Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : Un jeu de substitution à Skyrim.
1
aXiy
Niveau 3
02 septembre 2019 à 21:07:08

Bien le bonjour chers amis joueurs.

Je me présente rapidement.
Je suis un joueur relativement casual, j'aime beaucoup les jeux d'aventure et RPG comme Skyrim ^^.
J'y ai pas mal joué et j'ai fait relativement le tour du jeu. Je me suis tenté au modding mais ça ne me réussit pas vraiment.
Donc en attendant TES VI (en attendant longtemps par conséquent) je cherche un jeu qui me permettra de m'occuper quelque temps.

Je vais mettre quelques critères afin de vous orienter un peu, puis je vous dirais les jeux auxquels j'ai déjà joué ou que je n'apprécie pas.

Au niveau des critères, je cherche :

_Un jeu d'aventure avec une espérance de vie assez longue (les histoire qui ne dure que 12 heures... Pas ouf quoi)

_Un jeu que je qualifierais de "HardRPG"
En fait je constate que beaucoup de jeux se qualifient de RPG seulement parce qu'on peut choisir l'arme avec laquelle combattre, ou alors parce qu'il y a un semblant de choix.
À titre d'exemple-> "Zelda : The breath of the wild" se qualifierai de RPG et "TES V : Skyrim" se qualifierai plutôt de "HardRPG" car nos choix ont des conséquence réel sur l'environnement du joueur.

_Je cherche également un jeu de style "Heroic Fantasy" principalement. Après un jeu SF pourrait faire l'affaire.

__________________________________________

Maintenant quelques jeux qui n'ont pas besoin d'être énoncé :

Dragon age Inquisition : J'ai bien aimé ce jeu, un grande variété de personnalisation, des choix se répercutent sérieusement sur l'environnement du jeu. Style Heroic Fantasy.
Je ne l'ai pas exploré jusqu'au bout car je l'ai peut être trouvé un peu répétitif au fond. Mais il reste sur une note positive.

The Witcher 3 : Je n'ai pas du tout accroché sur le coup. J'avais bien aimé le 2, mais peut être que je ne me suis pas vraiment mis dedans. Après je n'aime pas trop le gameplay donc bon.

Assassin's Creed :je n'ai pas joué à tout les épisode mais à la plupart (Brotherhood, revelation, AC3, Black Flag, Origin's) Origin's avait un semblant de RPG et j'ai apprécié ce côté là. Si il y en a qui ont joué à Odyssey, j'aimerai savoir si le côté RPG est un peu plus poussé.

Voilà, c'est tout pour le moment. N'hésitez pas à me faire part des jeux que vous connaissez et qui pourraient correspondre à mes recherches. Je n'ai pas de budget limité. Je joue sur PC uniquement.

Je tiens à préciser que ce n'est pas un endroit où il doit y avoir débat si tel ou tel jeu est bien ou non. Chacun ses goûts. Il y en a bien qui n'aiment pas les pâtes carbo et j'en fait pas tout un plat. :)

Ryga7
Niveau 14
08 septembre 2019 à 00:38:05

J'ai cherché des mois et des mois... Jamais trouvé... The Witcher 3 au bout de 2h ca m'a soulé.

aXiy
Niveau 3
16 septembre 2019 à 11:09:17

Oui exactement pareil pour moi :/
Pour l'instant je joue à Dauntlessn ça ne remplace pas du tout Skyrim mais c'est un bon passe temps quand même

Evil-Empire
Niveau 23
25 octobre 2019 à 13:59:36

Morrowind et Oblivion :noel:

Shulteiss
Niveau 1
18 novembre 2019 à 09:21:11

Salut, tu as essayé Elex,d'un studio allemand, très décrié mais sympa pour ma part. Assez dur au départ, mais au bout de 20h ça commence a être rentable, graphisme post-apo, sur one X c'est pas mal. Et certains choix influent sur le gameplay. J'en suis à plus de 90h,et oui j'aime bien l'exploration. :noel: Et écouter "calling all stations" en graffant ce post, c'est sympa aussi, merci.

Mrbisarg
Niveau 1
25 juin 2020 à 11:17:09

Je te conseil TESO, c’est dans l’univers de Tamriel avec des extensions qui rajoute des Morceaux de carte comme Bordeciel etc... le système de combat est plaisant et très addictif. Tu peux choisir ta race et ta classe ( certaines nécessitent une extension) bref si tu veux un bon jeu dans l’univers de Skyrim je te le conseille. Et si c’est juste le côté médiéval et magique tu peux aussi aller sur l’un des nombreux server Médiéval rp ou Vampire rp

lagaffe1
Niveau 1
28 novembre 2021 à 17:09:32

bonsoir moi je viens de commencer path of Exile et il est gratuit voilà

oudiny_returns
Niveau 7
12 décembre 2021 à 12:46:47

As tu essayé Enderal ??

Fabriqué et optimisé avec le moteur de Skyim + des tonnes de mods et surtout une histoire bien plus aboutit que celle de Skyim ( 100 à 120H de jeu sans soucis )

https://store.steampowered.com/app/933480/Enderal_Forgotten_Stories/?l=french

1
Sujet : Un jeu de substitution à Skyrim.
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page