Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche RPG pour novice
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2020 à 17:43:52

Salut, en cette période un peu particulière, j'ai envie de jouer à des RPG :oui:
Je suis complètement largué dans ce genre de jeux, je n'ai fait que "The Witcher 3" qui reste un des meilleur jeux auxquels j'ai pu joué. J'hésite de faire Skyrim mais j'ai peur que le jeu ne corresponde pas à mes attentes.
Le prix ne me dérange pas, et dans tout les cas, comme ce sont des jeux solos, je peux toujours "m'arranger"*
Merci de votre aide.

shikamaru_2007
Niveau 39
28 mars 2020 à 17:53:44

Uniquement des RPG style US (comme the witcher, skyrim) ou aussi des JRPG (final fantasy, pokémon)?
Qu'est ce qui t'a plu dans the witcher (Exploration? Dialogue? Amélioration du personnage? Histoire? Graphismes? Autre?) que tu aimerais retrouver?
Tu veux aussi du tour par tour ou uniquement du temps réel?
Jeu récent ou les vieux ne te dérangent pas?

Pseudo supprimé
Niveau 8
28 mars 2020 à 18:13:32

Le 28 mars 2020 à 17:53:44 shikamaru_2007 a écrit :
Uniquement des RPG style US (comme the witcher, skyrim) ou aussi des JRPG (final fantasy, pokémon)?
Qu'est ce qui t'a plu dans the witcher (Exploration? Dialogue? Amélioration du personnage? Histoire? Graphismes? Autre?) que tu aimerais retrouver?
Tu veux aussi du tour par tour ou uniquement du temps réel?
Jeu récent ou les vieux ne te dérangent pas?

Je dirais que peu importe entre JRPG et RPG, tant que le jeu est bon.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans The Witcher 3 c'était : l'exploration, les graphismes, le fait de chercher les stuff's des différentes écoles était très cool aussi, donc le fait de monter le perso était assez jouissif.
Je cherche un jeu, pas forcément dans le même style que TW3 mais avec une bonne histoire et de l'exploration.
C'est mieux si le jeu est récent, mais un ancien jeu peut m'aller aussi.
(je joue sur pc, si jamais)

Dark_Ansem
Niveau 10
28 mars 2020 à 18:18:20

J'attends les réponses aux questions très pertinentes de shikamaru, mais pour moi, "pour novice" sous-entend la simplicité, la facilité et l'accessibilité.

Je trouve à titre personnel que les JRPGs répondent souvent mieux à ces critères (sauf si on enlève ceux de From Software). Ce sont des jeux globalement plutôt linéaires, où l'on n'a pas trop de mal à savoir ce qu'on doit faire et comment, avec une histoire souvent relativement facile à suivre.
Là où les choses se compliquent, c'est que certains jeux peuvent avoir quelques pics de difficulté (parfois un peu violents justement pour compenser l'aspect dirigiste) et peuvent faire partie de séries interminables pour saisir une histoire complète (coucou Kingdom Hearts).

Après, je pense que si tu as déjà fait The Witcher 3, ça peut être intéressant de toucher à des JRPGs pour changer de registre et voir ce qui te plaît le plus. Final Fantasy X (X-2 est dispensable) rendre bien dans la catégorie "simple et dirigiste" pour moi.

erza2
Niveau 8
29 mars 2020 à 07:46:50

Les rpgs sont surtout basé sur des histoires de personnes, univers etc plus développé que dans les autres domaines.

Outre le fait de voir un rpg occidental ou jrpg, intéresse toi plutôt a une histoire, car ne pas aimé une histoire dans un rpg et tu ne le finir jamais.
Tu as les classics FF, Dragon quest, etc ou Skyrim, Dragon age dans les plus connus et accessible.
Apres si je te conseil aussi de voir dans les Divinity car même si c'est bcp plus touffu, tu peux accroché a se système de jeu et kiffé

Donc pour résumé, si tu cherche des jeux pas trop vieux, FF 10 remake, le 12, 13 et 15, le dernier dragon quest, la saga dragon age, skyrim avec mod
Du tres classic, mais c'est une bonne porte d'entré

shikamaru_2007
Niveau 39
29 mars 2020 à 11:26:19

Le 28 mars 2020 à 18:13:32 Asstryfi a écrit :

Le 28 mars 2020 à 17:53:44 shikamaru_2007 a écrit :
Uniquement des RPG style US (comme the witcher, skyrim) ou aussi des JRPG (final fantasy, pokémon)?
Qu'est ce qui t'a plu dans the witcher (Exploration? Dialogue? Amélioration du personnage? Histoire? Graphismes? Autre?) que tu aimerais retrouver?
Tu veux aussi du tour par tour ou uniquement du temps réel?
Jeu récent ou les vieux ne te dérangent pas?

Je dirais que peu importe entre JRPG et RPG, tant que le jeu est bon.
Ce que j'ai beaucoup aimé dans The Witcher 3 c'était : l'exploration, les graphismes, le fait de chercher les stuff's des différentes écoles était très cool aussi, donc le fait de monter le perso était assez jouissif.
Je cherche un jeu, pas forcément dans le même style que TW3 mais avec une bonne histoire et de l'exploration.
C'est mieux si le jeu est récent, mais un ancien jeu peut m'aller aussi.
(je joue sur pc, si jamais)

Ok merci.
Du coup c'est bien ce que je "craignais", tu recherche un peux de tout et comme tu es débutant tu n'as encore joué à rien on a juste à te proposer les meilleurs jeux :hap:
Skyrim en effet est souvent apprécié. Il y'a beaucoup d'exploration mais moins de choix dans les dialogues.
Mass Effect, notamment la trilogie, est vraiment bien, surtout si tu aime les univers touffus (mais pas difficile à suivre)
En JRPG Final Fantasy en effet peut-être pas mal, le 15 (de préférence royal édition) si tu veux du temps réel, les précédents du tour par tour et semi-temps réel.
Dragon Quest c'est quitte ou double, tu aime la simplicité et l'univers loufoque ou alors tu aime pas l'univers et la trop grande simplicité :hap: (avec un peu de farm suivant les épisodes)
Pour le tactique tu peux aller du côté de Fire Emblem (de préférence Three Houses mais les autres ça va) en mode classique (le jeu est plutôt fait pour ça, ne t'inquiète pas c'est pas trop dur). Ou alors Xcom.
Divinity Original Sin voir Pillars of Eternity (très complet mais un peux plus touffu ce dernier)
Diablo 3 si tu veux de l'action et découvrir le Hack and Slash.
Pokémon reste une valeur sûr (non c'est pas pour les bébés, le système de jeu est assez riche, tu ne trouvera pas beaucoup de jeux aussi complet sur l'élevage de monstre... et l'aventure est souvent sympa)
Mon dieu j'ai oublié Tales of ! Souvent c'est apprécié, à la fois tactique et bourrin, histoire sympa (voir excellente) mais accessible. Mon gros coup de coeur (et mon JRPG préféré d'ailleurs) est Tales of Symphonia.

sims803
Niveau 10
14 avril 2020 à 16:02:36

Lotro, Lord of the ring online, et c'est gratuit.

Les premieres regions sont gratuites, le reste peut s'acheter avec du vrai argent ou en simplement jouant tranquillement (perso j'ai tout sans avoir jamais acheté aucune region)..
Notez que même les regions payantes sont accessibles gratuitement. Vous n'aurez pas les quetes, mais vous pourrez pexer, monter de niveau et vous enrichir.

Pour moi c'est le meilleur jeu de rôle avec Eve Online (qui est de très loin ce que se fait de mieux coté "rôle" si on aime le jeu de groupe car seul on ne va pas loin sur Eve).

En tout cas c'est ultra riche comme jeu et très immersif (l'univers exact de tolkien)
Il y a bien sur des donjons a plusieurs et plus encore : les batailles epiques comme a fort de cor et le combat a cheval à partir des plaines du rohan.

Un lien sympa sur le jeu (pour les news) : http://lesfuretsdugondor.info/

shikamaru_2007
Niveau 39
16 avril 2020 à 09:55:51

LOTRO est excellent pour son univers mais, à moins d'être fan du seigneur des anneaux, commencer les RPG par un vieux mmo (pas le plus dynamique en plus) n'est pas forcément une des meilleurs idées :hap:

1
Sujet : Cherche RPG pour novice
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page