Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche RPG sur switch pour une "pré-ado".
1
hunterdu57
Niveau 6
17 mars 2020 à 19:09:37

Bonjour à tous ! Pour une cousine dans ma famille, je cherche un autre RPG que Zelda BOTW sur Switch. Pour Noël dernier je lui avait offert celui-ci et elle a adoré (elle y joue "non stop" depuis). Elle arrive à la fin et pour un prochain évènement, je pensais lui prendre un autre RPG.

Sauf que je n'ai pas beaucoup d'idées, je n'ai pas cette console encore et je ne connais pas beaucoup le catalogue.

Je pensais à Fire Emblem Three Houses mais avez-vous d'autres jeux à conseiller ? Elle a 11-12 ans environ donc pas de The witcher 3 ;)

Elle aime aussi les jeux de plateforme genre Rayman, donc un jeu dans ce style avec des éléments de RPG pourquoi pas non plus ^^.

Merci beaucoup !

FoutreDeCobain
Niveau 10
17 mars 2020 à 20:14:04

Skyrim

TERMINATOR8007
Niveau 1
18 mars 2020 à 06:03:02

Final Fantasy XII

Shikamaru_2007
Niveau 39
18 mars 2020 à 09:45:17

Oui Fire Emblem est très bien. Il a un excellent système de jeu et elle va s'attacher beaucoup aux persos je pense, surtout à cet âge.
Perso je lui conseille de jouer en classique, de ne pas avoir peur de la mort permanente. C'est tout le sel du jeu et elle a des moyens de recommencer des passages si ça tourne mal (et puis le jeu est facile dans les difficultés les plus basses)
Après faut quand même aimer un minimum la tactique. Les dialogues nombreux aussi d'ailleurs si elle veut vraiment exploiter tout le jeu.

Un plate-forme RPG j'en cherche aussi. J'avais adoré Super Paper Mario sur wii à l'époque car il arrivait à combiner le jeu de plate-forme avec la liberté/les quêtes annexes/le scénario d'un rpg.

Dark_Ansem
Niveau 10
18 mars 2020 à 12:21:38

Il y a aussi les Pokémon qui sont intéressants, même s'ils deviennent de plus en plus exigeants avec le temps côté objectif qu'est le Pokédex. Mais ça peut rester un choix intéressant - Let's Go Pikachu ou Evoli si elle préfère un monde abordable avec Pokédex complétable et qui lui permet de découvrir les origines de la série, Sword ou Shield si elle préfère les grands environnements en 3D plus modernes.

Il y a aussi le remake de The Legend of Zelda: Link's Awakening qui peut lui faire redécouvrir certains origgines de la série.

Visiblement Ori and the Blind Forest est sorti sur Switch, et est un très bon plate-formeur avec une direction artistique superbe qui peut vaguement rappeler certains films Ghibli.

Et en parlant de Ghibli, il y a Ninokuni aussi qui est justement un jeu qui imite leur patte graphique autant que possible.

Shikamaru_2007
Niveau 39
19 mars 2020 à 09:51:08

Oui en effet Pokemon.
Le Pokedex national est plus dur à compléter mais il te pousse de moins en moins à le faire dans les opus récents, le but est surtout de compléter le Pokedex régional :hap:
Par contre les opus switch sont très faciles, à voir si ça lui convient ou pas.

Shiba_the_Inu
Niveau 59
19 mars 2020 à 11:10:03

Fire Emblem je ne sais pas honnêtement, c'est plutôt pour ado que pré-ado, surtout que c'est un système de jeu dont une bonne partie consiste à parler à une blinde de personnage, je ne sais pas si c'est vraiment le type de chose que l'on recherche à cet âge là. Je dirais que c'est 50/50 pour qu'elle l'apprécie.... C'est un super jeu, mais le côté "tranche de vie" ça a tendance à diviser ^^'.

J'aurais aimé dire Atelier Ryza, mais vu qu'il est que dispo en anglais sur PC, je doute que ce soit différent sur console...

Sinon :
Ni no Kuni
Ys Lacrimosa of Dana
Dragon Quest
Pokémon

Pour les jeux de Plateforme, je ne peux pas trop conseiller, peut être Spyro ?

hunterdu57
Niveau 6
19 mars 2020 à 17:41:55

Hey ! Merci à tous pour vos réponses, c'est très sympa d'avoir répondu ^^.

@FoutreDeCobain : Skyrim ça ne pourra pas le faire. Comme c'est un jeu 18+, sa mère n'acceptera pas et son père j'ai des doutes aussi ;) (peut-être dans un ou deux ans pour la plus grande)

@Terminator8007 : Je n'avais plus entendu parler de Final Fantasy XII depuis un bail ^^. Je regarderai en détail, je n'y ai jamais joué mais j'ai joué au x il y a un temps fort fort lointain ! Je ne suis pas sûr que le système de combat lui plairait mais à voir.

@shikamaru_2007 : Merci pour ton avis sur Fire Emblem. A ce que j'ai compris, elle est du genre à tout fouiller dans les RPG (en tout cas elle l'a fait pour Zelda BOTW). Je n'ai pas joué à Zelda mais j'imagine qu'il y a un minimum de tactique non ? A univeau des dialogues je pense que ça ira. Elle aime lire des livres de fantasy aussi donc ça devrait le faire. Pour Super Paper Mario, je check aussi de ce côté.

@Dark_Ansem : Je ne sais pas du tout si elle aime l'univers de Pokemon. Il faut que je lui demande ça la prochaine fois car, de souvenir, il me semble que ce ne soit pas son histoire favorite (les jeunes de nos jours je vous jure !!). En tout cas je n'y avais pas pensé, ça peut être une idée mais il faut que je demande avant car si elle aime pas ça va être dur :ouch2:

Sinon pour e de The Legend of Zelda: Link's Awakening, pour Noël, elle m'avait précisé que ce jeu ne l'intéressait pas. Peut-être qu'elle a changé d'avis en faisant BOTW. Très bonne idée pour Ori and the Blind Forest ! Je ne connais pas Ninokuni mais ça a l'air pas mal du tout. Quelle est sa durée de vie environ ?

@Shiba_the_Inu : merci pour ton avis sur Fire Emblem. Ça donne toujours matière à réfléchir. Au pire j'offre celui-ci à la grande sœur :rire2: .

Dragon quest ça peut le faire aussi ^^.

Merci en, tout cas pour vos messages :P

Dark_Ansem
Niveau 10
20 mars 2020 à 10:10:38

Apparemment Ni no kuni se finit en 45 heures environ. Note que le jeu est souvent considéré comme ayant un gameplay un peu "rouillé", l'intérêt principal du jeu réside dans le fait qu'il s'agisse pratiquement d'un film des studios Ghibli sous une forme de jeu vidéo. Ce sera un bon choix si elle a déjà une affinité avec ces films (l'identité visuelle est irréprochable), mais sinon les autres jeux cités ici auront peut-être plus d'intérêt d'un point de vue vidéoludique pur.

Ah, et que je sache certains de ces jeux ont un protagoniste masculin imposé. Si elle souhaite s'immerger avec un avatar féminin, je pense que Pokémon (avatar très personnalisable dans Sword et Shield) et Fire Emblem offrent cette possibilité et ont un avantage non négligeable. Je ne pense pas que Ori soit aussi problématique parce qu'il a un protagoniste un peu "asexué". Mais bon, c'est un aspect qui valait la peine d'être mentionné pour moi.

alpha_one
Niveau 35
22 mars 2020 à 10:01:32

Xenoblade Chronicles 2 et Dragon Quest 11 (si les voix anglaises ou japonaises ne dérangent pas vu que y'a des sous titres).
Ni no Kuni est bien aussi.

1
Sujet : Cherche RPG sur switch pour une "pré-ado".
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page