Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : Simracer- Avis / équipement / plateforme / bilan
1
Chab_972
Niveau 7
12 mars 2020 à 15:28:17

Hello tout le monde,

J ai besoin de votre avis sur le simracing svp.
Alors voilà j ai 40 ans, je joue à des simu de voiture depuis 20 ans, sans être no life pour autant.

J aimerai optimiser mes sessions et profiter au mieux de ce loisir.
Et j aimerai avoir un genre de condensé d information sur le simracing svp.

Tout d abord actuellement je joue sur xbox one, je dispose de asseto et de project cars 1 et 2.
Je joue uniquement à project cars 2 depuis un moment par rapport aux sessions en ligne plus fournies que sur assetto.

Je dispose en équipement d une tv 4k 55" et d un volant TX leatherman et d un support volant/cockpit fait maison.

Alors ma première question est de savoir quelle est la plateforme la plus adaptée pour faire du simracing? A un coût abordable. Pc? Console?

Au niveau de l affichage la vr est elle vraiment mieux qu un seule ecran 55" , ou qu une config 3 écrans sur pc?

Project cars 2 est un très bon jeux de façons général, mais il y a t il un jeu qui domine par rapport aux autres....j entends par la de facon general. Je voudrais surtout pouvoir jouer en ligne.

Cela vaut il le coup de monter une config sur pc?
Merci d avance à vous.

rabatville
Niveau 10
13 mars 2020 à 04:28:45

sur pc tu as plus de choix de jeux ,tu a aussi accès au mods. assetto corsa sur pc est vraiment un autre jeu avec tout les mods qu'il y a , j'ai 200 tracés et 600 voitures sur le jeu. le jeu fait 200go sur mon ordi.
la vr est très immersive mais graphiquement ça ne vaut pas l'écran, c'est un cran en dessous . Je pense que ça sera au point d'ici 3/5 ans et ca demande aussi iénormement de ressources .
le meilleur rapport q/p reste la console.

avec tout ce que tu risque du dépenser en montant un pc et achetant un nouveau set de volant + un casque vr, pourquoi ne pas simplement réserver une expérience en circuit et conduire dans la vraie vie avec une vraie voiture de sport ?

Chab_972
Niveau 7
13 mars 2020 à 21:50:27

Merci pour ton retour Rabatville.
Je vis en Martinique et nous n avons pas de circuit ici...il n y a que le rodéo sauvage.
Ton analyse financière me semble raisonnable.
J ai un pc dont je ne me sers plus vraiment.
Je vais tenter un petit upgrade histoire de tester d autres jeux.

rabatville
Niveau 10
15 mars 2020 à 03:35:25

Le 13 mars 2020 à 21:50:27 Chab_972 a écrit :
Merci pour ton retour Rabatville.
Je vis en Martinique et nous n avons pas de circuit ici...il n y a que le rodéo sauvage.
Ton analyse financière me semble raisonnable.
J ai un pc dont je ne me sers plus vraiment.
Je vais tenter un petit upgrade histoire de tester d autres jeux.

pour upgrade il suffira juste d'une carte graphique et de ram si tu n'en a pas assez . Si tu as déjà 8go de ram ou plus c'est suffisant.
pour la carte graphique je te conseille une 1660 super ou une 5600xt
n'oublie pas de regarder si ton alimentation est suffisante pour changer de carte graphique.

tu as quoi comme processeur et de quel génération ?

jamahiquet
Niveau 8
16 mars 2020 à 12:45:13

Salut, je peux te donner mon avis sur la vr, j'étais pocesseur d un triple screen 32 pouces que j'ai laissé tombé car après avoir testé la vr, je ne peux plus m'en passer.
Alors certes, tu perds un peu en résolution et tu dois faire également quelques concessions, comme le fait de ne plus voir ce qui nous entoure (ma bouton box, au placard). Mais cela étant dit, l'immersion est totale, et surtout la perspective est réelle; et de ce fait mes performances et la perception de chaque virage ont été améliorés.

Concernant les jeux accés multi, tu as iracing qui est la plateforme idéale pour les courses multis. Par contre cela reste un gouffre a pognon sur la durée et de mon point de vue l'enrobage du jeu en lui même n'est pas tres attrayant.
Un systeme de competition a la irating a été mis en place et je te conseille de te renseigné cela s'appelle SRS et c'est mis en place sur différents jeux (Assetto, RaceRoom...).
Personnellemnt mon kiff c'est les GT3 et actuellement je prends mon pied sur Assetto Corsa Competizione.

J'ai sauté la question de la plateforme mais je parts du principe que concernant le simracing cela se passe essentiellement sur PC.

kyldwen
Niveau 4
18 mars 2020 à 00:04:09

Pour te répondre en clair, Le Pc est franchement une meilleure alternative .
Un choix de jeu uniquement disponible sur cette plateforme déjà, idem que pour certains matériel simracing .

Jouant depuis la fin des années 90 sur pc ( j'ai eu des consoles bien sur, play / xbox .. et encore aujourd'hui) j'ai donc pu tester beaucoup de jeux de courses Simu / Arcade .

Dorénavant, avec un chouette chassis + volants + pédalier + boite de vitesse je prends un pied d'enfer sur Rfactor 2 qui est une énorme référence presque autant qu'un iRacing, Assetto Corsa (avec le nombre de mods exceptionnel constamment renouvelés trouvable sur le site RaceDepartment) ainsi qu'Assetto Corsa Competizione, Dirt Rally 2.0 et F1 2019 .

Le workshop steam entres autres et les excellents mods trouvable un peu partout sur de très bon site font que cela rajoute un ajout non négligeable par rapport aux consoles et rajoute un contenu infini à ces jeux .

J'avais plutôt trouver cool Project Cars 1 en 2015 mais le 2 fut une déception pour moi, le ressenti , FFB, Remonté d'infos dans le volant m'ont très vite fait arrêter ..

Je ne sais pas si c'est le genre de réponse que tu attends ? :ok:

1
Sujet : Simracer- Avis / équipement / plateforme / bilan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page