Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : Théories The Legend of Zelda (Yuga, Sheik, Royaume du Crépuscule)
Sondage : Pensez-vous que cette théorie (Yuga est à l'origine de tout) est vraie ?
1
Tharrk
Niveau 1
04 juillet 2017 à 22:49:16

Je ne sais pas si je poste mon sujet sur le bon forum mais c'est celui que j'ai trouvé le plus approprié

Yuga est à l’origine de tout :

Avant de commencer, nous allons supposer deux trois petites choses :
- Zelda : Breath of the wild se déroule après Spirit Track (je pense que la théorie fonctionne aussi dans la timeline de TP mais dans celle du déclin je n’y ai pas réfléchi)
- Ganondorf et L’Avatar du Néant partagent la même âme
- La Théorie des masques (https://www.youtube.com/watch?v=OZGrMhng3AM&index=1&list=PLNYvrEA9Bwvm1A4hj97_WxwMWCZjRzJN8) est vraie

Yuga est l’antagoniste de The Legend of Zelda : A Link Between World. Les noms de Yugas et des Yigas (clan de BOTW) se ressemble énormément. En prenant en compte la Théorie des masques, lorsque Hilda a renvoyé des Loruliens dans le passé (les actuels sheikahs) Yuga en a profité pour y faire infiltrer quelques uns de ces disciples aux quelles il aurait inculqué les rituels et cérémonies pour invoquer le mal (son but étant de refaçonner le monde à son image). Les sheikahs seraient arrivés à l’époque de Skyward Sword afin d’aidés la princesses Zelda à ne pas commettre les erreurs de Hilda. Les disciples de Yuga en auraient profités pour s’installer et tenter d’invoquer le mal. ET PAF ! Ca nous donne Ghirahim (on peut noter quelques ressemblance avec Yuga (peau blanche, nez pointu…)) : une personne souhaitant ressusciter l’Avatar du Néant (donc le mal) en usant de rituel pour embêter le monde certes, mais aussi pour, si son plan réussi, changer le monde à l’image de son maître Yuga. Cependant son plan échoue après l’arrivée de Link et le monde retrouve la paix. Mais il ne faut pas oublier que Ghirahim était sûrement un membre isolé de ceux envoyé dans le passé et le reste des disciples de Yuga auraient persistés durant plusieurs siècles et, peu avant les événements d’Ocarina of Time, se seraient réfugiés dans le puits du village Cocorico.
Quelques années avant OOT donc (peut-être quelques décennies ou juste 5-7 ans avant), la famille royale et les sheikahs fidèles (dans la vidéo, il n’est fait il est dit que tout les sheikahs auraient trahis la famille royale mais je pense plus à deux ‘‘clans’’ sheikahs : fidèle et infidèle) découvrirent cette cachette et les torturèrent (dans le jeu nous voyons divers objets qui servirent à cette effet). Cependant, il existe une sorte de sous-sol/grotte en dessous de la salle principale que les sheikahs dissidents (les sheikahs traître d’OOT) auraient utilisés pour s’enfuir. Les sheikahs dissidents ayant réussis à s’enfuir trouvèrent une nouvelle planque (je ne possède pas d’information sur cette planque). Dans la timeline de Link adulte, Hyrule fut engloutie et les sheikahs dissidents furent obligés de se réfugiés autre part (peut-être même de se rallier avec les sheikahs protecteurs mais c’est très peu probable).
Je n’ai pas joué à The Wind Waker donc les informations cités peuvent être douteuses, mais je fais de mon mieux !
Bon… Après l’épisode chaotique que les sheikahs, dissidents ou non connurent, les deux clans refondèrent leur groupe. Bien entendu, ici on va parler des sheikahs dissidents.
Phantom Hourglass et Spirit Track ne se passent pas à Hyrule donc forcément, les sheikahs n’y sont pas présent. Dans WW, Link tua Ganondorf (une épée planté dans la tête, même avec la triforce de la force, ça pardonne pas !) mais rappelez vous ! L’Avatar du Néant à simplement utilisé son corps comme enveloppe physique et son âme persiste toujours (BOTW peut donc très bien se dérouler, selon la théorie après Spirit Track). Donc après la mort supposé de Ganondorf, les déesses asséchèrent la mer pour qu’Hyrule puisse renaître. Les sheikahs dissidents refondèrent leur groupe en une « secte » mieux organisé et se donnèrent le nom de leur premier maître Yuga : les Yigas. Le rapprochement entre les deux noms fut mon premier déclic pour cette théorie.

En résumé :
Yuga est à l’origine de tout. Même Vaati et Xanto (voir ci-dessous) !

L’ORIGINE DU ROYAUME DU CRÉPUSCULE
Bien, maintenant que nous avons parlé du sort des sheikahs dissidents qui réussirent à échapper à la torture de la famille royale, étudions le cas de ceux ayant été prisonniers jusqu’au bout. Pour cela, nous allons étudier la timeline de Link enfant, et donc de TP.
Les sheikahs dissidents furent torturés, leur monocle de vérité fut caché dans le puits et leur chef, Bongo Bongo, fut décapité (c’est le boss du temple de l’ombre d’OOT, mon petit préféré <3). Les sheikahs dissidents ayant survécu, furent bannis et envoyés dans un autre monde : le futur royaume du crépuscule. Ils évoluèrent tout en perfectionnant leur magie et donnèrent naissance aux Twilis, peuple de Xanto et Midona.

Théorie Personnage : Sheik :

On sait que quelques sheikahs dissidents réussirent à s’enfuirent lorsque la famille royale découvrirent leur cachette. Sheik est un jeune homme (ou une jeune femme on ne sait pas) dont on ne connait pas le visage. En effet Sheik à recouvert son visage d’un voile ne laissant paraître que ses yeux, serait-ce le signe d’une lourde cicatrice ? Il est aussi dit que c’est l’un des dernier sheikahs. Les deux clans sheikahs (loyaux et déloyaux envers la famille royale) étant presque exterminés (à cause de la guerre et de la torture) et de par la présence de ce voile et des quelques bandages sur ces mains/bras laissant présagés des blessures de torture, nous pouvons conclure que Sheik à appartenu aux sheikahs dissidents. La princesse Zelda l’ayant retrouvé, avec Impa lors de sa fuite du château, pris possession de son corps (grâce à la magie et tout !) pour s’en servir comme subterfuge (et même peut-être le punir de ces actes déloyaux).

Tharrk
Niveau 1
22 septembre 2017 à 20:52:26

Bon, deux mois après personne n'a lu mes théories mais j'aimerais vraiment savoir ce que des personnes autres que dans mon entourage pense de ça.

Tharrk
Niveau 1
29 novembre 2017 à 21:11:05

up

Fast-Bow
Niveau 2
10 mai 2018 à 00:17:00

ta théorie est bien mais il faut affiner la on comprend a moitié

1
Sujet : Théories The Legend of Zelda (Yuga, Sheik, Royaume du Crépuscule)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page