Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : Quel volant choisir
1
Marwxne
Niveau 2
30 juin 2019 à 21:13:29

Bonjour à tous !

Alors voilà, étant maintenant de plus en plus addict aux jeux de courses, j'aimerais investir dans un volant. Seulement voilà je n'ai aucune connaissances mis à part quelques références connues. Je me doute bien que le choix du volant dépend de l'utilisation alors voilà:

- Principalement je joue à F1 2018 (peut être 2019 bientôt), je dois avoir 300-400 heures de jeu à la manette
- De temps à autre je me fait des petites sessions de plusieurs heures sur Euro Truck Simulator
- Sinon je suis intéressé par divers autres jeux de conduite mais ce serait plus occasionnel

Étant un grand amoureux de la route, j'aimerais un volant qui se rapproche quand même assez de la réalité (retour de force, rotation, sensation au toucher)

Voilà, si vous avez d'autres questions je reste disponible, je n'ai pas de budget précis alors si vous pouviez me donner plusieurs ref au lieu d'une seule (sauf si il y a une ref parfaite sait-on jamais)

Je vous remercie !

Gexer
Niveau 44
03 juillet 2019 à 08:47:27

Salut , cela dépend surtout du budget que tu es prêt a investir . C'est sur pc ? Il y a du choix , logitec , thrustmaster , fanatec , c'est parmi ces marques que tu trouvera ce que tu veux . En ce moment ,c'est les soldes , faut en profiter ,et une chose aussi , il faut un support ,soit en fixant ton volant sur un bureauc, sans oublier pour le pédalier ,faut qu'il soit bien fixé , faut pas qu'il glisse en plein freinage ! Sinon ,c'est un châssis spécifique ,il y en a pour tout budget , si tu es limité en possibilités , voit en occase . Perso ,j'ai un thrustmaster ts - xw fonctionnant sur pc et xbox ,monté dans un châssis raceroom qui se sépare en 2 parties me permettant de le ranger hors du salon de mon studio . Cout de l' ensemble , environ 1300 euros avec des roues de volant différentes que j'ai acquis séparément + un boîtier de changement de vitesse en H et un pédalier 3 pédales pro . Voilà ce que tu peux avoir ,sachant que c'est un budget moyen ,il y a mieux ,mais nettement plus cher ...

spouniette
Niveau 6
07 juillet 2019 à 21:30:27

Salut,
Pareil que gexer, tout dépend du budget.
Perso je suis passé en tout Fanatec (CSW2.5 + roue Xbox + shifter + handbrake + pédalier avec frein loadcell).
C'est au top mais y'en a pour environ 1300€ ou 1400€. Y'a beaucoup mieux encore mais pour plus cher… c'est comme pour tout.
Je m'en sers au moins 10h par semaine depuis longtemps donc c'est investissement qui vaut largement le coup, mais avant j'avais un Logitech G27 qui a fait le taff pendant des années.
Alors OK ça n'a strictement rien à voir en terme de qualité et de ressenti, mais ça permet de voir si ça la conduite au volant te plait. Si tu n'as jamais essayé, comparé à la conduite manette il va falloir que prenne un peu de temps car au début tu risques de te décourager; tu feras des temps tout moisis et tu feras des zigzags, c'est principalement dû au fait que pour braquer ça va plus vite avec un stick que de tourner un volant, faudra juste que tu prennes le temps de t'habituer, mais une fois que tu auras choper le coup, ben la conduite au volant FFB c'est le pied.
Tu devrais faire une recherche de comparatifs sur les volants, rien de bien nouveau ces derniers temps, même si le comparatif date d'un ou 2 ans tu trouveras les infos dont tut as besoin.

1
Sujet : Quel volant choisir
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page