Se connecter

Général Jeux Vidéo

RPG (Role Playing Game)

Sujet : Cherche Rpg tour par tour
1
Davinelilunvego
Niveau 8
12 septembre 2023 à 13:51:46

Bonjour,

Je viens de finir Sea of stars.
Par curiosité jai lancé le jeu sur le gamepass à cause de la DA et jai ADORÉ !
Cest mon premier "jrpg" et seulement mon second rpg au tour par tour car j'ai toujours pensé y être allergique.
J'aimerais donc que les experts dans ce genre me conseillent des rpg au tour par tour, jap ou occidentaux, simples (du moins abordables), bien écrits et pas trop datés :).
Merci d'avance

Korglim
Niveau 42
15 septembre 2023 à 16:21:58

Des bons RPG en tout par tour il y en a des tonnes.
Je pourrais t'en citer 30 différents en te disant qu'ils sont tous bons mais ça va pas t'aider à faire un choix et t'en citer que 2-3 ne reflétera que mes goûts, qui ne sont pas les tiens :-)

Tu cherches uniquement du tour par tour ou tu es ouvert à d'autre type de gameplay, comme le semi-tour par tour, la pause tactique, voir l'action RPG?

Je connais pas du tout sea of stars, mais en général les J-rpg sont mieux rythmé car plus linéaire, avec une histoire quasi tout le temps épique, mais ils ont souvent une façon d'aborder certain sujets sérieux de manière légère ou peu mature, un peu à la façon des manga/anime.
La où les RPG occidentaux sont souvent moins dirigiste, avec des fois des choix dans l'histoire, mais du coup un peu moins rythmé et épique. par contre l'écriture est souvent plus mature et plus sombre.
aussi en général l'aspect RPG est très peu poussé dans les j-rpg

En général c'est quoi les jeux auquel tu joues ?
Tu as un ou des types d'univers préférés en particulier ?
Tu préfère faire des choix dans l'histoire ou te laisser guider ?
Tu préfère rester sur du pixel art 2d ou de la 3d avec un autre style c'est aussi ok?

Blackfeather_HD
Niveau 16
15 septembre 2023 à 22:00:45

Le pseudo est banni si jamais...

emporioVS
Niveau 3
07 octobre 2023 à 18:49:22

Je conseille the last remnant et star ocean the last hope...
Tout deux étant sur Xbox 360...

1
Sujet : Cherche Rpg tour par tour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page