Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : S'immerger dans plusieurs RPG simultanément
1
cerveau_rv
Niveau 9
13 octobre 2019 à 23:31:36

Salut https://www.noelshack.com/2019-41-7-1571001575-15873-full.png

Pensez vous que ça nuit à l'immersion de faire plusieurs RPG en même temps?
C'est un débat qui m'intéresse https://www.noelshack.com/2019-41-7-1571001656-23633-thumb.png

Pour le moment j'ai un boulimie vidéo-ludique ( arrivée de l'hiver oblige), je suis sur Dragon Dogma, je débute Dragon Âge Inquisition (je l'avais tripoté à sa sortie puis changement de console faisant je suis resté sur PS4, l'ayant un peu oublié), j'ai Greedfall à terminer (un peu dans la douleur, le jeu est super mais pas assez pour durer si longtemps).
Je me garde également BaW de The Witcher 3 pour plus tard, ce jeu fut une telle claque que je garde cette dernière extension comme un p'tit caviar.

Je souligne que je ne connais pas ce genre depuis longtemps, 5 ans plus ou moins. J'ai découvert ce style de jeu avec Skyrim puis deux classiques qui ont totalement changé mes goûts en matière de jeu vidéo: Baldur's Gate et Dragon Âge Origin (la série Darksouls un peu aussi, j'ai pas fait le un).

J'apprécie toujours un bon jeu d'action comme Batman etc mais pour moi, les rpg sont une vraie invitation au voyage (le lore la liberté les univers etc), à l'immersion à la rêverie, parfois à la contemplation.

Voilà :content:

Alzaynor
Niveau 36
14 octobre 2019 à 01:46:29

Je pense que ça dépend simplement des gens.
Moi ça ne me dérange pas trop, mais naturellement j'ai tendance à ne pas commencer deux RPG en même temps si le premier ne m'ennuie pas assez pour. Et au pire je préfère commencer un jeu d'un autre style, pas pour l’immersion mais juste pour changer.

Korglim
Niveau 41
14 octobre 2019 à 04:46:09

C'est très étonnant de prétendre vouloir avoir une discution sérieuse vu les émotes que tu utilise.