Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Dungeon Crawler/Hack 'n Slash sympa
1
Ikagura0
Niveau 69
01 juin 2020 à 12:22:16

Que ce soit à la 3e personne en vue isométrique (comme Diablo) ou à la première personne avec un déplacement cases par cases (comme Etrian Odyssey) vous avez quoi de sympa à me proposer?

Je privilégie le PC (même si je joue à quelques jeux sur l'e-shop de la Switch et que je joue à des jeux rétro aussi).

Et pas trop hardcore (je ne suis pas très fan des jeux comme Darkest Dungeon où je risque de ne jamais avancer plus loin)

Alzaynor
Niveau 37
01 juin 2020 à 14:36:57

A peu près tout les autres H&S un peu connue, comme Grim Dawn, Torchlight 1 et 2, Path Of Exile ou Sacred 2 par exemple.

Ikagura0
Niveau 69
01 juin 2020 à 17:16:14

Le 01 juin 2020 à 14:36:57 Alzaynor a écrit :
A peu près tout les autres H&S un peu connue, comme Grim Dawn, Torchlight 1 et 2, Path Of Exile ou Sacred 2 par exemple.

Je les connais oui. Je me ferais bien Sacred un jour.

Sinon le Minecraft Dungeons est un bon Hack'n Slash?

erza2
Niveau 8
01 juin 2020 à 18:23:15

D'apres les retours, Minecraft Dungeons est un jeu a faire avec des enfants :rire:
Car oui, les enfants sont débiles et ne peuvent pas comprendre plus de 3 abilités sans s’ennuyer devant "de la complexité"

Bref apres ce troll, c'est le bas de gamme du Hack'n Slash, qui mise sur le coté populaire de Minecraft, en enlevant se qui a fait le succé de Minecraft, la construction
donc tu joue a un Hack'n Slash tres basique et moche

Mechant-Poulet
Niveau 40
01 juin 2020 à 18:53:18

Le 01 juin 2020 à 17:16:14 Ikagura0 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 14:36:57 Alzaynor a écrit :
A peu près tout les autres H&S un peu connue, comme Grim Dawn, Torchlight 1 et 2, Path Of Exile ou Sacred 2 par exemple.

Je les connais oui. Je me ferais bien Sacred un jour.

Sinon le Minecraft Dungeons est un bon Hack'n Slash?

Je suis en train d'y jouer en ce moment vu que j'ai le gamepass donc il m'a pas coûté grand chose. J'aime pas utilisé le terme "pour enfants" mais je vois mal comment dire ça autrement, c'est vraiment un "hack'n'slash pour enfants" dans le sens où tout est simplifié à l'extrême (les loots, les stats, l'équipement, le gameplay, les niveaux, etc...) c'est un mini-h'n's tout mignon avec un skin minecraft.

Alors attention, je dis pas que c'est mauvais, c'est sympa à jouer mais c'est franchement un mini-jeu, du niveau d'un jeu trouvable sur kongregate avec juste une réal un poil plus jolie. C'est soit pour initier des enfants au h'n's, soit pour quelqu'un qui veut se faire une petite partie vite fait sans se prendre la tête.

Ikagura0
Niveau 69
01 juin 2020 à 22:49:31

Donc en gros ça ne vaut pas vraiment les 20€? Parce que j'avais lâché Minecraft pendant un bon paquet d'années avant de voir ce jeu qui commençait à m'intéresser.

Enfin c'est possible de faire un jeu plus accessible sans forcément être "pour enfants".

Mechant-Poulet
Niveau 40
02 juin 2020 à 10:44:33

20€ c'est clairement trop cher je trouve, surtout que le jeu est vraiment pas long. J'ai pas joué beaucoup, genre 3h (4 grand max) et je suis déjà quasiment à la fin de la campagne. Alors oui un h'n's ça se refait à des niveaux de difficulté supérieur, mais sur les 6 paliers de difficulté je suis déjà au pallier 5.

Et pour le coup encore je dis pas "pour enfant" simplement parce que le jeu est accessible, on est au delà de ça. Niveau équipement t'as 1 arme, 1 arc, 1 armure, t'as que 3 skills équipable (c'est des objets que tu trouves), tu n'as pas de stats (type force, endu, vita, etc) à gérer en montant en niveau tu gagnes juste des pts qui permettent d'enchanter ton arme, ton armure et ton arc pour leur ajouter un effet bonus et... c'est tout y'a même pas d'arbre de talents. Le jeu est vraiment basique de chez basique.

C'est rigolo à jouer mais c'est vraiment un mini-jeu.

amanojiaku
Niveau 29
02 juin 2020 à 12:59:01

Tu as également Titan Quest et son extension Immortal Throne.
En plus en ce moment,il y a une sacrée promo sur GOG sur l'Edition anniversaire:
https://www.gog.com/game/titan_quest_anniversary_edition
Même si j'ai déjà le jeu et son extension en version disque,j'hésite à me la faire péter en version demat pour ce prix là :doute:
Profite des soldes d'été sur GOG,tu devrais trouver ton bonheur:
https://www.gog.com/game/sacred_gold
https://www.gog.com/game/torchlight
https://www.gog.com/game/nox
https://www.gog.com/game/victor_vran

Ikagura0
Niveau 69
02 juin 2020 à 13:47:10

Le 02 juin 2020 à 10:44:33 Mechant-Poulet a écrit :
20€ c'est clairement trop cher je trouve, surtout que le jeu est vraiment pas long. J'ai pas joué beaucoup, genre 3h (4 grand max) et je suis déjà quasiment à la fin de la campagne. Alors oui un h'n's ça se refait à des niveaux de difficulté supérieur, mais sur les 6 paliers de difficulté je suis déjà au pallier 5.

Et pour le coup encore je dis pas "pour enfant" simplement parce que le jeu est accessible, on est au delà de ça. Niveau équipement t'as 1 arme, 1 arc, 1 armure, t'as que 3 skills équipable (c'est des objets que tu trouves), tu n'as pas de stats (type force, endu, vita, etc) à gérer en montant en niveau tu gagnes juste des pts qui permettent d'enchanter ton arme, ton armure et ton arc pour leur ajouter un effet bonus et... c'est tout y'a même pas d'arbre de talents. Le jeu est vraiment basique de chez basique.

C'est rigolo à jouer mais c'est vraiment un mini-jeu.

Je vois... surtout qu'au moins le Minecraft original avait une durée de vie quasi-infinie grâce aux mods.

Mechant-Poulet
Niveau 40
02 juin 2020 à 14:48:57

Le 02 juin 2020 à 13:47:10 Ikagura0 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 10:44:33 Mechant-Poulet a écrit :
20€ c'est clairement trop cher je trouve, surtout que le jeu est vraiment pas long. J'ai pas joué beaucoup, genre 3h (4 grand max) et je suis déjà quasiment à la fin de la campagne. Alors oui un h'n's ça se refait à des niveaux de difficulté supérieur, mais sur les 6 paliers de difficulté je suis déjà au pallier 5.

Et pour le coup encore je dis pas "pour enfant" simplement parce que le jeu est accessible, on est au delà de ça. Niveau équipement t'as 1 arme, 1 arc, 1 armure, t'as que 3 skills équipable (c'est des objets que tu trouves), tu n'as pas de stats (type force, endu, vita, etc) à gérer en montant en niveau tu gagnes juste des pts qui permettent d'enchanter ton arme, ton armure et ton arc pour leur ajouter un effet bonus et... c'est tout y'a même pas d'arbre de talents. Le jeu est vraiment basique de chez basique.

C'est rigolo à jouer mais c'est vraiment un mini-jeu.

Je vois... surtout qu'au moins le Minecraft original avait une durée de vie quasi-infinie grâce aux mods.

Et je suis à peu prêt sur qu'il existe des mods gratuit qui transforment minecraft en un dungeon crawler bien plus abouti que Minecraft Dungeon. Y'a vraiment des trucs assez hallucinant niveau mod pour minecraft sur PC.

LEAO8miliar
Niveau 8
02 juin 2020 à 19:03:59

Le 01 juin 2020 à 17:16:14 Ikagura0 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 14:36:57 Alzaynor a écrit :
A peu près tout les autres H&S un peu connue, comme Grim Dawn, Torchlight 1 et 2, Path Of Exile ou Sacred 2 par exemple.

Je les connais oui. Je me ferais bien Sacred un jour.

Sinon le Minecraft Dungeons est un bon Hack'n Slash?

Garde ton argent. Le jeu se torche en une soirée et c'est sympa 1 heure.

Ikagura0
Niveau 69
02 juin 2020 à 22:51:49

Le 02 juin 2020 à 14:48:57 Mechant-Poulet a écrit :

Le 02 juin 2020 à 13:47:10 Ikagura0 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 10:44:33 Mechant-Poulet a écrit :
20€ c'est clairement trop cher je trouve, surtout que le jeu est vraiment pas long. J'ai pas joué beaucoup, genre 3h (4 grand max) et je suis déjà quasiment à la fin de la campagne. Alors oui un h'n's ça se refait à des niveaux de difficulté supérieur, mais sur les 6 paliers de difficulté je suis déjà au pallier 5.

Et pour le coup encore je dis pas "pour enfant" simplement parce que le jeu est accessible, on est au delà de ça. Niveau équipement t'as 1 arme, 1 arc, 1 armure, t'as que 3 skills équipable (c'est des objets que tu trouves), tu n'as pas de stats (type force, endu, vita, etc) à gérer en montant en niveau tu gagnes juste des pts qui permettent d'enchanter ton arme, ton armure et ton arc pour leur ajouter un effet bonus et... c'est tout y'a même pas d'arbre de talents. Le jeu est vraiment basique de chez basique.

C'est rigolo à jouer mais c'est vraiment un mini-jeu.

Je vois... surtout qu'au moins le Minecraft original avait une durée de vie quasi-infinie grâce aux mods.

Et je suis à peu prêt sur qu'il existe des mods gratuit qui transforment minecraft en un dungeon crawler bien plus abouti que Minecraft Dungeon. Y'a vraiment des trucs assez hallucinant niveau mod pour minecraft sur PC.

Je suis curieux, où sont-il?

Le 02 juin 2020 à 19:03:59 LEAO8miliar a écrit :

Le 01 juin 2020 à 17:16:14 Ikagura0 a écrit :

Le 01 juin 2020 à 14:36:57 Alzaynor a écrit :
A peu près tout les autres H&S un peu connue, comme Grim Dawn, Torchlight 1 et 2, Path Of Exile ou Sacred 2 par exemple.

Je les connais oui. Je me ferais bien Sacred un jour.

Sinon le Minecraft Dungeons est un bon Hack'n Slash?

Garde ton argent. Le jeu se torche en une soirée et c'est sympa 1 heure.

Le jeu se... "torchlight" en une soirée? Désolé pour la blague nulle.

Je vais peut-être tester celui-ci à la place.

Shikamaru_2007
Niveau 39
04 juin 2020 à 17:00:49

Le 02 juin 2020 à 12:59:01 amanojiaku a écrit :
Tu as également Titan Quest et son extension Immortal Throne.
En plus en ce moment,il y a une sacrée promo sur GOG sur l'Edition anniversaire:
https://www.gog.com/game/titan_quest_anniversary_edition
Même si j'ai déjà le jeu et son extension en version disque,j'hésite à me la faire péter en version demat pour ce prix là :doute:

Oui je te conseille. C'est toujours sympa de pas avoir à mettre le CD pour installer pour les jeux qui sont pas lourd. T'as aussi les succès sur Steam, je ne sais pas sur Gog.
En plus, la versionne anniversary est normalement parfaitement optimisé sans bug graphiques contrairement aux vieux jeux qu'on met sur un ordi récent.
Y'a aussi un mode mulitjoueur en ligne à jour, même si je ne sais pas s'il y'a du monde. Je crois aussi que le jeu a quelques améliorations.

Alzaynor
Niveau 37
04 juin 2020 à 17:46:45

"Tu as également Titan Quest et son extension Immortal Throne."

Et sur se jeu je peux beaucoup t'aider si tu as besoin, avec mes guides mais aussi directement si tu préfères.

Je plussoie aussi torchlight plutôt que minecraft.

1
Sujet : Dungeon Crawler/Hack 'n Slash sympa
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page