Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : [PS4] Cherche jeux simillaire à...
1
Mks73
Niveau 5
10 février 2020 à 13:50:08

Bonjour,

Je me permets de poster ici - et m'excuse d'avance s'il y a eu des sujets similaires - car je cherche des jeux qui ressemblent (au niveau de la conduite) à Dirt 4 sur Playstation 4.
Au niveau de la conduite j'ai adoré celle de Forza Horizon 2, The Crew 1 (je n'ai pas accroché à celle du 2...) et surtout, récemment, celle de Dirt 4 :

Dirt 4, je n'osais pas me lancer au dans un jeu de rallye car je craignais une conduite trop simu où le moindre écart me planterait dans le décor. Ce ne fut pas du tout le cas, la conduite réglée sur "Pro" me convenait parfaitement, et j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, appréhender les différentes spéciales, circuits, etc... Et je cherche une expérience qui s'en rapproche (que ce soit en rallye ou en circuit, voire les deux), quels jeux me proposez-vous ? J'ai beau éplucher les tests des différents jeux sur PS4 mais difficile de savoir ce qu'ils vont donner une fois manette en main, je me permets donc de demander à des joueurs connaissant Dirt 4 s'ils ont trouvé une conduite semblable ou presque ailleurs.

Merci d'avance.

Mks73
Niveau 5
10 février 2020 à 13:57:22

Màj : en plus de ce genre de conduite, ce que je recherche c'est ressentir la différence entre les véhicules, pouvoir les personnaliser/customiser, avoir de nombreux circuits/tracés. Pourquoi pas un mode online raisonnable !

Mks73
Niveau 5
14 février 2020 à 08:59:11

:up:

En attendant des réponses j'ai pu tester Project Cars 2, je confirme que cette conduite pure simu ne me convient pas, même avec toutes aides...

Personne n'a de titre à me proposer ? :question:

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 février 2020 à 17:57:01

Justement j'hésitais à me prendre Project Cars 2 sur PS4 car je cherche une simulation avec beaucoup de circuits et un grand choix de voitures peux tu me faire un retour sur le contenu ? La conduite ne t'a pas plu ?
Et personnellement je ne connais pas de jeu similaire à ce que tu cherches non

Mks73
Niveau 5
16 février 2020 à 17:42:38

Je ne saurais pas te répondre, j'ai testé le jeu sur un seul circuit avec des réglages différents, je n'ai pas fait attention au contenu...
Non la conduite pure simu de Project Cars 2 - avec les aides ajustées ou non - ne m'a pas convaincue. :(

J'ai pu tester Gran Turismo Sport, ça se rapproche de ce que je recherche, si vous avez d'autres titres je suis preneur :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 3
17 février 2020 à 20:27:13

Yo, après PC2 il faut simplement trouver le réglage parfait de la manette, ce qui n'est pas si simple d'ailleurs mais une fois trouvé la conduite bonne. Mais oui il est bien simu

Mks73
Niveau 5
22 février 2020 à 16:50:01

Après je n'ai peut-être pas fait la config optimisée pour manette, bien que j'en ai beaucoup testé.. enfin, ça ne m'a pas convenu.

Donc la conduite de Gran Turismo Sport j'apprécie beaucoup, j'ai pu tester Forza Motosport 7, avec quelques réglages aussi j'ai adoré, mais je n'ai pas de XONE...

Je reste ouvert à toute proposition, niveau Rallye y'aurait les autres Dirt ou WRC 8 (des avis sur ces derniers ?) et en circuit je n'ai pas encore trouvé..

Legend-Snake
Niveau 37
24 février 2020 à 04:06:30

Donc tu recherches plutôt du simcade comme Gran Tursimo ou Forza.

Y'en a pas des masses hormis ces deux titres.

Le reste tends plutôt vers de la simulation "pure" (Project Cars, Assetto Corsa, Raceroom, iRacing, Automobilista, GTR...)

Peut être la série des F1 ? Jamais testé, je pourrais pas dire si c'est de la simu "pure" ou du simcade.

simcade = mélange de simulation et d'arcade dans la conduite.

Mks73
Niveau 5
24 février 2020 à 11:44:42

D'accord, merci pour ces précisions 🙂

1
Sujet : [PS4] Cherche jeux simillaire à...
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page