Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Un rpg au tour par tour? pc
1
levantine2
Niveau 39
26 mars 2020 à 15:41:24

Hello, fan des rpg au tour par tour je suis à la recherche d'un nouveau à me faire.
Ce que je possède déjà :
- Tout les ff
- Dragon quest 11
- Chrono Trigger
- Battle chasers
- Edge of eternity
- Divinity 2 (mois fan de ce genre de système)
- Darkest dungeon
- I am Setsuna
- Legrand Legacy

Jeu si possible en fr.

Merci d'avance :)

Mechant-Poulet
Niveau 39
26 mars 2020 à 19:35:50

T'as fait The Last Remnant ? Il a été retiré de steam mais je crois qu'il est toujours possible de le trouver ailleurs en cherchant.

Sinon t'as World of Final Fantasy et les disgaea.

levantine2
Niveau 39
26 mars 2020 à 20:59:16

Merci pour ta réponse,
The last Remnant m'avais laissé septique de part son système de combat, mais peut-être que je devrai d'avantage m'y intéresser.
Disgaea l'univers à l'air excellent, mais pas très fan des rpg tactics
Enfin World of Final Fantasy c'est plus son côté capture de monstre et esthétique avec ses persos pyramides qui ne m'avais pas emballé du tout x)

Shiba_the_Inu
Niveau 58
26 mars 2020 à 22:47:51

Grandia II
Pas FR mais Trails in the Sky. Éventuellement Trails of Cold Steel (le III vient de sortir et il est fr), par contre c’est plus dans le Persona Like, donc pas mal de dialogue et relation entre les personnages à développer.
Epic Battle Fantasy 4 & 5 (c'est plus sympa que ses allures ne laisse le présager)
Les King's Bounty (pas tout à fait RPG, plutôt might & Magic like, donc T-RPG )
Atelier Ryza, bon, c'est pas forcément les combats le principal du jeu.

Éventuellement Labyrinth of refrain, c'est un Dungeon Crawler, ou Octopath Traveler avec son aspect old school.

Dark_Ansem
Niveau 10
27 mars 2020 à 14:08:31

Persona 5 The Royal est absolument indispensable. En tout-par-tour et français, il est impossible de se prétendre fan de JRPG et de passer à côté.

Mechant-Poulet
Niveau 39
27 mars 2020 à 16:47:01

Le 27 mars 2020 à 14:08:31 Dark_Ansem a écrit :
Persona 5 The Royal est absolument indispensable. En tout-par-tour et français, il est impossible de se prétendre fan de JRPG et de passer à côté.

Sur PC il va avoir du mal à le faire tourner :o))

Dark_Ansem
Niveau 10
27 mars 2020 à 17:59:48

...fgpldgd mais vous êtes lourds à mettre ces conditions dans le titre et pas dans le message même aussi. Rhaaah.

Blackfeather_HD
Niveau 16
28 mars 2020 à 09:13:23

Si l'auteur a aimé I am Setsuna, il peut enchainer avec son petit frère "Lost Sphear".
Je lui recommande aussi Resonance of Fate qui est plus un mélange de temps réel et de tour par tour mais à l'avantage d’être bien original.

levantine2
Niveau 39
28 mars 2020 à 09:16:22

Persona 5 The Royal est absolument indispensable
...fgpldgd mais vous êtes lourds à mettre ces conditions dans le titre et pas dans le message même aussi. Rhaaah.

:rire: Eh oui malheureusement pas de ps4 sinon t'inquiète pas que je serai dessus, j'adore la série persona, et il me tarde que la ps5 sorte pour tater de P5Royal :D

Peut-être me pencher sur la série des trails, même si le fait de devoir faire d'abord le 1 et le 2 + l'anglais me freine pas mal (alors précision je comprends l'anglais, mais dans un jeu style persona, l'effort principal se fait vraiment dans la traduction, là où je préfèrerai mettre mon cerveau en mode semi-off et juste me laisser porter par le jeu, c'était histoire de ne pas re-ouvrir encore un débat sur les jeux anglais lol)

Sinon Octopath m'a toujours tenté, ayant adoré ff6, mais je le trouve trop cher pour le moment ^^

1
Sujet : Un rpg au tour par tour? pc
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page