Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : A propos de la serie "Atelier"
1
segatasan
Niveau 10
15 septembre 2019 à 10:12:39

Bonjour tout le monde,

je n'ai jamais touché a un seul de ces jeux mais j'ai l'impression qu'il y a une sorte de continuité entre les différents jeux
aussi, quand je regarde les commentaires des news concernant ces jeux, je vois aussi que certains episodes sont beaucoup plus apréciés que d'autres (certains commentaient récement en disant qu'ils esperaient que le prochain jeu allait renouer avec "l'esprit atelier" par exemple)

donc ma question est la suivante : Par quel jeu devrais-je commencer ? (sachant qu'un episode sur PSVita m'arrangerait, dans la mesure ou je joue principalement dans le train)
il peut y avoir plusieurs réponses, c'est juste que j'aimerais découvrir cette serie de jeu en partant sur une bonne base

segatasan
Niveau 10
23 septembre 2019 à 04:23:20

personne ne joue a ces jeux ?

Mechant-Poulet
Niveau 40
23 septembre 2019 à 11:19:05

On doit être 3 ou 4 grand max à venir régulièrement sur ce forum. Tu aurais sans doute plus de chance d'avoir une réponse en posant ta question sur le forum du dernier atelier sorti (sur jv.com chaque jeu a son forum personnel, tu peux y accéder depuis la fiche du jeu)

segatasan
Niveau 10
29 septembre 2019 à 01:22:36

Après avoir tenté plusieurs forums, ils ont l'air tous plus ou moins déserts, pareil sur gameFAQs.

Apparement, ces jeux fonctionnent en trilogie donc je vais probablement démarrer par un des "premiers" jeux (rorona, ayesha ou sophie)

Shiba_the_Inu
Niveau 59
29 septembre 2019 à 10:46:30

J'en ai 2-3 mais vaguement joué à un seul, je compte me les faire bientôt. par contre, dans la mesure où c'est du Tecmo Koei, j’imagine qu'il faut s'attendre à des épisodes assez répétitifs, et avec la possibilité de jouer l'un sans forcément connaitre l'autre, de toute manière peu de jeu fonctionnent comme ça car tu perds trop facilement des joueurs.
Donc le mieux c'est soit de commencer par un des plus apprécié, soit par l’ordre chronologique, dans le sens où généralement le gameplay évolue et il est donc plus simple de passer d'enchainer, plutôt que jouer à un des derniers et se retrouver avec un gameplay moins maitrisé et moins permissifs. Même si encore une fois, avec eux on est rarement dans des jeux extrêmement compliqué et/ou profond qui évoluent fondamentalement d'un épisode à un autre...

1
Sujet : A propos de la serie "Atelier"
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page