Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : Meilleur jeux PC (style Assassin's Creed, the Witcher...) pour débuter
1
Rhaego12
Niveau 1
02 juillet 2019 à 19:47:58

Yo tout le monde

J'ai décidé de commencer à m'intéresser sérieusement aux jeux vidéos.
Le problème c'est que j'y connais vraiment rien pour l'instant et que j'ai pas joué à grand chose dans ma vie... (je compte pas Mario Kart et les trucs du genre parce que je cherche des jeux d'aventure REALISTES pas des petits jeux de divertissement)

J'adore les séries du style Game of Thrones, Black Sails, Vikings... bref tous les trucs d'aventure et les univers médiévaux, pirates...

Le jeux qui m'intéresse principalement c'est Assassin's Creed, mais il y en a plein et je sais pas du tout par quoi commencer... c'est lequel pour vous le plus passionnant (Rogue, Unity, Syndicate, Odyssey...) ? Et est-ce que c'est bien pour jouer sur PC (parce que oui j'ai que ça et que je compte pas acheter de console pour l'instant) ?

Sinon il y a quelques autres jeux qui m'intéressent, genre The Witcher (j'attends la série sans jamais avoir joué au jeu...) ou Red Dead Redemption (je kiff les westerns aussi) mais pareil ya plusieurs versions...

Vous me conseillez de commencer par quels jeux et quelles versions dans tout ça ? (parce que ya aussi le fait que jsuis en prépa et que j'ai pas le temps d'en commencer 50, même si c'est les vacances...)

Merci vraiment pour vos réponses jsuis paumé !

Zizzlamazon
Niveau 10
03 juillet 2019 à 12:03:28

Bonjour Rhaego12 !

Pour commencer, étant donné que tu n'as pas l'air très versé dans ce milieu, sache que certains jeux que tu as cité (Red Dead Redemption en l'occurrence) est une saga exclusivement dédiée aux consoles de jeu, le premier volet étant sorti sur Xbox 360 et PS3 et le second sur PS4 et Xbox ONE.

Pour le reste, tu peux y jouer sur PC sans problème, quoique je te recommanderais vivement de t'y atteler avec une manette, surtout pour la saga Assassin's Creed, qui pour moi n'est pas forcément au top de sa maniabilité avec un clavier/souris.
Il faut cependant que tu t'assures que ton PC soit assez puissant pour les faire fonctionner, étant donné que certains jeux ont plus de 12 ans, alors que d'autres sont sortis tout juste l'année dernière. Assure-toi donc d'avoir la configuration nécessaire via les sites officiels ou le logiciel Steam sur la page du jeu concerné ! :play:

Puisque tu as l'air de sérieusement de pencher sur la saga AC, je te dirais que ça dépend de ce que tu préfères comme époque, car tu as pas moins de 12 volets sans compter les jeux mobiles...
Question époque, tu as tout ce que tu veux, le premier volet se passe durant le temps des Croisades en Syrie, ambiance et décors au top, et une belle reconstitution historique, avec un scénario assez intéressant, mais le jeu est assez redondant dans ses objectifs.

Le second et les deux autres volets suivants (Brotherhood et Revelations) font partie de la trilogie Ezio, qui suit l'aventure d'un noble italien devenu Assassin durant le début de la Renaissance. Sur les trois volets, tu pourras visiter Florence, la région de la Toscane en général, Rome mais aussi Istanbul. Scénario, décors et ambiance excellents, personnages superbes (Ezio est le personnage préféré de tous les fans de la licence). Personnellement, ces trois volets font partie d'un tout et constitue l'essence d'Assassin's Creed ancienne génération, donc à faire absolument.

Le troisième volet se passe durant la guerre d'indépendance des Etats-Unis, vers 1776, tu joues un jeune amérindien. Pour moi, il s'agit de l'épisode le moins bon, en dépit du fait que je suis mordu de cette époque. Le scénario pour moi n'était pas à la hauteur, mais je ne saurais plus t'expliquer pourquoi, ça fait trop longtemps maintenant... :rire2:

On en vient au quatrième volet, Black Flag, qui se déroule pendant l'âge d'or de la piraterie dans les Caraïbes. Et celui-là, c'est une tuerie, si tu es grand fan de cette époque, je ne peux que te le conseiller absolument. Tu as tout ce qu'il faut, des batailles navales, des combats au sabre, des chants en haute mer, du pilotage de navire (que tu peux améliorer et personnaliser), de l'exploration d'îles, des prises de fort perchés sur des ilots, et des compagnons d'armes très connus (dont Barbe Noire !), un des meilleurs de la saga aussi. L'ambiance est juste hors norme !

On arrive à Unity et Syndicate. Le premier se passe à Paris durant la Révolution Française, le second durant l'ère Victorienne (aux abords de 1850 si mes souvenirs sont bons). Le gameplay est similaire, plus dynamique, avec une composante light-RPG plus prononcée qu'avant (arbre de compétences, amélioration d'armes et armure, etc).

Les derniers, Origins et Odyssey, se passent respectivement durant l'Egypte Antique et la Grèce Antique, et le jeu a été totalement remanié. Le jeu prend une allure de jeu de rôle, avec des ennemis avec des niveaux de compétence, des quêtes principales et secondaires, du stuff à ramasser et avec effets magiques etc.
Ces deux derniers volets tirent plus du côté mythologique que les anciens, mais pour avoir fait Origins, c'est un monument qu'il ne faut pas rater.

Pour ce qui est de la saga Red Dead, il s'agit tout deux de monuments du jeu western, mais ils ne sont que sur consoles. ça se joue comme un GTA, mais 200 ans en arrière. Le second volet est très très réaliste, aussi bien visuellement que sur le comportement des gens. Le jeu est encore plus soigné que le premier volet, déjà hors norme à l'époque.
La qualité d'écriture est dingue, les fusillades sont vraiment jouissives, et l'exploration des lieux te fait humer à pleins poumons ce qu'était cette époque, franchement, je ne saurais même pas lequel te conseiller, ils font partie de mes jeux préférés.
A la rigueur, dans le même registre, il y a la saga Call of Juarez d'Ubisoft, dont je te conseille tous les épisodes, excepté Cartel. Il s'agit de jeux de tir à la première personne, superbement bien foutus, et qui se finissent assez vite. Le dernier en date (Gunslinger), prend la forme d'un jeu très arcade qui raconte l'histoire d'un chasseur de primes qui rencontre les bandits les plus connus de cette époque. Un petit cours d'histoire au milieu d'une fusillade, c'est juste excellent.

Le dernier God of War est à faire également, très soigné sur tous les aspects, et qui se déroule dans un univers lié à la mythologie nordique. C'est un jeu de combat à un contre plusieurs (ce qu'on appelle un Beat'em Up). Il est exclusif à la PS4.

Voilà, j'espère t'avoir renseigné au mieux... N'hésite pas si tu as d'autres questions ! :ok:

1
Sujet : Meilleur jeux PC (style Assassin's Creed, the Witcher...) pour débuter
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page