Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Recherche rpg jap particulier
1
tequila_senpai
Niveau 9
24 janvier 2020 à 04:17:12

Salut les kheys, je cherche un jrpg plutôt court avec une ambiance mature qu'importe la plateforme.
J'avais pensé à Shadow hearts sur play 2 avec koudelka si des gens ont un avis sur ces 2 jeux.
Y'a aussi skies of arcadia mais bcp trop cher et pas de remake prévu pour l'instant ( ils abusent là dessus ), je sais pas si il tourne bien sur wii mais j'aimerais vraiment y jouer

LeRangerRouge
Niveau 8
24 janvier 2020 à 07:56:30

C'est assez contradictoire, jrpg et court. Ils sont souvent pas mal longs...

Néanmoins, tu devrais jeter un œil à Rogue Galaxy, qui est assez sympa et pas très très long. Sinon tu as, niveau mâture, la saga des shin megami tensei. Que ce soit la principale ou les spin off (digital devil saga 1 et 2 sur ps2 , par exemple) on est dans du jrpg, mais très sombre et adulte.

Les shadow hearts sont bons, même si je trouve que l épisode "from the New world" se retrouve plus orienté shonen classique que les précédents. Après je l'apprécie beaucoup pour son univers pas mal décalé.

Fou_Lou
Niveau 6
24 janvier 2020 à 11:49:51

Skie of Arcadia tourne très bien sur wii (je l'ai fait sur ce support à l'époque)
Ca reste même encore à ce jour l'un des meilleurs JRPG qui existe sur cette terre :noel:
2 gameplay différents pour les combats,un univers riche et magnifique avec un système de combat en tpt classique mais efficace et prenant.

Pour SH tu peux foncer les yeux fermés,l'univers est très sombre voir gore a certains moments avec un gameplay parfait et technique.
Compte facilement 50h de jeu.

Koudelka c'est plus du Survival/RPG car il faut prendre en compte l'usure des armes ou la gestions des munitions pour les armes à feu (qui sont généralement très efficaces).
Son seul point faible c'est sa durée de vie très courte (7/8h voir un peu plus pour ton premier run)

Dans tous les cas ce sont 2 excellents jeux avec un univers mature et différents des productions habituelles (idem pour SoA)

Mechant-Poulet
Niveau 39
24 janvier 2020 à 12:32:27

A partir de combien d'heure environ tu considères qu'un JRPG est trop long ? Est ce que tu veux dire court si on ne fait que la quête principale ou court en voulant les faire 100% du jeu malgré tout ?

Par exemple les star ocean sont assez court si tu ne fais que la quête principale, ça tourne autour de 20~30h mais si tu veux les faire à 100% avec tout le contenu annexe qui demande de farm comme un taré tu vas te rapprocher des 150h voir plus parfois.

Pareil pour les suikoden, ils sont rarement très long (surtout le 1 et le 2) mais si tu vises le recrutement des 108 héros ça peut vite devenir très très long. Surtout si tu joues sans guide.

T'as toute la saga des Ys aussi, c'est des Action - RPG qui sont aussi assez court, ça dépasse rarement les 20h. Y'a que le dernier en date, le VIII, qui est plus long que les autres opus.

FF9 tu peux y passer une bonne centaine d'heure dessus, mais si tu le fais en ligne droite le jeu se termine en une vingtaine d'heure (y'a même un achievement sur la version remastérisé si t'arrives au dernier donjon du jeu en moins de 15h)

T'as The World ends with you qui peut être très court comme très long selon le degré de complétion que tu vises.

Nier et Nier Automata sont aussi assez court si tu te contentes de les faire qu'une fois, en 20h grand max tu vois la première fois. Mais il est évident que finir les nier qu'une fois ce n'est pas finir ces jeux et que tu passeras totalement à côté de la vraie expérience du titre si tu ne fais pas les NG+.

Fou_Lou
Niveau 6
24 janvier 2020 à 13:23:30

Je viens de regarder les prix pour SH et c'est un truc de ouf comment certains s'enflamment sur les prix :rire:

150 euros sur Amazon :noel: et sinon le jeu tourne dans 60/70 euros ailleurs...c'est impressionnant.

Mechant-Poulet
Niveau 39
24 janvier 2020 à 13:29:34

Le 24 janvier 2020 à 13:23:30 Fou_Lou a écrit :
Je viens de regarder les prix pour SH et c'est un truc de ouf comment certains s'enflamment sur les prix :rire:

150 euros sur Amazon :noel: et sinon le jeu tourne dans 60/70 euros ailleurs...c'est impressionnant.

On peut dire merci aux collectionneurs pour ça malheureusement et 9/10 ils achètent les jeux pour ne même pas y jouer, ils se contentent de le mettre sur une étagère ou dans une vitrine comme un trophée de chasse et n'y toucheront jamais.

Shiba_the_Inu
Niveau 58
24 janvier 2020 à 21:54:35

Skies of Arcadia excellent oui :oui:
Grandia 2 est pas mal, pas forcément trop long, ni trop court, le gameplay est super, et le scénario est un peu plus pessimiste qu'on peut le croire au début
Ys Lacrimosa of Dana qui est vraiment pas mal, pas excessivement long non plus.

shikamaru_2007
Niveau 39
26 janvier 2020 à 11:44:32

Chrono Trigger.
Bon c'est pas forcément le plus mature (encore que les passages dans le futur...) mais il est court et intense.
Final Fantasy VI il me semble reste pas trop long (après comme l'a dit mechant-poulet ça dépend ce que tu veux dire par "court")

Dark_Ansem
Niveau 10
27 janvier 2020 à 00:56:58

Je triche parce qu'il a une inspiration JRPG (Mother en l'occurence) mais Undertale peut se finir aisément en moins de dix heures. Et oui, il est mature, simplement d'une façon plutôt inattendue.

Busard
Niveau 10
27 janvier 2020 à 23:29:55

Sur Wii, y'a The Last Story qui se termine en une petite vingtaine d'heures. Ainsi que Sakura Wars So Long My Love pour sortir des sentiers battus.

Sur PSX, comme cités plus haut, y'a les deux premiers Suikoden, et je conseillerais aussi les Parasite Eve pour un petit mélange de genres. Sur PS2, tu peux aussi trouver Breath of Fire Dragon Quarter qui est relativement court.

Et comme on cite des jeux Sega, il y'a le légendaire Panzer Dragoon Saga sur Saturn.

1
Sujet : Recherche rpg jap particulier
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page