Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : Meilleur jeu avec des tractions ?
1
micromaniacs
Niveau 9
26 août 2018 à 21:40:34

Salutations !

Selon vous, quel est le (ou les) meilleurs jeux de course réaliste avec des véhicules à tractions à piloter ?

Je pense rapidement aux Gran Turismo mais quels sont les autres jeux où l'on ressent bien le comportement, si délicat à grande vitesse, de ce type de transmission ?

Bon jeu à tous :)

deltaminds
Niveau 2
02 septembre 2018 à 19:00:01

Gran Turismo est toujours l'un des jeux les plus réalistes de tous les temps.

DemianVonPrios
Niveau 59
02 septembre 2018 à 20:00:25

Le 02 septembre 2018 à 19:00:01 deltaminds a écrit :
Gran Turismo est toujours l'un des jeux les plus réalistes de tous les temps.

:d) Ce qu'il ne faut pas lire...

Pseudo supprimé
Niveau 7
03 septembre 2018 à 10:04:21

:d) Ce qu'il ne faut pas lire...

As-tu un argument ? Je suis curieux.

DemianVonPrios
Niveau 59
03 septembre 2018 à 11:33:24

Le 03 septembre 2018 à 10:04:21 SithisMinion a écrit :

:d) Ce qu'il ne faut pas lire...

As-tu un argument ? Je suis curieux.

:d) La physique dans Gran Turismo n'a pas évoluée depuis le trois, en fait.

Entre temps, Forza a débarqué, et pour ce qui est de la simulation sur consoles, il se montre plus poussé. J'ai adoré les GT, jusqu'à ce qu'ils deviennent des musées de l'automobile avant d'être des jeux de course, soit dés GT4. La physique des véhicules variait très peu entre les modèles, et même le changement de motorisation ne se faisait pas spécialement ressentir.

Dans Forza 7, tu as la gestion de l'aquaplanning (par exemple). Ca n'a l'air de rien, mais selon ton type de motorisation, tu verras une sacrée différence, et tu ne piloteras pas exactement chaque modèle de la même façon.

Mais à coté, il y a surtout le PC, et on a eu GTR, on a eu Assetto Corsa, on a eu rFactor. Et en terme de simulation, ces titres sont autrement plus poussés. Assetto Corsa va même avoir droit une suite avec la licence Blancpain GT officielle, qui sort le 12 septembre (Assetto Corsa Competizione).

GT et Forza sont avant tout pensés pour le grand public, ce sont des "semi-simu". Le comportement est globalement réaliste, mais le jeu reste pensé pour être joué avant tout à la manette, donc tout n'est pas forcément retranscrit de manière ultra-réaliste.
Mais GT sont resté sur leurs acquis depuis plus de 10 ans, et ça semble leur convenir. A chaque fois qu'ils parlent d'une révision totale de la physique, manette en mains, on ne perçoit pas de gros changements.

micromaniacs
Niveau 9
08 septembre 2018 à 22:11:24

Euh...sinon pour les véhicules à tractions, vous avez des suggestions ? :merci:

L'Abarth 500 d'Assetto Corsa, du coup ?

1
Sujet : Meilleur jeu avec des tractions ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page