Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux d'aventure

Sujet : Problème lié a la sauvegarde
1
Sokarrys
Niveau 1
05 novembre 2019 à 22:07:33

Bonjour, cela fait maintenant plus de 180 heures que je joue à Ark avec mon frère, chacun sa partie sur The Island (on change les fichiers de sauvegarde en fonction de la partie que l'on veut). Le changement de fichier pour avoir chacun notre partie fonctionne très bien et jusqu'à maintenant tout allait bien. C'est le 24 octobre 2019, lorsque j'ai voulu jouer, j'ai changer les fichier comme d'habitude mais lorsque je lance ma partie, après le temps de chargement, le jeu me propose de créer un nouveau personnage sans faire aucune allusions à un quelconque profil déjà existant (je sais que lorsque l'on veut recréer un nouveau personnage normalement, le jeu te préviens que cela va supprimer l'ancien mais la non). Je créé donc un nouveau personnage et je part a la recherche de mes dinos. Malheureusement, je m'en doutait, il n'y a plus aucune trace d'une quelconque partie sur cette map, elle est totalement vierge. Je réessais donc en remettant les bons fichiers mais toujours le même résultat. Au niveau fichier, j'ai vu le problème : vers la fin du chargement de la partie, un fichier nommé anticorruption.backup (ou a peu près sa) diminue en taille puis le fichier ArkProfile qui pèse environ 30 ko est supprimé et remplacé par un autre qui pèse 1 ko. J'en ai donc conclu que le jeu supprime ma partie pour en recréer un autre (je suppose qu'il ne reconnais plus le fichier). Suite à cela je n'avais plus de map pour jouer et j'ai donc décider de tester Valguero. Cepandant quelques heures de jeu plus tard (peut être 10 maximum contre près de 100 sur The Island) cette map a également été atteinte du même problème. Dans les deux cas, lorsque je dois recréer un nouveau personnage, je vonserve cepandant les repères ajoutés sur la minimap ainsi que toute la zone que j'ai découvert au cour de ma partie. J'ai alors décidé alors de recréer encore un nouvelle map sur Valguero mais je n'ai plus vraiment envie d'y jouer. Si qulqu'un pourrais me redonner accès à ma partie et me redonner envie d'y jouer sa serait vraiment gentil.
Merci d'avance et désolé pour ce gros pavé.

PS : J'avais pensé à la possibilité que l'usage de commande de cheat aurais pu ammener ce bug était possible mais je ne suis pas sur. Je dois juste prévenir que j'ai utilisé quelques cheats comme le forcetame, le summon, le kill ou encore le fly quelques jours avant le bug sur The Island et près d'une semaine avant et pendant quelques jours juste avant le bug sur Valguero.

1
Sujet : Problème lié a la sauvegarde
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page