Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : [PC/PS4] Recherche J-RPG
1
sp7764
Niveau 14
14 mai 2019 à 17:31:38

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau J-RPG et je dois avouer que j'en ai fait quelques un ces derniers temps, donc je sèche un peu, voici la liste des jeux auquel j'ai joué :

- Série des Tales of depuis Symphonia jusqu'à Berseria (TOUS fait sauf Vesperia Definitive Edition)
- Série des FF du 7 jusqu'au 15
- Dragon Quest 11
- Batlle Chasers Nightwar
- Child Of Light
- Resonance of Fate (une pépite)
- Persona 5
- Valkyria Chronicles Remastered (Je triche un peu)
- Y's VIII Lacrimosa of Dana
- Ni No kuni 2

Jeux s'y approchant un peu :
- Monster Hunter World
- Série des Kingdom Hearts
- The Witcher 3 (pas JAP mais bon)

J'ai prévu de faire déjà FF 12 Remaster et Nier Automata, mais je souhaiterais avoir vos avis sur certains J-RPG que je pourrais apprécier ! Je joue sur PC (essentiellement) et PS4 :)

Merci par avance :ok:

Shikamaru_2007
Niveau 39
14 mai 2019 à 19:16:55

- Série des Tales of depuis Symphonia jusqu'à Berseria (TOUS fait sauf Vesperia Definitive Edition)

Tu a la réponse dès le début :noel:

sp7764
Niveau 14
14 mai 2019 à 19:47:25

J'ai fait Vesperia sur 360, ça vaut vraiment le coup de faire le remaster ? :rire:

Shiba_the_Inu
Niveau 59
14 mai 2019 à 19:58:23

Grandia II Anniversary Edition Le gameplay peut s'avérer assez tactique au niveau des contre attaque et placement de tes personnages.
Epic Battle Fantasy 4 et 5 alors je sais, comme ça ça ne paie pas de mine, mais le gameplay est plutôt bien foutu, et c'est assez drôle par moment, ça a été une belle surprise pour ma part
Tu peux tenter les autres Ys, genre Celceta est assez proche au niveau du gameplay que le VIII
Trails in the Sky
Trails of cold steel plutôt proche de Persona dans l'idée, celui ci et in the sky, j'ai beaucoup plus apprécié leur premier opus que le second.

C'est pas du jrpg mais éventuellement fable Anniversary ou le III c'est un peu le même style d'ambiance (je cite aussi Kingdoms of Amalur assez sous coté, même si on s'éloigne un peu plus, mais c'est coloré *siflotte* )

Labyrinth of refrain : Coven of Dusk, plutôt dungeon crawler, mais je 'lai trouvé très intéressant niveau gameplay par rapport aux autres jeux du genre venant de l'archipel, ça devient de plus en plus fouillé au fur et à mesure. L'histoire aussi et cool et plutôt sombre au final.

Silver Faudrait que je me le refasse, mais j'avais beaucoup aimé à l'époque

Si tu veux tenter les hyperdimension je te conseil plutôt le 3, éventuellement fairy fencer, mais c'est pas vraiment en top list, ça reste sympa quand même. Tokyo Xanadu Ex aussi dans un style persona du pauvre. Y'a aussi en persona like à priori Zanki Zero: Last Beginning, mais avec des pincette, je n'y ai pas encore touché mais il semble apprécié.

Je le cite aussi quand même entre guillemets, Recettear: An Item Shop's Tale, c’est pas que du rpg mais aussi un peu gestion d'item shop, ça paie pas de mine là aussi, mais c'est plutôt prenant.

Je t'ai cité des jeu dispos sur Steam.En tout cas tu peux aller aussi les yeux fermé sur Nier, et n'oublie pas de faire le new game car il change pas mal :-p

Dark_Ansem
Niveau 10
15 mai 2019 à 00:05:09

Faut-il compter Undertale et Deltarune comme des JRPGs ? J'ai envie de dire oui, et ce sont des must-play.

Korglim
Niveau 42
15 mai 2019 à 14:43:19

Toujours le même problème, J-rpg c'est très flou,les gens ont jamais la même définition
Deux grandes façons de voir ça :
-Japan-RPG donc tu mets tout les rpg fait par des japonais dans cette catégorie
-Tour par tour-RPG et tu fou tout ce qui est en tour par tour

Comme l'auteur tu mets child of light en J-rpg ( fait par Ubisoft canada) et Batlle Chasers Nightwar je suppose que tu es de la 2 ème catégorie.
Donc j'ai envie de te dire Darkest Dungeon, diviniy original sin, dragon age origine, etc etc

Mechant-Poulet
Niveau 40
15 mai 2019 à 18:15:28

Après pour ma part dans l'idée de J-RPG c'est plus que du gameplay, c'est surtout qu'il doit y avoir une construction du jeu typique des RPG fait par les japonais. Une certaine conception de la narration, de l'univers, des personnages, des dialogues, du style visuel, de l'humour etc...

C'est pour ça que je considère un jeu comme Magna Carta comme un JRPG même s'il est fait par des coréens et que j'ai plus de mal à voir un titre comme Dark Souls ou Dragon's Dogma comme des JRPG même s'ils sont 100% made in japan.

Bien sûr ce n'est que mon point de vue, de toute façon c'est pas comme s'il existait une base de définitions universelles pour les genre avec une explication incontestable inscrit dans le marbre. Chacun y va de sa petite sauce au final.

fabien1983
Niveau 1
18 mai 2019 à 20:39:21

Bonsoir à tous connaissez vous des jeux rouge t-rpg comme shining force,vandal hart. Sur ps2, ps4.

Merci d'avance.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
18 mai 2019 à 20:58:12

des jeux rouges ?

Korglim
Niveau 42
18 mai 2019 à 23:06:11

ba, des jeux soviétiques, c'est pourtant simple

lionssounet
Niveau 10
19 mai 2019 à 21:23:00

Nan il parle de jeu indiens ( peaux rouges # visages pâles) :lol:

1
Sujet : [PC/PS4] Recherche J-RPG
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page