Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Grandia HD la claque!
1
Retro1982
Niveau 7
23 avril 2020 à 07:05:01

À presque 40 ans je suis passé à côté de ce bijoux...
Mais quel con!

Grandia est exceptionnel.

J'ai un petit garçon de 7 ans qui me rappel le personnage de Justin.
Cela peut paraître enfantin mais je trouve les dialogues attendrissants et bien tournés.
On sent tout de suite que le type qui a écrit les dialogue est père de famille.
Pardonnez moi de m'attarder sur ce thème mais je pense que l'on ne ressent pas la même chose ado qu'une fois adulte et mûr sur ce jeu.

La scène où Justin par à l'aventure et dit"Sayonara..." c'est juste superbe.
Et là...L'AVENTURE commence. J'en dis pas plus...génial.

Pour ceux qui compare au grand rival PS1 de 1997:

-FF7 est excellent mais le fait que les personnages soit en 2D leur donne plus de détails que dans FF7. On prend véritablement le jeu comme une lecture de manga.

-Hors cinematiques les mises en scènes sont plus sympas je trouve, le fait que le décors soit en 3D y joue aussi.

-Le fait de pouvoir tourner à 360° donne une super sensation de liberté.
Les mouettes vous survolent, les gens marchent dans les villes. Y'a de la vie quoi!

-Le système de combat est topissime

-La bande son n'a rien à envier au FF7 et d'ailleurs le sound design est plus présent que dans FF7.
Son des pas, plat qui cuit, sons d'ambiances etc...

-Et puis pour les scènes importantes il y a les voix japonais qui sont excellentes!

Voila j'ai 3 enfants et je suis de 1982 donc plutôt grosse XP JV.
Et Franchement je recommande la version Switch HD.
C'est frais, propre, coloré.
Il a ce je ne sais quoi qui fait que je le place au même niveau que FF7.

Belle surprise...je ne pensais pas être si ému devant un RPG de 1997.

Syqesa
Niveau 10
23 avril 2020 à 11:22:27

Ah merci, pour moi c'est le plus beau jeu du monde ! Après ce remake HD a quelque soucis, les sprites sont lissés plutôt qu'amélioré et ça c'est assez dommage, comme dans FF6 android/steam, les sprites au sol sont assez crade comparé à l'original, ils ont fait des trucs chelou sur certaines maps(plus de route tu sais pas pourquoi), après ils ont sortit des patch et ils disent pas avoir finis donc j'espère que ces détails seront amélioré par la suite.
En tout cas content pour toi ! S'il y avait une justice dans ce monde Grandia aurait été la star et FF7 aurait été considéré comme un très bon JRPG, mais le monde est malade!

Fou_Lou
Niveau 6
23 avril 2020 à 12:38:32

Qu'est-ce que fou ce topic en épingle ?
A la limite épinglé pour un jeu que personne connait...ok

Mais la on parle d'un jeu connu de tous (sauf ceux qui sortent de leur grotte comme l'auteur)

Syqesa
Niveau 10
23 avril 2020 à 14:19:54

C'est pour ceux qui sortent de leur grotte comme l'auteur

BlueGermignon
Niveau 5
23 avril 2020 à 15:25:22

Surtout que ce remaster HD est bien dégueulasse et bourré de bug (le 2 est encore pire)

Autant épingler pour les versions d'origines qui sont bien meilleures.

Puis il y a pas que grandia qui enterre FF en 97 :hap:

Destiny,Saga frontière,moon remix RPG etc...

shikamaru_2007
Niveau 39
23 avril 2020 à 16:05:53

Le problème, qui fait que ce n'est pas aussi connu... c'est pas en Français :hap:
C'est particulièrement énervant pour un RPG.
Même la version HD, à moins qu'il y'ai un patch sur PC.
(je me trompe complètement si ça se trouve :rire:)
...
Je viens de regarder, apparement la version HD est traduite.
Je m'y mettrais peut-être une fois Tales of Symphonia fini une nouvelle fois

BlueGermignon
Niveau 5
23 avril 2020 à 18:55:15

Mon vdd de quel jeu tu parle ?

Rixia
Niveau 24
23 avril 2020 à 21:53:07

J'ai refais les deux sur Switch aussi et les bugs restent très franchement loin d'être gênant et m'ont pas empêché de jouer, et quel plaisir les voix jap.

Retro1982
Niveau 7
23 avril 2020 à 22:19:59

Ayant eu la saturn et le désespoir de voir les grands titres ne jamais paraître en Europe, je supplie Nintendo de ne pas s'arrêter dans la foulée!

Panzer dragoon Saga etc...allez y epatez moi!

Deja le Densetsu 3...

Mais je ne demande pas des remakes...deja des versions HD propre me conviennent tout à fait.

shikamaru_2007
Niveau 39
24 avril 2020 à 10:34:43

Le 23 avril 2020 à 18:55:15 BlueGermignon a écrit :
Mon vdd de quel jeu tu parle ?

Ben... du jeu dont parle ce sujet :noel:

BlueGermignon
Niveau 5
24 avril 2020 à 17:08:13

Ce remaster est intégralement traduit (le 1 comme le 2)

L'ancien remaster du 2 sur pc n'avait pas de traduction effectivement

gdp06
Niveau 12
29 mai 2020 à 18:31:05

Le 23 avril 2020 à 07:05:01 Retro1982 a écrit :
À presque 40 ans je suis passé à côté de ce bijoux...
Mais quel con!

Grandia est exceptionnel.

J'ai un petit garçon de 7 ans qui me rappel le personnage de Justin.
Cela peut paraître enfantin mais je trouve les dialogues attendrissants et bien tournés.
On sent tout de suite que le type qui a écrit les dialogue est père de famille.
Pardonnez moi de m'attarder sur ce thème mais je pense que l'on ne ressent pas la même chose ado qu'une fois adulte et mûr sur ce jeu.

La scène où Justin par à l'aventure et dit"Sayonara..." c'est juste superbe.
Et là...L'AVENTURE commence. J'en dis pas plus...génial.

Pour ceux qui compare au grand rival PS1 de 1997:

-FF7 est excellent mais le fait que les personnages soit en 2D leur donne plus de détails que dans FF7. On prend véritablement le jeu comme une lecture de manga.

-Hors cinematiques les mises en scènes sont plus sympas je trouve, le fait que le décors soit en 3D y joue aussi.

-Le fait de pouvoir tourner à 360° donne une super sensation de liberté.
Les mouettes vous survolent, les gens marchent dans les villes. Y'a de la vie quoi!

-Le système de combat est topissime

-La bande son n'a rien à envier au FF7 et d'ailleurs le sound design est plus présent que dans FF7.
Son des pas, plat qui cuit, sons d'ambiances etc...

-Et puis pour les scènes importantes il y a les voix japonais qui sont excellentes!

Voila j'ai 3 enfants et je suis de 1982 donc plutôt grosse XP JV.
Et Franchement je recommande la version Switch HD.
C'est frais, propre, coloré.
Il a ce je ne sais quoi qui fait que je le place au même niveau que FF7.

Belle surprise...je ne pensais pas être si ému devant un RPG de 1997.

Coco ton post me ferait presque frémir. Étant moi-même de 1985, je perçois totalement les sensations dont tu fais part.

Ayant fait Grandia sur Saturn et FF7 sur PSone dans la même année, je peux t’assurer que même si le dénominateur commun est là (JRPG), tous deux n’ont rien de comparable et je préfère FF7 parce qu’il y est pour beaucoup plus dans ma construction vidéo ludique.

Cependant Grandia est une merveille. Graphiquement on s’en fout totalement, c’est là l’un des avantages de notre époque, notre imagination compense les limites techniques de la console. Dans notre tête, donc, c’est de toute façon sublime.

Bien sûr, les dialogues sont parfaits. Enfantins juste ce qu’il faut parce que l’enfant est la cible commerciale, mais pas avec un vocabulaire simplifié car enfant préservé d’internet, des sms etc assez longtemps. Puis évidement qu’un adulte a plus de recul qu’un enfant face à un même jeu, mais plus l’adulte a de recul, moins il a d’émerveillement.

Le comparatif a FF7 n’a aucun sens si ce n’est donner du galon à Grandia en le comparant à une référence mondiale. Grandia n’a pas à rougir de cette comparaison car elle n’a pas lieu d’être. Ceux qui ont fait Grandia et l’ont apprécié savent la beauté de l’œuvre et ont normalement tous ressenti la même chose quand avec Justin nous atteignions le sommet du Monde.

Grandia 2 était excellent, j’ai moins aimé le 3 qui reste une belle expérience.

Syqesa
Niveau 10
10 juin 2020 à 00:00:03

Quand ta mère te dit que la vidéo de toi qui fête ton anniversaire à 4 ans est la plus belle vidéo qu'elle ait, tu comprends qu'elle parle pas de la qualité de l'image? Tu comprends ça? Ou faut que tu achètes des packs de quêtes avant?

butz1906
Niveau 12
15 mars 2021 à 19:11:13

Grandia fait parti des jrpg qui ont marqué mon ère ps1 avec les ff et les suikoden.
Les combats sont top (peut être les meilleurs parmi les 3 cité), les sik sont cool et l'histoire est top (Sue😢...)

_Layone_
Niveau 21
12 mai 2021 à 18:27:55

C'est un des rares rpg de cette époque auquel je n'ai jamais joué (pourtant j'ai adoré le 2), OP, tu m'as donné envie de m'y mettre

Vagalham
Niveau 3
03 juin 2021 à 08:12:52

Salut à tous. Je n'ai jamais joué à Grandia et vous me donnez sacrément envie. Pour info, je suis actuellement sur Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster. Peace.

chris5859
Niveau 9
03 septembre 2021 à 11:40:03

Bonjour

Grandia est un super beau et bon jeu, tout comme il y a eu les suikoden, wild arms, legend of dragoon, legend of legaia,.... et Xenogears qui reste pour moi le meilleur de tous les rpgs que j'ai pu faire.

Beaucoup de bons jeux, oui malheureusement n'étaient disponibles qu'en import et les voir arriver avec traduction c'est une bonne chose. Personnellement, j'ai un peu peur de refaire les grandias (en sachant que le deux est moins réussi), car ça pique les yeux durement sur un grand écran. Je l'envisage, mais je crains aussi pour ma vue.

Mais aucune comparaison n'est à faire avec les RPG sortis à l'époque comme FF7, qui est un genre tout à fait différent de grandia. Comme les autres rpgs cités plus haut, ils sont tous bons et surtout très différents, donc pas de comparaison entre eux. Sinon, ce serait que des différences et aucune similitude.

AnarchieFr
Niveau 3
15 janvier 2022 à 22:06:37

Salut,

Peut on y jourer sur PS5 ?

Melon-Me-leche9
Niveau 11
08 septembre 2022 à 18:42:35

C'est mon rpg favori avec ff7 depuis la ps1, grandia c'est vraiment l'aventure avec un grand A.

Ça peut être un peu enfantin mais ce n'est jamais infantile.

Je voulais prendre le remake sur switch mais il n'existe pas en physique malheureusement...

Cube
Niveau 27
08 mars 2023 à 02:50:58

J'ai reçu ma version boîte de GRANDIA HD sur switch, hâte de faire ce jrpg !

Le 2 est traduit dans la version remastered ?

1
Sujet : Grandia HD la claque!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page