteur a en réserve,je doute que DOS l'intéresse...

Pour Radiant historia j'arrive toujours pas à comprendre l'engouement de certains pour ce jeu.

Perso je l'ai trouvé pas mal mais sans plus...son système de combat est plutôt technique et sympa mais niveau scénario c'est quand même un beau bordel et pas vraiment marquant.

Kit à faire un bon jeu sur 3ds autant faire la version ds de chrono trigger.

Ben justement, en lisant les réserves de l'auteur on voit qu'il s'intéresse surtout au gameplay :p)
D'ailleurs Chrono Trigger n'est pas trop à conseiller dans ce cas (enfin, il a un bon gameplay mais la personnalisation du perso est pas top et le jeu facile)

1
Sujet : Rpg tour par tour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page