Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche JRPG sur PC
1
sp7764
Niveau 14
09 mars 2020 à 11:52:48

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un nouveau J-RPG et je dois avouer que j'en ai fait quelques un ces derniers temps, donc je sèche un peu, voici la liste des jeux auquel j'ai joué :

- Série des Tales of depuis Symphonia jusqu'à Berseria
- Série des FF du 7 jusqu'au 15
- Dragon Quest 11
- Nier Automata
- Batlle Chasers Nightwar
- Child Of Light
- Resonance of Fate (une pépite)
- Persona 5
- Valkyria Chronicles Remastered (Je triche un peu)
- Y's VIII Lacrimosa of Dana
- Ni No kuni 1 & 2

Jeux s'y approchant un peu :
- Monster Hunter World
- Série des Kingdom Hearts
- The Witcher 3 (pas JAP mais bon)

Je souhaiterais avoir vos avis sur certains J-RPG que je pourrais apprécier ! Je joue sur PC :)

J'avoue que la 2D j'ai un peu de mal où si les graphismes sont vraiment moches, après si c'est compensé c'est pas un soucis

Merci par avance :ok:

Mathieu_mtv
Niveau 2
09 mars 2020 à 12:45:30

Je te conseille la série des
<The legend of héroes>
-Trails in the sky 1,2,3
-Trails of cold steel 1,2,3

sp7764
Niveau 14
09 mars 2020 à 14:02:55

Merci beaucoup je vais regarder et voir si ça peut être cool !

Mechant-Poulet
Niveau 39
11 mars 2020 à 11:10:26

T'as aussi tout les Ateliers sur pc ainsi que les hyperdimension neptunia et dérivés.

Si t'as aimé le côté t-rpg de Valkyria tu devrais aussi jeter un oeil à Disgaea

Shiba_the_Inu
Niveau 58
11 mars 2020 à 17:03:30

Le 09 mars 2020 à 21:22:29 Shiba_the_Inu a écrit :
Je suis entrain de me faire Atelier Ryza, honnêtement j'aime bien. J'ai un peu mis du temps à comrpendre certaines choses, mais je trouve ça plaisant. Dans les rpg avec herborisme j'ai tendance à passer tout mon temps à ramasser la moindre brindille à la con alors que je ne monte jamais les talents d'alchimistes :rire:
Mais ici c'est la base du jeu, et franchement j'aime bien.
Une ambiance simple, des graphismes plutôt jolis (dans un style qui a mon avis peut très bien vieillir), un gameplay sympa.... C'est le premier que je me fais de la série, je regrette pas, sans être un must to have, c'est une sympathique découverte.

Epic Battle Fantasy 4 et 5, un hidden gem perso. Perso super, gameplay plutôt intéressant, aucune longueur, des secrets partout. Au début els graphs peuvent faire peur, mais finalement ça a une patte vraiment bien à lui.

Grandia II, c'est un super rpg avec un super gameplay assez prenant, le timing et la vitesse des attaques/persos à vraiment un intérêt par rapport à la majorité des jrpg.

Les Trails in the Sky et Trails of Cold Steel, des quêtes secondaires intéressantes, un bon gameplay qui petit à petit devient plus complet, une historie sympa (mais quelques lourdeurs parfois sur des trucs trop clichés). En revanche il y a beaucoup à lire, et Cold Steel se rapproche un peu d'un Persona like, pas dans le gameplay, mais dans le fait qu'un de ses intérêt c'est de parler à tout le monde, en apprendre plus sur tout le monde, développer des amitiés (et romances aussi).

Tokyo Xanadu eX+ en personna du pauvre aussi, donc avec le côté social très important comme pour Trails of Cold Steel.

Recettear Hidden Gem aussi, alors c'est plutôt 60% gestion 40% rpg, mais c'est franchement prenant pour un petit jeu comme ça. Tu gères ta boutique, puis tu vas drop des ressources pour pouvoir les vendre après.

Pour les Hyperdimension, perso mon préféré c'est le 3, énormément de personnages, avec pas mal de discussion entre eux, puis les persos principaux sont sympa, Iris Heart/Plutia est vraiment excellent comme personnage, et je dirais que c'est ma préférée de la série, entre sa version désabusée et sa version évoluée .... très particulière :rire:
Après, le problème de cette série c'est que t'en a fait un, tu les as tous fait. Autant partir sur le meilleur à mon sens et le plus complet.

T'as aussi éventuellement les God Eater et Toukiden en Monster Hunter lIke, mais je les trouve excessivement répétitifs, j'appréciais juste les personnages en fait...

Labyrinth of Refrain : Coven of Dusk. Au début ça paye pas de mine (c'est un dungeon j-rpg par contre), mais petit à petit l'histoire se dévoile, et c'est un peu plus glauque que ça laisse présager. Le gameplay aussi évolue petit à petit, au départ ça semble un peu chiant, mais vite fait on se retrouve avec des outils en plus pour éviter des allers/retours, on monte ses escouades avec pas mal de possibilité.... moins frustrant que d'autres jeux du genre, et assez plaisant.

Touhou Luna Nights C'est plus un Metroidvania en fait, mais dans l'univers Touhou, et le gameplay est franchement super avec la gestion du temps.

Deathlyblow
Niveau 3
11 mars 2020 à 18:23:56

Les autres YS sur PC ?
Felghana / origin/ Napishtim ?

shikamaru_2007
Niveau 39
15 mars 2020 à 11:44:18

Limite The Witcher peut faire penser à un JRPG sur certains aspects avec son perso imposé et le fait de pouvoir plus ou moins tout faire en une seule partie :hap:
Si possible vaut mieux commencer par le 1, je trouve qu'il a pas trop mal vieillis et est très interessant.

Tente peut-être FF6.
Oui il est en 2D mais la remasterisation est plutôt propre et si t'as joué à FF7 les graphismes devraient peut-être pas trop te gêner.

BenjaminJunior
Niveau 5
19 mars 2020 à 00:57:38

Go tester les soulsborne bro, tu commences par Dark souls remastered, puis tu enchaines sur dark souls 3, le jeu le plus grand public de la licence. Ils sont plus tournés ARPG avec un univers dark fantasy mais c'est très appréciable.
Pour quelque chose de plus enjoué, tu peux essayer la saga des Atelier.
Et +1 pour les Ys comme a dit un de mes VDD :)

fitzgerald
Niveau 4
23 mars 2020 à 16:33:51

Chrono trigger sur steam je pense qu il est dispo dessus je l’ai pas lu dans ta liste mais si tu passes le cap de la 2D qui te rebute c’est un chef d’oeuvre

Lotto2
Niveau 8
25 mars 2020 à 23:41:31

C'est drôle d'aimer les JRPGs et être rebuté par les graphismes.

90% des JRPGs ont une console de retard à ce niveau. Sans compter que les meilleurs JRPGs restent de l'époque de la 2D.

sp7764
Niveau 14
30 mars 2020 à 22:58:50

Le 25 mars 2020 à 23:41:31 Lotto2 a écrit :
C'est drôle d'aimer les JRPGs et être rebuté par les graphismes.

90% des JRPGs ont une console de retard à ce niveau. Sans compter que les meilleurs JRPGs restent de l'époque de la 2D.

"Rebuté par les graphismes" tu forces :rire: FF7 ou YS 8 c'est pas non plus des pointures graphiques ! La 2D je sais pas mais j'ai plus de mal à m'immerger même si j'ai adoré des 2.5D récents comme Bravely Default ou Octopath par exemple !

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ma liste Steam est bien remplie maintenant et je vais en essayer la plupart :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 9
31 mars 2020 à 01:58:03

Valkyrie profile 1 et 2 via l’émulation. Deux grand jeux mais extrêmement difficile à trouver dans le commerce.

Pseudo supprimé
Niveau 6
31 mars 2020 à 21:25:31

Le 30 mars 2020 à 22:58:50 sp7764 a écrit :

Le 25 mars 2020 à 23:41:31 Lotto2 a écrit :
C'est drôle d'aimer les JRPGs et être rebuté par les graphismes.

90% des JRPGs ont une console de retard à ce niveau. Sans compter que les meilleurs JRPGs restent de l'époque de la 2D.

"Rebuté par les graphismes" tu forces :rire: FF7 ou YS 8 c'est pas non plus des pointures graphiques ! La 2D je sais pas mais j'ai plus de mal à m'immerger même si j'ai adoré des 2.5D récents comme Bravely Default ou Octopath par exemple !

Merci beaucoup pour tous vos commentaires, ma liste Steam est bien remplie maintenant et je vais en essayer la plupart :rire:

Bravely Default je n'y ai pas touché d'ailleurs. Je vais peut-être m'y mettre pendant ce confinement avec l'émulation, vous en pensez quoi ? À votre avis, ce changement de support, ça gâche l'expérience ou pas du tout ?

1
Sujet : Cherche JRPG sur PC
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page