Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : Développeur indé : comment emérger ?
1
GalactikRace
Niveau 2
22 octobre 2019 à 18:22:49

Bonjour,

Depuis maintenant un an, je développe un jeu assez réussi : Galactik Race

https://www.youtube.com/watch?v=YIeTPAN5JnE

Tous les testeurs sont d'accord : c'est un bon jeu. Contrairement à 90% des jeux de course, il y a 5 personnages différents avec des effets sympas et des transformations comme le film transformers. Plus de 40 levels. Et une vrai progression.

Mon soucis d'aujourd'hui est simple : Personne ne télécharge mon jeu !
J'ai à peu près 150 téléchargements avec presque que des 5 étoiles...

J'ai ajouté une vidéo, amélioré les screenshots.. mais rien ne fonctionne. :/

C'et vraiment démoralisant...

J'ai l'impression que le store Android est arrivé à saturation et que cela ne sert à rien... On est noyé dans un nombre incroyable d'applications baclées... L'utilisateur doit tester 100 petites applications avant de trouver quelque chose de bien... ça le décourage et il ne le fait tout simplement pas...

Si vous avez une formule magique, je suis preneur :D

En attendant, je retourne à mon PC et je vais essayer de coder un nouvel ennemi ;-) J'ai quelques fans, il ne faut pas les décevoir :)

Vous pouvez tester mon jeu sur le lien suivant :

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.furioue.toonracer

Merci & à bientôt.

Galactik Race

Destregah
Niveau 1
12 novembre 2019 à 18:28:08

Je ne jugerai que sur la vidéo, pas sur le jeu, je ne l'ai pas testé, mais je vais donner mon point de vue sur ce qui pourrait buter les gens à tester ton soft (ca reste que mon avis subjectif)

La vidéo, la caméra saccade beaucoup dans les virages.
Y'a beaucoup d'animations de distortion. Certes ca a pour but de dynamiser, mais ca donne surtout la nausée.

L HUD prend énormément de place sur l'écran. La piste reste peu visible. (les objectifs collect coins / ranking), ca peut être simplifié avec une petite image en coin de map peu intrusive pour pas polluer l'espace du joueur. (collect coin par une pièce. Hit less than par un pare choc qui se fait endommagé, Ranking par un podium.

On voit 4 transformations en méca autoplilotée et une sorte de pousse pousse latéral dans les caisses de loot. Utilise les autres projectiles (et met y des effets vidéo à la rigueur) pour donner + envie de découvrir les possibilités tactiques du jeu.

0:24 gros point noir du jeu mobile. A titre personnel, quand je vois une barre d'energie en haut à gauche, mes chances que tu me vois télécharger un soft passent systématiquement à 0%. Ce système est percu comme malsain. (passe à la boutique quand tu tombes à 0 énergie pour continuer de jouer).

Ta vidéo n'indique pas le contenu du jeu (+5 champions. + X nombres de pistes) + X armes différentes disponibles. etc)

En l'état on a l'impression de voir un jeu de course en version alpha. Et vu le nb de jeu mobilke qu'on trouve à la pelle sur le google store, on zaape vite si on s'apercoit au teaser qu'il y a d'enormes manques.

Gros problème au niveau des ombres 0:44 : Je pense qu'il vaut mieux soit les desactiver complètement, soit essayer d'en avoir tout le temps quitte à ce que ce soit minime, mais présent !

Il n'y a pas de bouton de frein visible dans l'HUD? (que l’accélération soit automatique pour un jeu mobile, on peut comprendre, mais pas de frein ?!?

En point positif :

Les animations d'accélérations sont bien réussies.
Les environnements sont plus que décent pour du jeu mobile.
La bande soin reste correcte.

1
Sujet : Développeur indé : comment emérger ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page