Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de courses

Sujet : Simracer- Avis / équipement / plateforme / bilan
1
Chab_972
Niveau 7
12 mars 2020 à 15:28:17

Hello tout le monde,

J ai besoin de votre avis sur le simracing svp.
Alors voilà j ai 40 ans, je joue à des simu de voiture depuis 20 ans, sans être no life pour autant.

J aimerai optimiser mes sessions et profiter au mieux de ce loisir.
Et j aimerai avoir un genre de condensé d information sur le simracing svp.

Tout d abord actuellement je joue sur xbox one, je dispose de asseto et de project cars 1 et 2.
Je joue uniquement à project cars 2 depuis un moment par rapport aux sessions en ligne plus fournies que sur assetto.

Je dispose en équipement d une tv 4k 55" et d un volant TX leatherman et d un support volant/cockpit fait maison.

Alors ma première question est de savoir quelle est la plateforme la plus adaptée pour faire du simracing? A un coût abordable. Pc? Console?

Au niveau de l affichage la vr est elle vraiment mieux qu un seule ecran 55" , ou qu une config 3 écrans sur pc?

Project cars 2 est un très bon jeux de façons général, mais il y a t il un jeu qui domine par rapport aux autres....j entends par la de facon general. Je voudrais surtout pouvoir jouer en ligne.

Cela vaut il le coup de monter une config sur pc?
Merci d avance à vous.

rabatville
Niveau 10
13 mars 2020 à 04:28:45

sur pc tu as plus de choix de jeux ,tu a aussi accès au mods. assetto corsa sur pc est vraiment un autre jeu avec tout les mods qu'il y a , j'ai 200 tracés et 600 voitures sur le jeu. le jeu fait 200go sur mon ordi.
la vr est très immersive mais graphiquement ça ne vaut pas l'écran, c'est un cran en dessous . Je pense que ça sera au point d'ici 3/5 ans et ca demande aussi iénormement de ressources .
le meilleur rapport q/p reste la console.