Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Bug the Witcher 3 aider moi
1
chaft62872
Niveau 1
09 juillet 2019 à 22:20:08

Bonjour je sais que le jeu date un peu et que je m’y prend en retard pour le faire mais je suis au niv 16 et j’ai décidé de faire la quête le dernier vœux mais dès que je rejoins skellige mon personnage devient beugé je n’ai pas de corps en voit juste ma tête et je suis niv 0 pas d’armure ni rien les seul chose qu’il me reste et l’épée de zireael que je nais poutant pas débloquer aider s’il vous plaît

lionssounet
Niveau 10
10 juillet 2019 à 01:16:21

1 : Ton pavé est horrible à lire, les 40 fautes par phrases n'aident pas.
2 : Il y a une section the witcher 3 sur ce site
3 : Je ne suis pas aussi cool que korglim, debrouille toi pour le trouver
4 : bonne chance ;)

Korglim
Niveau 42
10 juillet 2019 à 19:32:10

:rire:

kurillos21
Niveau 5
12 juillet 2019 à 16:55:55

Je ne trouve pas que son "pavé" (qui est loin d'en être un) soit horrible à lire. Personne n'a la chance d'être une bête en orthographe et en grammaire, et, pouvant me targuer d'être relativement bon, je dirais qu'il y a pire que lui.

Il serait peut-être bien de lui apporter une réponse : sa question est claire il me semble. chaft62872 se retrouve devant un jeu qui manifestement déconne à plein nez et il aimerait éventuellement en connaître la raison, voire obtenir une solution (je suis en train de terminer une partie en NG+, mais je ne l'ai pas, désolé :-( )

Et rien ne dit qu'il n'a pas cherché avant de poster sur ce forum...
De plus, il m'est également arrivé de poster sur la mauvaise section sans pour autant avoir le QI d'un protozoaire décérébré : je n'avais juste pas fait attention (je n'avais pas suffisamment déroulé ma page).

J'ajoute que si parfois effectivement le nombre de fautes par ligne exaspère, ce n'est pas le cas ici. Ce genre de réponse n'apporte pas grand chose. C'est un forum d'entraide...

P.S. : vous pouvez chercher les fautes dans ma réponse, et si vous en trouvez (personne n'est parfait), je vous laisse le soin de les corriger : je m'en cogne.

lionssounet
Niveau 10
12 juillet 2019 à 23:46:30

@vdd: ma réponse était un gag à destination de l'auteur d'une part mais aux habitués du forum d'autre part. Explication: un autre gars a fait une demande équivalente quelques temps sur ce même forum et korglim lui avait répondu. Je me suis contenté de copier coller en modifiant un peu ma réponse. :rire2:
La conclusion de tout ceci étant que régulièrement des gars postent ici, souvent avec pleins de fautes ou dans un français approximatif pour poser une question sur un sujet hyper précis qui a priori concerne un jeux en particulier. :( Par ailleurs j'écris depuis mon smartphone, ce qui m'empêche de formuler mes réponses avec des liens.

Korglim
Niveau 42
13 juillet 2019 à 01:48:26

Kurillos21, tu es surement pleins de bonnes intentions, mais lionssounet a très bien résumé la situation.

Regarde l'auteur, le compte date d'il y a 3 jours, il n'a posté qu'un message, celui la.
Quand tu sais qu'en tapent The Witcher 3 + aide/ bug/ problème/ ce que tu veux, il y 0% de chance d'atterrir ici, tu te demande comment la personne y est quand même arrivée.

Korglim
Niveau 42
13 juillet 2019 à 02:09:05

Je devrais tout de même rajouter, que la encore ça va, c'est The Witcher 3, c'est bien un rpg, mais des fois dans le même genre de profil, tu vois des posts similaire, avec assassin's creed + rpg dans la même phrase, et la tu te demande si le type le fait pas exprès pour lancer des débats sans fin.

Alors tu vas me répondre : Ouiiii, dans les derniers assassin's creed il y a des niveaux, puis un build.
Et moi je vais te répondre: Ouiiii, dans les Call of Duty aussi il y a des niveaux puis un système de build
:rire: :rire:

Mechant-Poulet
Niveau 40
13 juillet 2019 à 09:25:37

Ouais enfin les 2 derniers ac tu as des niveaux avec une grosse influence sur les stats (pas comme ac unity/s6ndicate où tu pouvais aller au lvl1 dans unzone lvl 10 et quand même tuer tout le monde) , des arbres de talents, un système d'équipements complet, des dégâts chiffré liés aux stats de ton équipement, des dialogues à choix multiple qui ont de l'influence sur le déroulement des quêtes et de l'histoire....

Si tu considère qu'ac odyssey n'est pas un arpg c'est que le genre arpg n'existe pas et que des titres comme the witcher, gothic, amalur, mass effect, les tes, risen et j'en passe ne sont pas des rpg

kurillos21
Niveau 5
13 juillet 2019 à 17:47:47

@lionssounet et Korglim : bon, il y a manifestement un gigantesque malentendu, même si j'avoue ne pas avoir tout saisi... :hum:

Bien... Bon jeu à vous alors, moi, je retourne à ma bataille finale en mangeant une compote... :play: :ok:

Mechant-Poulet
Niveau 40
13 juillet 2019 à 19:26:07

Le 13 juillet 2019 à 17:47:47 kurillos21 a écrit :
@lionssounet et Korglim : bon, il y a manifestement un gigantesque malentendu, même si j'avoue ne pas avoir tout saisi... :hum:

Bien... Bon jeu à vous alors, moi, je retourne à ma bataille finale en mangeant une compote... :play: :ok:

C'est juste que sur JV.com si on veut une réponse sur un jeu précis, il vaut mieux aller sur le forum du jeu en question. Tu es au moins sûr d'être lu par des gens en train de jouer au jeu pour lequel tu as une question. Mais y'a énormément de gens qui comprennent pas cette logique et qui en plus après viennent se plaindre quand on leur répond pas.

Quand je suis de bonne humeur je me contente de donner le lien vers le forum du jeu en indiquant de poster la question là bas. Quand je le suis pas, je me contente de /ignore le topic. Maintenant devant la récurrence assez impressionnante de ce genre de topics (alors qu'on a un sujet épinglé qui explique comment aller sur les forums des jeux) je peux aisément comprendre que certains finissent par donner des réponses acides et sarcastiques...

Korglim
Niveau 42
13 juillet 2019 à 19:56:57

Ouais enfin les 2 derniers ac tu as des niveaux avec une grosse influence sur les stats

C'est ce que je disais, c'est un débat sans fin, quel est la frontière entre un RPG, un A-RPG et les jeux d'actions/aventures actuels. Combien de composantes "RPG" faut t'il?

Cela à un nom, on l'appel Le paradoxe sorite
Tu peux faire l'analogie du paradoxe, initialement avec des grains de sable pour en faire un tas de sable, avec un jeu d'action/aventure pour en faire un rpg
Pour résumer, tu as un grain de sable, tu ajoute un autre grain, est ce un tas? non, bon ba trois grains ca fait un tas de sable? bof, alors 4 grains? enfin voila tu as compris, à partir de combien de grain de sable tu considère que c'est un tas.

Si tu as une réponse, fait en profiter le monde, les philosophes sont dessus depuis des centaines d'années

Mechant-Poulet
Niveau 40
14 juillet 2019 à 21:25:39

Le 13 juillet 2019 à 19:56:57 Korglim a écrit :

Ouais enfin les 2 derniers ac tu as des niveaux avec une grosse influence sur les stats

C'est ce que je disais, c'est un débat sans fin, quel est la frontière entre un RPG, un A-RPG et les jeux d'actions/aventures actuels. Combien de composantes "RPG" faut t'il?

Cela à un nom, on l'appel Le paradoxe sorite
Tu peux faire l'analogie du paradoxe, initialement avec des grains de sable pour en faire un tas de sable, avec un jeu d'action/aventure pour en faire un rpg
Pour résumer, tu as un grain de sable, tu ajoute un autre grain, est ce un tas? non, bon ba trois grains ca fait un tas de sable? bof, alors 4 grains? enfin voila tu as compris, à partir de combien de grain de sable tu considère que c'est un tas.

Si tu as une réponse, fait en profiter le monde, les philosophes sont dessus depuis des centaines d'années

Je comprends ton point de vue et la logique derrière ta comparaison mais dans le cas de ACOrigin et, surtout, Odyssey, je trouve qu'on est plus dans le cas du jeu d'action qui rajoute quelques features RPG ici et là pour varier la recette et où on commence à se demander "à partir de combien de feature RPG ajouté à un jeu peut t'on se dire qu'on est rentré dans la case RPG". Commentaire qui serait 100% pertinent pour AC Unity ou Syndicate par exemple.

Mais dans le cas d'Odyssey on a un jeu dont l'intégralité du gamesystem repose sur les mécaniques RPG. Tu enlèves les features RPG à Odyssey il reste rien à part un simulateur de randonnée dans une Grèce miniaturisée. Je trouve même qu'il pousse le côté RPG plus loin qu'un TW3 où tu dis "ça va c'est bien un RPG" comme si ça allait de soit (je dis pas que Odyssey est meilleurs que TW3 attention hein, juste qu'il pousse l'aspect RPG plus loin)

1
Sujet : Bug the Witcher 3 aider moi
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page