Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Je cherche un mmorpg addictif
1
ekzao
Niveau 9
24 mai 2020 à 14:28:16

Yo je cherche en gros un mmo additif j'ai test wow, skyrim c'est pas mon truc.
Il me faut un jeu additif si possible sans trop de pay to win. Question puissance j'ai ce qu'il faut sur mon pc

Dark_Ansem
Niveau 10
24 mai 2020 à 18:08:58

J'ai pas trop saisi la comparaison avec Skyrim. En somme c'est l'univers fantasy mais un peu trop occidental et "terne" qui te rebute ? (j'ai pas de meilleur terme)

Parce qu'alors on peut partir vers les productions occidentales, et alors on a soit des galeries de jeux coréens pas exceptionnels (Blade & Soul a quand même beaucoup de choses intéressantes - notamment un gameplay très beat'em all et de sacrées compétences de déplacement), soit des jeux nécessitant quand même un achat (Guild Wars 2) et parfois un abonnement en plus (Final Fantasy XIV).

'fin bon, du coup l'ordre de prix du moins au plus cher c'est Blade & Soul < Guild Wars 2 < Final Fantasy XIV, et je dirais que la qualité est aussi croissante. Ce sont trois MMOs plutôt solides dans la paysage oriental pour moi (FF XIV rivalisant avec WoW en terme de qualité pure), et sans P2W. Mais tu devrais peut-être être plus précis dans ta recherche si tu veux des résultats plus pertinents.

ekzao
Niveau 9
24 mai 2020 à 21:11:32

Le 24 mai 2020 à 18:08:58 Dark_Ansem a écrit :
J'ai pas trop saisi la comparaison avec Skyrim. En somme c'est l'univers fantasy mais un peu trop occidental et "terne" qui te rebute ? (j'ai pas de meilleur terme)

Parce qu'alors on peut partir vers les productions occidentales, et alors on a soit des galeries de jeux coréens pas exceptionnels (Blade & Soul a quand même beaucoup de choses intéressantes - notamment un gameplay très beat'em all et de sacrées compétences de déplacement), soit des jeux nécessitant quand même un achat (Guild Wars 2) et parfois un abonnement en plus (Final Fantasy XIV).

'fin bon, du coup l'ordre de prix du moins au plus cher c'est Blade & Soul < Guild Wars 2 < Final Fantasy XIV, et je dirais que la qualité est aussi croissante. Ce sont trois MMOs plutôt solides dans la paysage oriental pour moi (FF XIV rivalisant avec WoW en terme de qualité pure), et sans P2W. Mais tu devrais peut-être être plus précis dans ta recherche si tu veux des résultats plus pertinents.

Je comparais pas wow et skyrim en fait wow c'est le game play qui me rebute un peu mais skyrim je le trouve hyper lent dans les combats et tout.
Merci pour ta réponse

Korglim
Niveau 42
24 mai 2020 à 21:26:05

Tu peux me définir, avec tes propres mots, le terme addictif?
Dans le sens, tu entends quoi par addictif et surtout tu attends quoi d'un jeu addictif
Tu peux un peut préciser l'importance pour toi de : Univers? système de quête? PVE HL? PVP? monté en puisance? bon scénario? gameplay?

Car c'est très subjectif ce que tu demande si tu précise pas, personne ( pour une 1000 ème fois) ne va pouvoir t'aider

Dark_Ansem il n'a pas demandé un jeu peu chère, il veut juste pas de pay to win. Donc, mieux vaut un jeu à abonnement/buy to play.

ekzao
Niveau 9
24 mai 2020 à 22:16:29

Le 24 mai 2020 à 21:26:05 Korglim a écrit :
Tu peux me définir, avec tes propres mots, le terme addictif?
Dans le sens, tu entends quoi par addictif et surtout tu attends quoi d'un jeu addictif
Tu peux un peut préciser l'importance pour toi de : Univers? système de quête? PVE HL? PVP? monté en puisance? bon scénario? gameplay?

Car c'est très subjectif ce que tu demande si tu précise pas, personne ( pour une 1000 ème fois) ne va pouvoir t'aider

Dark_Ansem il n'a pas demandé un jeu peu chère, il veut juste pas de pay to win. Donc, mieux vaut un jeu à abonnement/buy to play.

Je cherche le jeu qui me fera perdre le peu de vie sociale qui me reste.
L'idée un mode ouvert assez fat, des quêtes intéressantes, scénario un peu balek, vraiment un personnage à faire évoluer

Korglim
Niveau 42
25 mai 2020 à 00:40:42

Le problème c'est que monde ouvert + évoluer son personnage+ bon gameplay+ pas pay to win ne vont pas vraiment ensemble si tu aime pas wow

Les mmo sont en général en monde ouvert avec plus ou moins d’instanciation, mais si tu aime pas le gameplay de wow malheureusement ceux ayant un gameplay un peu plus dynamique sont pay to win comme blade and soul cité plus haut
Je connais pas assez le système économique de Black desert online mais il est peut être pas pay to win, essaie de te renseigner

Ensuite tu as les hack and slash, très bon pour le progression de perso, mais presque jamais en monde ouvert.

Si on oublis le monde ouvert, tu as essayé monster hunter world?
Et sinon le type de jeu le plus chronophage pour moi c'est les survivals, comme last oasis, conan exiles etc, c'est des rpg, pas de vrai MMO mais ca reste des serveurs de 50-70 personnes ou tu peux faire pve et pvp ( surtout pvp)

spicehoro
Niveau 6
25 mai 2020 à 03:28:20

Path of exile - Addictif +++ / Dans les mécaniques PayToWin, tu as les stash qui augmente considérablement la qualité de vie, mais tu en trouvera l'utilité que si tu veux t'investir dans le jeux, mise à part ça rien de requis pour jouer au jeux, c'est pour moi l'un des jeux les plus addictif, j'ai du passer des semaines de 85h sur ce jeux...

Warframe - Addictif ++ / Waframe a un système PayToFast, beaucoup de mécaniques sont en place pour incité les nouveaux joueurs à acheter, mais il ne faut pas se laisser tenter, à plus haut level tu comprendra vite que tout ça c'est de l'arnaque et que tu peux te faire facilement la monnaie de la boutique (les platines) en échangeant avec les joueurs, le plus dur avec Warframe c'est le début (Comprendre toutes les fonctionnalité du jeux, avoir l'aide de quelqu'un est un gros + pour accrocher au jeux) une fois Master 8-10 ce jeux devient ultra addictif.

FFXIV - Addictif ++ / Pas de PayToWin c'est un BuyToPlay, si tu aime le pve c'est l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur dans cette catégorie, à faire à plusieurs pour une meilleur expérience, le côté chiant de FFXIV c'est la quête principal (épopée) qui est ultra chiante et inintéressante du level 1 à 50 avant que tu arrive au premier DLC Heavensward qui est excellent, à test que si la refonte du leveling pour l'épopée est en place

Jeux à suivre : Phantasy Star Online 2 qui sort le 27 mai sur PC, Genshin Impact qui devrait passer en bêta ouvert courant fin d'année (pour l'avoir testé ce jeux à un haut potentiel addictif, mais a malheureusement des mécaniques de Gasha à voir comment celle-ci sont géré dans le jeux final)

Sinon dans les jeux non Mmorpg mais très long et addictif :

-Monster Hunter World (des sessions de +10H sur ce jeux pour un total de 400h, ultra fun à plusieurs)
-The Witcher 3 (+200h, mais qui n'a pas déjà fait TW3 ???)
-Divinity Original Sin 1 et 2 (+70h chacun, d'excellents rpg)
-Xenoblade chronicles (+100h) et Xenoblade chronicles 2 (+150h)
-Wasteland 2 (+60h, un classique, le 3 sort dans pas longtemps)
-Disco elysium (+50h, scénario juste insane, par contre full en anglais)
-Persona 4 et 5 (Dans les 120h chacun)
-Tales Of Vesperia (60h+)
-Tyranny (30h+, si t'aime être un tortionnaire dans un jeux celui-ci est pour toi)
-Fallout 2 (+40h, un classique)
-Stardrew Valley (+200h, si tu accroche sur ce type de jeux tu est mort...)

Shady1960du30
Niveau 1
09 juin 2020 à 19:12:36

Salut
Dofus se joue en ligne l'essayer c'est l'adopter 5€/mois...plus addictif que ça je connais pas lol
Sinon sur Romstation tu as un grand choix mais tu ne pourras pas télécharger les tous derniers jeux du moment par contre
Comme supers jeux un peu anciens tu as shadow hearts le 1 comme le 2 sont super les bof sont pas mal aussi...
Bref il y a du choix

1
Sujet : Je cherche un mmorpg addictif
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page