Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Nouveau trailer pour Final Fantasy VII Remake
1
ChoixNanas
Niveau 7
10 mai 2019 à 10:00:56

Alors, qu'est-ce que vous en pensez ?
Etes-vous déçus d'un aspect présenté dans la vidéo ? Que ce soit gameplay, voix, graphismes, ost...

https://m.jeuxvideo.com/videos/1042868/final-fantasy-7-remake-s-offre-un-nouveau-trailer-de-gameplay.htm

J'avoue être assez hypé, mais j'ai un peu peur qu'on ait encore à attendre des années
La voix de Sephiroth ne m'a pas convaincu non plus, mais bon, j'y jouerai en VO certainement

lionssounet
Niveau 10
11 mai 2019 à 08:18:23

Et bien pour ma part, je suis un grand fan de ff VII, je rejoue régulièrement à la version de base. J'ai par contre peu apprécié ff XV notamment au niveau du gameolay.
Je suis donc à la fois hostile au nouveau gameplay et émerveillé par la beauté des graphismes.

A voir donc...

Shikamaru_2007
Niveau 39
11 mai 2019 à 11:12:14

Cette vidéo m'a un peu rassuré sur le gameplay même si je préfère le TpT ou l'ATB.
Plus action (ce qui va très bien au jeu faut l'avouer :hap:) mais qui n'enlève pas les choix de compétences à faire.
On peut changer le perso contrôlé en combat, reste plus qu'à espérer pouvoir paramétrer des stratégies pour les alliés contrôlés par l'IA...

]Lotto[
Niveau 10
11 mai 2019 à 12:39:27

0 hype à cause du gameplay et du format épisodique. Vu leur vitesse, on sera au cratère nord en 2040.

Syqesa
Niveau 10
12 mai 2019 à 10:55:58

Ils avaient pas backpedal sur le format épisodique?

FionDeQLF2
Niveau 7
15 mai 2019 à 11:56:27

La seule chose qui me dérangerait ce serait un format épisodique
Le gameplay action c'est une très bonne chose pour moi :oui:
S'ils améliorent le gameplay de XV ça m'irait bien
Le tour par tour c'était sympa à l'époque, aujourd'hui je trouve pas ça génial, ça casse le rythme du jeu

Par contre j'ai entendu dire qu'il n'y aurait pas de materia, c'est vrai ?

Dark_Ansem
Niveau 10
15 mai 2019 à 12:58:54

Nan mais, l'ATB parmi les systèmes de tour-par-tour, c'est un peu le gosse du fond de la classe un peu attardé avec qui on fait semblant d'être gentil (je le sais, c'était moi ce gosse).

Y a vraiment rien à sauver dans ce système, entre l'attente de plusieurs secondes parfois entre chaque tour sans pouvoir naviguer dans les commandes, le fait de devoir rusher les dites commandes une fois qu'on peut le faire pour par perdre de temps et risquer de mourir de l'ennemi, la subséquente perte de stratégie qui en résulte... Je soupçonne d'ailleurs les Final Fantasy d'avoir cette pauvreté terrible en terme de stratégie (les faiblesses élémentaires offrent des bonus mineurs et les altérations d'états ne marchent presque jamais, merci Shin Megami Tensei de m'avoir montré ce qu'est un système de combat intelligent) justement parce que les joueurs sont forcés de bourriner les même commandes à cause de l'ATB et que y a du coup pas d'intérêt pour les devs à investir des ressources dans un système de combat profond.

Donc, que le tour-par-tour casse le rythme du jeu, non, Persona par exemple offre un dynamisme visuel dingue à chaque action et donne la sensation que l'impact de nos décisions est important grâce à ce déluge d'animations et la capacité de chaque choix à s'enchaîner sur encore d'autre choix s'ils sont bien gérés.
A l'inverse, c'est sûr qu'avec l'ATB ou chaque arrivée dans la sélection d'actions crée du stress à cause de la rapidité nécessaire pour faire l'action et où faire un choix te punis pratiquement par de l'attente à ne rien faire, ça casse le rythme.

Korglim
Niveau 42
15 mai 2019 à 14:27:25

Oui le système de jauge de ff7, à l'époque c’était bien, en 2019, non merci.
Y a quand même des systèmes tour par tour fait depuis qui sont vraiment mieux.

De mon point de vue, le tour par tour est nécessaire dans un jeu qui se veut difficile, stratégique, ou chaque action demande réflexion. dans Final fantasy tu bourine et celui qui tape le plus fort gagne, dans ses conditions, le tour par tour est tout sauf nécessaire, autant opter pour un semi-tour par tour, c'est à dire déplacement du perso libre, mais avec un temps entre chaque action

Mechant-Poulet
Niveau 40
15 mai 2019 à 18:08:13

C'est jolie à regarder. Mais bon si y'a un truc pour lequel square a pas perdu la main c'est pour faire de jolies images qui bougent. Les jeux une fois qu'on a le pad en main, c'est une autre histoire.

Donc pour moi ni hype, ni déception en regardant ce trailer. Je reste curieux mais sceptique

Mechant-Poulet
Niveau 40
15 mai 2019 à 18:17:15

Par contre le format épisodique, j'ai pas trop suivi l'actu donc je sais plus trop où ils en sont sur ce point, mais pour moi c'est un gros non. Si je dois prendre le jeu c'est quand tous les épisodes seront sorti et pas avant.

1
Sujet : Nouveau trailer pour Final Fantasy VII Remake
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page