Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Je devrais aheter The Witcher 3 ?
1
Hqlqu
Niveau 5
04 septembre 2019 à 00:48:50

L'édition jeux de l'année est à 15 euros sur steam. J'y ai jamais joué ça vaut le coup ?

Korglim
Niveau 41
04 septembre 2019 à 04:09:02

Même à 60 balles ca vaut le coup, ce jeu est une merveille

lionssounet
Niveau 10
04 septembre 2019 à 18:19:21

Oui carrément tu peux y aller.

Faudra juste savoir répondre à la question: brune ou rousse ?

Dark_Ansem
Niveau 10
04 septembre 2019 à 19:20:13

...les gars, sans spoiler. Je suis le seul qui a lâché le jeu ?

Je sais pas trop comment dire, mais à un moment, ben, ça prenait plus. Je sais que j'ai toujours été plus JRPG/action/linéarité, mais y a eu un moment avec The Witcher 3 où, malgré le fait que j'avais joué aux deux précédents que j'avais bien apprécié, ben mon intérêt s'est cassé la gueule.

C'est peut-être à cause de l'open-world bien générique dans sa construction. Je fais une claire différence avec des jeux comme NieR: Automata et Dark Souls qui ont un monde bien délimité, compact et dense, où ça ne "déborde" pas trop et où l'environnement raconte une histoire maîtrisée et abordable. The Witcher 3 est un open-world avec des kilomètres de plaines où on se fait malgré tout interrompre toutes les deux minutes et où malgré la superficie y a pas eu moyen de mettre des frontières claires (d'ailleurs j'ai crisé en lisant qu'on pouvait sortir de la ville dans Cyberpunk - vu que les environnements pseudo-ouverts où on se retrouve avec des murs invisibles c'est tout ce que je déteste).

Ou peut-être que c'est à cause du gameplay qui a montré pour moi un cruel manque d'évolution depuis le deuxième épisode.

Ou peut-être que c'est cet effet "liste de courses", qui fait que j'ai plus la sensation d'être forcé de compléter les tâches à la chaîne plutôt que de vivre une épopée prenante.

Franchement, je sais pas trop ce qui s'est passé. Mais j'ai eu un vrai raz-le-bol.

jiraiyah
Niveau 19
05 septembre 2019 à 00:25:09

Il est aussi à 15 euro sur GOG si tu veux une version sans DRM.

lionssounet
Niveau 10
05 septembre 2019 à 12:57:36

Dark ansem: non d'autres que toi ne l'ont pas apprécié non plus on en croise parfois quelques uns sur les forums ^^. Au pif je dirais qu'au moins 85% des joueurs rpgs qui l'ont acheté ont aimé.

Alzaynor
Niveau 36
05 septembre 2019 à 13:55:59

97% de gens qui aime sur steam c'est assez parlant sur la qualité du jeu, mais si on regarde les succès, seul 27% des joueurs on finie le jeu. Donc il faut croire qu'il vaut le coup, mais peut être pas au point de le finir.

Dark_Ansem
Niveau 10
05 septembre 2019 à 18:02:09

Ben, après, je peux décemment pas dire que le jeu est mauvais, y a eu bien trop de travail mis dedans, et il est objectivement magnifique, bien écrit...

Mais bon... Voilà, la quantité, parfois, c'est si décourageant que ça éclipse la qualité. Je pourrais jamais mettre une mauvaise note à The WItcher 3, et quelque part je suis pas sûr de le finir un jour. Je peux comprendre ces notations.

Mechant-Poulet
Niveau 38
05 septembre 2019 à 18:18:56

Le 05 septembre 2019 à 13:55:59 Alzaynor a écrit :
97% de gens qui aime sur steam c'est assez parlant sur la qualité du jeu, mais si on regarde les succès, seul 27% des joueurs on finie le jeu. Donc il faut croire qu'il vaut le coup, mais peut être pas au point de le finir.

Bon après ces stats ça ne veut pas forcément dire grand chose, tu prends n'importe quelle jeu avec une durée de vie conséquente et le % de gens ayant le succès "finir le jeu" tourne toujours autour des 30%, y'a que les jeux très courts qui ont + de 40% là dessus et encore, pas tous. Surtout sur steam où les gens entre les promo et les bundles, ont tendance à accumuler les jeux comme un écureuil des noisettes.

Alzaynor
Niveau 36
06 septembre 2019 à 00:46:43

Oui ce n'est pas faux. Mais pour TW3 plus que n'importe quel autre jeu, pas mal de joueur se plaigne qu'il est trop long.

Perso le 2 m'a déplu à cause des combats qui n'étaient pas ouf, et quand j'ai perdu ma sauvegarde après avoir désinstaller le 1 (enfin je suppose que c'était ça), j'ai vraiment pas eu envie de tout me retaper (j'en était au combat contre le kraken qui m'avais fait mettre le jeu en stand by). Et si le gameplay du 3 est similaire, se que j'ai cru comprendre, je peux comprendre qu'enchainer les histoires, aussi bien fichu soient-elles, ça finie par lasser.

TakumiHazuky
Niveau 29
06 septembre 2019 à 01:21:36

C'est le problème d'aujourd'hui où toute les stats montrent que très peu finissent leurs jeux mais beaucoup veulent des jeux plus long et des mondes ouvert toujours plus grand.

Pour ma part même un excellent jeu au delà de 100h ça devient difficile.

Alors quand on se retrouve avec des jeux moyen à plus de 70...
Le pire étant que les devs savent que peu vont au bout, du coup les dernières heures sont souvent moins bien travaillé ou pire dans les J-RPG on se retrouve souvent avec un donjon infernal ultra labyrinthique alors qu'on a juste envie d'en finir. Genre le donjon avec pleins de téléporteurs où tout se ressemble.

Pour en revenir à The Witcher 3 j'ai dû jouer environ 150h DLC compris. Ça ne m'a pas trop dérangé mais Toussaint était ma région préféré et l'ambiance est assez différente du reste. Mais effectivement je comprends que certains trouvent ça long.
J'avais attendu d'avoir du temps pour le faire aussi, c'est le genre de jeu si tu joues par petites session ou fait une pause c'est presque impossible à reprendre. Il faut s'investir.

Dark_Ansem
Niveau 10
06 septembre 2019 à 11:42:52

Faut dire que j'ai un autre problème, c'est que je suis un "pseudo-complétionniste". J'ai toujours envie de tout retourner, de ne rien laisser passer, mais dans les faits je suis buté et je me refuse à utiliser des soluces ou faire des stratégies qui semblent aller à l'encontre de l'esprit de découverte du jeu (du genre faire un walkthrough optimal trouvable en ligne avec NG+ optimisé).
Du coup, je me retrouve à être frustré quand les jeux sont trop fouillis et complets, parce que j'ai toujours l'impression de rater des trucs avec un taux de complétion qui frise les 80%.

The Witcher 3, d'une certaine manière, est trop complet pour moi, avec beaucoup de choses à découvrir qui demandent un certain degré de préparation, d'information, et d'investissement calculé.

(note que je n'ai pas réellement ce problème avec les jeux qui sont pratiquement pensés pour être non complétables à 100%, comme la majorité des jeux en ligne, les gachas, les jeux narratifs à la Telltale...)

shikamaru_2007
Niveau 38
07 septembre 2019 à 10:46:14

L'avantage de The Witcher 3 c'est il me semble que tu peut tout faire n'importe quand.
Contrairement à beaucoup de JRPG ou si tu ne le fais pas assez vite, la ville ou se trouve le mini-jeu qui te permet d'avoir l'arme ultime est détruite...

Il va y avoir la version Switch qui va sortir pour ceux que ça m'intéresse.
Le jeu sera certes moins beau graphiquement mais il sera possible d'y jouer en mode portable.
Pour ceux qui n'ont pas les moyens de passer deux heures à la suite sur le PC mais qui peuvent jouer régulièrement de petites sessions sur console portable c'est du pain béni.

Ju2Tomate
Niveau 4
07 septembre 2019 à 20:23:08

J'ai 237h sur Witcher 3 et sans NG+ !
Apres étant un gros fan des livres, cet épisode fait énormément référence au bouquin, ce qui est un pur bonheur.
Faut pas passer a cote de ce jeu.

Neilden0x75
Niveau 4
07 septembre 2019 à 23:15:41

The Witcher 3 wild hunt et tout simplement meilleur RPG du monde officiellement avec 800 alors fonce :-)))

Neilden0x75
Niveau 4
07 septembre 2019 à 23:16:17

J'ai oublié de noter 800 récompense 😅

1
Sujet : Je devrais aheter The Witcher 3 ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page