Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Recherche de rpg compliqué
1
noahgvrs
Niveau 7
18 novembre 2019 à 12:46:03

Bonjour à tous, je suis à la recherche d’un JRPG compliqué dans l’idéal tour par tour disponible sur le PS Store (PS3 ou ps4), est ce que vous avez des titres a me proposer ?

lionssounet
Niveau 10
18 novembre 2019 à 13:52:46

Je vois rpg compliqué dans le titre, du couo je clicque sur le topic (je me dis, je vais lui vendre su morrowind ou autre torment) et là je vois que c'est un jeu japonais que tu recherches. :doute: Pour moi Jrpg et compliqué c'est opposé mais peut-être que je me trompe. Du coup en attendant que mechant poulet and co, je te pose la question: t'entends quoi par compliqué ?

Note que ce n'est pas une critique. :-)))

lionssounet
Niveau 10
18 novembre 2019 à 13:55:23

Ah le boulet, j'ai fais pleins de fautes, et comme je suis sur smartphone, impossible d'éditer tout ça. Je m'en excuse !

Mechant-Poulet
Niveau 40
18 novembre 2019 à 17:04:13

Le 18 novembre 2019 à 13:52:46 lionssounet a écrit :

Du coup en attendant que mechant poulet and co

Non mais oh, genre comme si tu savais que j'allais répondre à ce genre de topic, c'est... c'est... de l'appropriation culturelle monsieur ! Pour la peine je ne répondrais pas, là !

...

Bon en réalité l'auteur a fait aussi ce topic sur le forum PS4 et j'y ai répondu là bas. :pf:

Dark_Ansem
Niveau 10
18 novembre 2019 à 21:02:16

Ben, le tour-par-tour récent sur PS4, je vois que Persona 5 et Dragon Quest XI de base. Par chance, Persona 5 peut être un bon petit challenge en difficulté max, et Dragon Quest, je sais pas (mais le contenu optionnel est généralement hardcore chez Square).

Donc voilà, ça aide.

noahgvrs
Niveau 7
19 novembre 2019 à 22:53:59

Lionssounet, ce que je veux dire par compliqué, c’est avec des combats rotor ou il faudrait une vrai préparation, après le tour par tour ce n’est qu’un plus

noahgvrs
Niveau 7
19 novembre 2019 à 22:54:31

J’ai déjà Persona 5 et je vais peut être bientôt me prendre DQXI

Korglim
Niveau 42
20 novembre 2019 à 05:17:25

Perso, je trouve les J'rpg sont plutôt faciles, et même quand on peut en changer la difficulté,c'est toujours pas très amusant en difficulté max car on peu quasi tout le temps compenser la difficulté par du stuff/level.

Si c'est pas forcement "J" rpg, comme jeu en tour par tour tu devrais t'amuser sur Divinity Original sin 1 et 2 ou pillars of eternity 2 ( le 1 à pas la possibilité de tour par tour mais reste très bon) principalement dans la difficulté max.
Par contre je sais pas comment est la maniabilité sur ps4 les ayants fait sur pc

Mechant-Poulet
Niveau 40
20 novembre 2019 à 11:35:07

Le 18 novembre 2019 à 21:02:16 Dark_Ansem a écrit :
Ben, le tour-par-tour récent sur PS4, je vois que Persona 5 et Dragon Quest XI de base. Par chance, Persona 5 peut être un bon petit challenge en difficulté max, et Dragon Quest, je sais pas (mais le contenu optionnel est généralement hardcore chez Square).

Donc voilà, ça aide.

Pour l'avoir fait à 100%, DQXI est très facile. Les seules combats qui m'ont posé quelques soucis c'est quelques boss annexe vers la toute fin du jeu mais ça tenait surtout au côté random de boss utilisant des altérations d'état type mort instantané, sommeil, paralysie, etc... et desfois malgré tout le stuff de protection t'avais juste pas de chance et tu te retrouvais avec toute l'équipe inutilisable 15 tours de suite jusqu'au game over puis tu recharges ta sauvegarde, tu retournes au combat sans rien changer et pouf t'atomise le boss en 3 tours sans avoir besoin d'utiliser un truc de soin.

Y'a aussi un mini mod où tu dois boucler des combats en un nombre limité de tour pour avoir la récompense max qui demande pas mal de réflexion et d'organisation sur les derniers combats, mais au final c'est un truc dont tu fais le tour en une heure ou deux.

Après dans les DQ la difficulté tenait surtout à ton degré de patience lors du farm des gluants de métal. Ici le farm a été considérablement simplifié, y'en a toujours un peu, ça reste un DQ, mais beaucoup moins.

]Lotto[
Niveau 10
21 novembre 2019 à 15:47:31

Resonance of Fate sur PS3

Dark_Ansem
Niveau 10
21 novembre 2019 à 19:06:54

Le 20 novembre 2019 à 11:35:07 Mechant-Poulet a écrit :

Le 18 novembre 2019 à 21:02:16 Dark_Ansem a écrit :
Ben, le tour-par-tour récent sur PS4, je vois que Persona 5 et Dragon Quest XI de base. Par chance, Persona 5 peut être un bon petit challenge en difficulté max, et Dragon Quest, je sais pas (mais le contenu optionnel est généralement hardcore chez Square).

Donc voilà, ça aide.

Pour l'avoir fait à 100%, DQXI est très facile. Les seules combats qui m'ont posé quelques soucis c'est quelques boss annexe vers la toute fin du jeu mais ça tenait surtout au côté random de boss utilisant des altérations d'état type mort instantané, sommeil, paralysie, etc... et desfois malgré tout le stuff de protection t'avais juste pas de chance et tu te retrouvais avec toute l'équipe inutilisable 15 tours de suite jusqu'au game over puis tu recharges ta sauvegarde, tu retournes au combat sans rien changer et pouf t'atomise le boss en 3 tours sans avoir besoin d'utiliser un truc de soin.

Y'a aussi un mini mod où tu dois boucler des combats en un nombre limité de tour pour avoir la récompense max qui demande pas mal de réflexion et d'organisation sur les derniers combats, mais au final c'est un truc dont tu fais le tour en une heure ou deux.

Après dans les DQ la difficulté tenait surtout à ton degré de patience lors du farm des gluants de métal. Ici le farm a été considérablement simplifié, y'en a toujours un peu, ça reste un DQ, mais beaucoup moins.

Après, enlever la "difficulté" liée au farm, je trouve limite ça pas plus mal. Y a rien de pire pour moi que d'avoir un jeu qui se targue d'être "dur" alors que tout ce qu'il fait c'est monter les stats des ennemis de manière stupide avec des gains d'xp ridicules (je te regarde mode critique de Kingdom Hearts qui réduit la vitesse d'xp).

Le 20 novembre 2019 à 05:17:25 Korglim a écrit :
Perso, je trouve les J'rpg sont plutôt faciles, et même quand on peut en changer la difficulté,c'est toujours pas très amusant en difficulté max car on peu quasi tout le temps compenser la difficulté par du stuff/level.

Si c'est pas forcement "J" rpg, comme jeu en tour par tour tu devrais t'amuser sur Divinity Original sin 1 et 2 ou pillars of eternity 2 ( le 1 à pas la possibilité de tour par tour mais reste très bon) principalement dans la difficulté max.
Par contre je sais pas comment est la maniabilité sur ps4 les ayants fait sur pc

Et tant qu'on en parle, je ne pense pas qu'on puisse qualifier les Kingdom Hearts de facile dans leur mode de difficulté maximal, et ce peu importe le niveau. Et ça tombe bien, on peut même bloquer le gain d'xp si on veut vraiment en baver.

Mlapine
Niveau 9
23 novembre 2019 à 07:39:05

Darkest dungeon
C est pas jrpg mais c est «compliqué» :fou: :mort:

Korglim
Niveau 42
23 novembre 2019 à 18:13:20

Le 23 novembre 2019 à 07:39:05 Mlapine a écrit :
Darkest dungeon
C est pas jrpg mais c est «compliqué» :fou: :mort:

Darkest dungeon n'est, en effet, pas un J-RPG, mais c'est pas vraiment non plus un rpg.
Ca reste un très bon jeu que j'adore, c'est pas le problème, mais c'est plus un rogue like / dungeon crawler qu'un rpg

leduc88
Niveau 38
29 novembre 2019 à 19:30:44

Le 21 novembre 2019 à 15:47:31 ]Lotto[ a écrit :
Resonance of Fate sur PS3

il l'ont ressortis sur steam je crois ça devrait répondre a t'es attentes l'OP y'a aussi the last remnant qui peux faire le taff aussi!

1
Sujet : Recherche de rpg compliqué
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page