Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : Simu auto PC jouable entièrement VR
1
[hithesun]
Niveau 8
24 janvier 2019 à 08:43:01

Bonjour a tous, je jouais souvent a Asseto Corsa avec un driving pro de logitech et mon HTC Vive en VR donc, jusqu'a que le volant me lâche (le truc optique la défaut récurrent sur le modèle a priori).

Bref, après sa mort, j'ai déménagé et ne m'était pas occupé du remplacement car la rénovation de la maison prenait du temps, maintenant que ca s'est calmé j'ai commandé un G29 reçu hier et j'ai monté un playseat homemade pour le volant pour avoir un vrai poste de conduite avec un baquet que j'avais récupéré, j'ai donc un bon playseat 2m derrière mon ordi dans mon bureau et tout est calé et branché.

Maintenant reste a trouver des jeux exploitables, ou une solution, je m'explique, auparavant j'étais en appart donc siège de bureau normal et volant calé sur le bureau, donc accès au clavier/souris en relevant le casque pour choisir les courses etc dans AC car on ne peut pas il me semble le faire a partir de la VR, du moins quand j'y jouais.

Du coup a présent je serais deux mètres derrière dans le playseat avec mon casque VR et je n'aurais plus accès au clavier sans me lever du siège, choisir, et me rasseoir. De plus, je suis dos a l'écran du PC donc tirer un simple fil pour un clavier ne serait pas le top, quelle solution y 'a t'il?

Existes t'il maintenant des jeux entièrement paramétrables en VR depuis le menu d’accueil jusqu'a la course? Avec la manette du vive?

Sinon quelles solutions pour ceux qui ont l'habitude? Je voudrais me lancer la dedans mais ce problème de "contrôle" du jeu en enlevant a chaque fois le casque m'avait marqué a l'époque, c'est peu ergonomique.

Merci a tous.

Masterboogle
Niveau 4
25 janvier 2019 à 00:03:44

Project cars 2 tu gère tout depuis le volant avec le casque vr sur les yeux sans avoir besoin de clavier souris

[hithesun]
Niveau 8
25 janvier 2019 à 08:59:51

Merci, je l'ai pris pour voir, hier soit j'ai testé Assetto Corsa c'est trop la galère, lancer le jeu > vite m'asseoir sur le siège pour calibrer la vue > retourner a l'ordi pour lancer la course sans trop bouger le casque (posé sur la tête du siège baquet) > me remettre dans le siège pour conduire en ayant une vue a peu près centrée.

Trop galère, et ca c'est a chaque course...

Sinon a part PC2 rien de nouveau sous le soleil?

Pas de solutions pour gérer AC depuis le playseat a l'envers?

Merci a tous.

Masterboogle
Niveau 4
29 janvier 2019 à 07:19:34

Pourquoi tu lance le jeu avant de mettre ton casque ? Tes sur quelle casque ?

Ne lance pas ton jeu directement. Lance le à travers l'interface steam VR, c'est fait pour ça justement.

MUW
Niveau 26
31 janvier 2019 à 05:48:21

C'est vrai qu'en terme d'ergonomie on a vu mieux qu'Assetto Corsa. :peur:

G00DB0Y
Niveau 2
24 novembre 2019 à 14:01:21

Je déterre mais si t'as pas trouvé y'a ça
Rii Mini i8 Wireless (AZERTY) - Mini Clavier français, Ergonomique sans Fil avec Touchpad - Pour Smart TV, mini PC, HTPC, Console, Ordinateur https://www.amazon.fr/dp/B00Y4LAB7S/ref=cm_sw_r_sms_apa_i_f5N2DbPYZ4P52

Pseudo supprimé
Niveau 9
11 février 2020 à 10:27:14

assetto corsa competizione se fait tout avec les touche du volant

rabatville
Niveau 10
05 mars 2020 à 01:49:57

Bonsoir , si tu utilise content manager avec assetto corsa tu peux assigner une touche a démarrer la course, je l'ai fais sur mon ts pc. Je commence la course en appuyant sur la touche 12 de mon volant, marche impecc.

tu choisis ton tracé et tes options a la souris avant de mettre le casque, puis quand tu le mets et tu t'assois tu appuie sur une touche et ça lance la course

1
Sujet : Simu auto PC jouable entièrement VR
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page