Se connecter

Général Jeux Vidéo

Jeux de sports

Sujet : Gros Dilemme cette année
1
SKy69z
Niveau 1
25 septembre 2019 à 21:19:03

Bonsoir, voila chaque année la question ne se posait pas c’était FIFA (depuis le 11), mais cette année après avoir été très déçu du 19 je me pose grandement la question... Dois je repassé à PES ? En faite j'ai peur que Fifa 20 soit le jeux purement tourné sur l'attaque avec une construction très basique des actions et une quasi fatalité pour defendre cette année, quand pense les joueurs de Fifa 20 ? parce que niveau test c'est clairement pas la joie et les promesses sur la Beta n'ont pas été tenue (jeux plus lent et moins porté sur l'attaque)

dark_kapia
Niveau 1
01 octobre 2019 à 21:24:36

Slt je suis joueur fifa depuis FIFA 09 et cette année je suis parti sur PES et je ne regrette pas du tout mon choix. visiblement cet opus est moins bien que les précédents mais il est toujours meilleur que fifa 2020 que jai pu tester chez des potes.

mulder83
Niveau 5
09 octobre 2019 à 08:43:44

Je suis joueur fifa depuis 1993 passé a pes dans les années 2000 pour revenir a fifa depuis les 2013.
Tres sincèrement chaque époque a eu son jeux phare, un bon pes 2004/08 était largement au dessus du lot face a un fifa hyper arcade ou on marquait 15 buts par match.
Pour moi un bon jeux de foot passe par la difficulté a marqué , et par la possibilité pouvoir construire son jeux sans passé par de grand raide rapide.
Depuis que je suis revenu sur fifa , j'ai connu du bon et moins bon . Ce jeux restait quand meme arcade malgré toute la publicité faite. J'ai eu une version qui ma permis de développé un jeu plus construit mais malgré tout avec encore des bug c'est la version 17. Je n'ai plus voulu acheté les autres fifa car le jeux en ligne n'était pas de qualité (trop de lag, ou déconexion perdante), j'ai malgré tout pu y joué des nombreuse heure en solo avec des copains. Le 18 était mauvais et le 19 était encore pire.
Je suis donc resté sur mon 17 en ligne (avec ces bug) et en solo avec ces autres version entre amis.
J'ai craqué sur le 20, car je voulais avoir le mode volta . Le jeux a toujours ces problèmes de lag en ligne ce qui rends le coté compétitif injouable. Mais du coté jeux , je le trouve plutôt pas mal , il est axé sur la construction et a été rééquilibre sur les bug des grand raide rapide menant a un but.
Les joueurs doivent réapprendre a joué , ceux qui n'utilisait que les joueurs rapide pour marqué , avec un style de jeux beaucoup trop arcade se retrouve en difficulté face a un joueur dans la construction et la récupération.
Nous sommes plus proche du vrais football, meme si tout n'est pas parfait.

PES version 2018/2019 était sympa, je retrouvais des attitudes qui n'existait pas sur fifa sur le terrain , je ne sais pas l'expliquer mais je me suis replongé dans mes belles années 2006/08. J'ai tester ce jeux en ligne (qui ne lag pas) et la je me suis revu dans ces meme année a marqué 5 /6 buts par match sans la moindre difficulté. Malgré plusieurs année sans joué a PES , je retrouvais mon jeux , c'était a la fois plaisant et frustrant. J'ai adorer ressentir ces sensation passé propre a ce jeux , mais a la fois j'ai vraiment vu la différence entre les deux aujourd'hui . PES est tres simple a joué on y marque beaucoup de but (même sans y avoir joué depuis des années), je ne me suis pas sentis perdu dans le jeu, alors certes il a évolué , propose plus de geste technique , des touches et possibilité sont apparu mais le fond de jeux est resté le même.

Pour cette année je dirais que fifa propose un jeux plus équilibré que les précédente versions; a condition de vouloir évolué dans son jeu de construction.
Pes reste pes , la nostalgie fais que je ne pourrais jamais le casser car des que je reprends une manette, j'ai de nouveau 20 ans mais l'évolution de cette version n'est pas la révolution attendu.
Je ne perds pas espoir de voir deux jeux tres proche qualitativement dans les prochaines années , mais pour cette version 2020 fifa prends de l'avance en abandonnant son coté trop arcade.

1
Sujet : Gros Dilemme cette année
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page